Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  Semoule d' AIL (.. de Beaumont de Lomagne :-) )


Nouveaux en premier  
 


§easytrot # 1 ≡ Semoule d' AIL (.. de Beaumont de Lomagne :-) )
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Très perplexe sur cet ingredient utilisé comme complément alimentaire pour les chevaux dont j'entendais parler depuis plusieurs années, je ne l'avais JAMAIs utilisé.
Un concours de circonstances a fait qu(il y a trois mois j'en ai acheté un bidon pour l'essayer sur deux chevaux qui me donnaient du fil à retordre avec leur état général, boudant souvent la nourriture, etc... Le vendeur me vantait, parmi tant d'autres d'après lui, les qualités ''insectifuges'' du produit ----adorant l'ail j'avais testé et vérifié l'effet 'fuge' sur l'humain vis-à-vis de l'humain, notamment des proches après que j'en ai consommé :-D mais pour le cheval vis-à-vis des insectes, non.... j'y croyais pas du tout ..---- et depuis quelques jours que nous avons le retour des insectes, effet berlue, placebo ou quoi mais je reconnais que mes deux lascars (un hongre et une jument) consommant la semoule d'ail sont moins 'accompagnés' par les mouches que leurs copains ..

Bon enfin le coup des mouches c'est secondaire par rapport à ce qui m'a frappée le plus et m'amène à en parler --et demander si quelqu'un a des retours positifs ou négatifs sur e ce genre d'aliment-- c'est au niveau de l '' APPETIT de mes deux boudeurs ; retour de courses ou pas, soir de travail ou pas, ils me curent leur mangeoire frénétiquement maintenant, à la mettre comme une glace pour le lendemain. Si c'est une coïncidence, elle est de taille
Au début pourtant çà se présenatit réellement très très mal : j'ai mis trois ou quatre jours à leur faire goûter (une petite ration d'après jogging --2 litres-- dans le box de récup de suite après leur sortie quotidienne) et ils ne voulainet pas y toucher. J'ai bien cru que j'allais avoir de quoi assaisioner mes rôtis toute l'année car jamais les chevaux n'allaient JAMAIS le manger.. et puis, le cheval est très méfiant mais curieux, ils ont fini par goûter et manger leur ration 'test' .. et j'ai donc ajouté ma mesure de semoulette d'ail ( de Beaumont de Lomagne celui-là, tout près, tout frais :-) .. pas du Pérou ou autre :-( ) à leur ration normale du soir et depuis .. ils sont d'un appétit féroce .. avec la forme qui va avec ;-)

Voilà un nouveau sujet ; je ne sais pas s'il va interesser mais je peux assurer que ce n'est pas de la pub --j'en vend pas de çà non plus-- Par contre si vous voulez les coordonnées de mon fournisseur pour des renseignements plus ''précis" , ''scientifiques'' ou plus ''clairs'' que mes impressions personnelles, je peux vous les donner par mp (même si je perd un temps fou dans cette messagerie mp qui rame hors normes sur mon vieil ordi, je peux le faire dans ce cas là.. çà en vaut la peine :-) )


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
25.04.13 - 11:21 Profil

§yalaskie # 2 ≡ Semoule d' AIL (.. de Beaumont de Lomagne :-) )
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
je donne de la semoule d'ail depuis un mois a ma jument qui a un énorme sarcoide aux tétines, l'année dernière je mouillais l'aplatie et je mélangeais maintenant je mets directement avec le grain, elle mange tout

je ne l'ai pas utilisé suffisamment longtemps pour savoir si ça avait un effet sur les insectes, ça serait pas mal ça chasserait les mouches du sarcoide !

je crois que c'est très bien aussi contre les vers,
25.04.13 - 13:54 Profil

§moovies # 3 ≡ Re: Semoule d' AIL (.. de Beaumont de Lomagne :-) )
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
L'ail contribut à faire fuir les mouches mais de manière limité... c'est un antiseptique, meilleur circulation sanguine etc..
Que des vertus comme le vinaigre de cidre pour cet aliment dont les anciens connaissent bien ses qualités.

On en donne depuis des années dans chaque ration, il faut commencer en février/mars idéalement avant les premières chaleur du printemps.

Je trouve l'ail en poudre plus volatile mais plus efficace.

J'y pensais plus, j'édit donc car il a une vertu contre les tics, l'ail les endort et du coup elle ne se goinfre pas de sang et se détache facilement!

[ Edité par moovies 25.04.2013 - 13:45 ]
25.04.13 - 14:05 Profil Visiter le site

§frontside # 4 ≡ Re: Semoule d' AIL (.. de Beaumont de Lomagne :-) )
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Comme Easy-trot , je ne me suis jamais vraiment penché sur ce complement d'alimentation aux vertus que je croyais "aléatoires" , il va donc falloir que je regarde tout ca de plus pres , des que je vais avoir une minute , si tu peux me faire passer le contact de ton revendeur en MP , il m'arrive de passer dans le Lot et Garonne de temps en temps , je pourrais faire un detour ...
Merci
26.04.13 - 11:00 Profil

§preabonneau # 5 ≡ Re: Semoule d' AIL (.. de Beaumont de Lomagne :-) )
Course B
Course B
preabonneau
21 posts depuis
le 9/1/2013
je l'utilise l'été sur mes poulinières gestantes, en copeaux, mes juments pur sang supportent mal sur leur peau les insectifuges classiques ( trop agressifs); l'ail repousse les insectes par l'odeur corporelle qu'emet les juments, surtout si elles transpirent un peu. Bon aussi pour la circulation sanguine, par ex : lymphangite...

[ Edité par preabonneau 26.04.2013 - 14:28 ]
26.04.13 - 15:28 Profil

§jodalco # 6 ≡ Semoule d' AIL (.. de Beaumont de Lomagne :-) )
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
J'utilise l'ail en semoule ou en teinture depuis... une 20ène d'années environ. Dans un premier temps pour améliorer la circulation sanguine, l'ail est aussi excellent pour les problèmes respiratoires et dermatologiques.
26.04.13 - 17:23 Profil

§frontside # 7 ≡ Semoule d' AIL (.. de Beaumont de Lomagne :-) )
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
en teinture ???? peux tu m'en dire plus Jodalco ????
26.04.13 - 18:41 Profil

§yalaskie # 8 ≡ Semoule d' AIL (.. de Beaumont de Lomagne :-) )
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
pour les lymphangites : il faut que j'en donne à ma jument qui en a fait une il y a 3 semaines, elle est toujours engorgée le matin avant de sortir du box et le soir plus rien !
26.04.13 - 21:14 Profil

§palstaan # 9 ≡ Semoule d' AIL (.. de Beaumont de Lomagne :-) )
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Frontside sur le post lymphangite il y a peu j'ai mis la recette de la teinture ... On en trouve plus en pharmacie à ma conaissance ;-)
27.04.13 - 08:33 Profil

§frontside # 10 ≡ Semoule d' AIL (.. de Beaumont de Lomagne :-) )
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Merci Palstaan , ca m'avait echappé ..... tres instructif . 8-)
27.04.13 - 09:18 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -