Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Surabondance de courses !


Nouveaux en premier  
 


§Stingmens # 1 ≡ Surabondance de courses !
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Camarades forumeurs,
Si vous ne savez que faire en ce samedi, vous avez aujourd'hui possibilité de jouer, via Internet, sur 66 courses sur 11 hippodromes différents... Surabondance, me direz-vous...?

Ca devient coutume, mais aujourd'hui ça me saute aux yeux...

Bons jeux à tous :-D :-P
27.04.13 - 12:49 Profil

Anonyme # 2 ≡ Surabondance de courses !



Non merci, je préfère faire une sélection de courses intéressantes plutôt que de jouer partout, ne tombons pas dans ce que le PMU voudrait :-D
27.04.13 - 13:04

§linamix # 3 ≡ Re: Surabondance de courses !
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Avant, il y avait ce paradoxe qui faisait que les chevaux de Tiercé/Quarté/Quinté étaient plus populaires car plus mis en lumière que les semi-classiques voire classiques. Même le vainqueur d'une petite course PMU avait droit à son moment de gloire.

Aujourd'hui, tous sont noyés dans la masse. C'est assez déroutant... :-?
27.04.13 - 13:13 Profil

§Stingmens # 4 ≡ Re: Surabondance de courses !
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
J'ai dû sans doute déjà le dire par ailleurs, mais autant je trouve que des réunions premium sur des beaux hippodromes de province ont toute leur pertinence, à partir du moment où elles sont à des horaires acceptables et qu'il n'y en a pas 2 en même temps, autant les réunions à l'étranger (hors grande course) ne me semblent pas très intéressantes...

Quand je dis horaires acceptables, c'est diurne, semi-nocturne ou nocture (trot et galop confondus). Commencer des réunions à 10h45 ou 12h30 présentent aucun intérêt pour le spectateur/joueur. Mais ça je l'ai déjà dit :-D.

Pour rebondir sur un autre sujet ouvert par l'ami solo49, je trouve en revanche que c'est une excellente chose qu'il y ait réunion premium à Cholet demain, avec un horaire de début des opérations correct.
27.04.13 - 13:21 Profil

§annewoman # 5 ≡ Re: Surabondance de courses !
Groupe I
Groupe I
annewoman
871 posts depuis
le 15/2/2010
Noyés dans la masse? C'est le moins que l'on puisse dire... c'est un peu comme si au foot, Canal préférait retransmettre un match de National au moment même où se disputait un match de Ligue 1. Mais bon, après tout, le PMU prend aussi des paris sur le foot... alors, il faut s'attendre à tout, à partir du moment où pour le PMU, les courses ne sont plus un sport mais un simple moyen d'engranger un maximum de paris...
27.04.13 - 16:30 Profil

§tuyau_pmu # 6 ≡ Re: Surabondance de courses !
Course B
Course B
tuyau_pmu
25 posts depuis
le 25/4/2013
Je suis entièrement d'accord avec Tyrannosaure. On ne parie pas sur toutes les courses. On choisit celles qui peuvent nous rapporter. Mais alors comment savoir celles qui peuvent nous rapporter un bénéfice? Voilà toute la question.
Je vais donner quelques éléments de réponse:

1. il faut savoir analyser les courses donc avoir une méthode de jeu, des astuces de jeu, des tuyaux pmu. Oui ça existe. Cela permet de faire un tri.

2. sinon avoir sous la main un pronostic qui tient ses promesses.

3. Ensuite jouer uniquement ces courses là et attendre le lendemain ou un autre jour.

4. choisir le type de pari qui convient le mieux à votre méthode de jeu ou pronostic. Par exemple ne pas jouer trio quand c'est le pari simple qui marche le mieux avec votre pronostic.

5. multiplier votre mise si vous souhaitez gagner gros même si vous ne jouez qu'un cheval placé. Pourvu que votre méthode ou pronostic fonctionne le plus souvent (peu d'écart).

6. ne pas avoir peur de mettre la main au porte-feuilles. Je parle là de ceux qui jouent en combiné. Ne pas réduire vos jeux car un cheval en moins et des fois c'est la catastrophe.

7. vous fixer un budget journalier ou hebdo et ne pas le dépasser.

Et bien d'autres choses que vous faîtes vous, et qui pourraient servir aux autres ici dans vos réponses.

Jouez donc mais JOUEZ RESPONSABLE!


[ Edité par tuyau_pmu 27.04.2013 - 18:33 ]
27.04.13 - 19:31 Profil Visiter le site

§Stingmens # 7 ≡ Re: Surabondance de courses !
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Je vais passer pour un râleur, mais bon... :-D

Assez surprenant que demain soient proposés, en réunions Premium, Caen (11h40) et Rouen Mauquenchy (16h20), alors que les deux hippodromes ne sont éloignés que par de 2h de route.... !
05.06.13 - 13:17 Profil

§artus # 8 ≡ Re: Surabondance de courses !
Groupe III
Groupe III
artus
443 posts depuis
le 2/4/2004
De : Deauville
Pour le dernier argument, sur la succession de Caen et Rouen demain, on trouve bien pire que ça dans le calendrier PMU avec des simulcastings entre Deauville et Cabourg à la fin de décembre. Là, c'est en même temps et c'est à 20km l'un de l'autre... Il est clair que le calendrier n'est pas construit en fonction du public des hippodromes, qui semble quantité négligeable aux yeux des organisateurs.
Pourtant, on pourrait optimiser ce calendrier et la fréquentation des hippodromes si on faisait un peu plus attention. Eviter ce genre de simulcastings, réfléchir aux vacances scolaires des différentes zones qui ne tombent pas toutes en même temps (en semaine, il semble y avoir bien plus de monde sur l'hippodrome quand ça tombe pendant les vacances...) mais là, je rêve un peu...

Enfin, quant à l'augmentation de l'offre, je n'y vois personnellement aucun inconvénient. Il y avait auparavant ces mêmes courses aux 4 coins de la France mais elles se couraient dans l'indifférence générale, sans PMU ni Equidia (mais elles se couraient quand même!). Et de toute façon, on ne force personne à parier.
05.06.13 - 15:50 Profil

§Stingmens # 9 ≡ Re: Surabondance de courses !
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
artus,
Citation :
sur la succession de Caen et Rouen demain, on trouve bien pire que ça dans le calendrier PMU avec des simulcastings entre Deauville et Cabourg à la fin de décembre


Oui, à ceci près que demain, il s'agit de la même discipline, donc le problème se pose davantage pour les professionnels que pour les parieurs.
05.06.13 - 16:14 Profil

§titansc # 10 ≡ Re: Surabondance de courses !
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
artus ne doit pas etre joueur:il s'agit de pari mutuel.on ne peut gagner que ce que les autres perdent (hors prelevements,bien sur).la multiplication des offres disperse les enjeux et il n'y a donc plus de contrepartie,donc une baisse mécanique des rapports.Donc,si l'on est pas joueur effectivement,il n'y a aucune gene effectivement.et de plus de gens ,comme moi,restreignent leurs mises.
Mais artus,n'est surement pas propriétaire non plus, car les prix versés en courses proviennent des prelevements sur les sommes misées,et
si celles ci diminuent, les prelevements aussi,et ...les allocations ,à terme...heureusement que la clientele de gogos,qui ne sait pas où est la tete et la queue d'un cheval,continue à confondre les guichets de la française des jeux et ceux du PMU;
si ce n'était plus le cas,aie, les recettes s'effondrant,les prelevements aussi,les allocations de meme,et le nombre de propriétaires fondra aussi.
Mais artus ne doit pas etre entraineur non plus,donc rien qui puisse l'effrayer vraiment :-P
05.06.13 - 17:36 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -