Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Le trot à Avenches.


Nouveaux en premier  
 


§Fandepj # 1 ≡ Le trot à Avenches.
Listed-Race
Listed-Race
Fandepj
245 posts depuis
le 23/3/2013
Je ne comprends pas tout car les courses de trot à Avenches ont vraiment des chronos modestes. Je me dis que les chevaux n'ont pas la même valeur mais c'est faux car on prend nègre du digeon un cheval qui a été capable de courir à vincennes dans des groupes avec des chronos d'enfer et maintenant qu'il est sur le canton helvétique il marche entre 1'17"00 et 1'20"00 en donnant le sentiment d'être aller à fond alors je ne comprends pas cette nette régréssion si quelqu'un peut m'expliquer je veux bien.
Merci d'avance!
Attention cela ne veut pas dire que je sous-estime tous les professionnels suisses!
01.05.13 - 13:59 Profil

Anonyme # 2 ≡ Le trot à Avenches.



Negre du Digeon n'a plus 5 ans.
01.05.13 - 14:37

§UrsdeBelmont # 3 ≡ Re: Le trot à Avenches.
Course A
Course A
UrsdeBelmont
77 posts depuis
le 14/8/2010
Les chronos de la piste d'Avencches peuvent beaucoup changer selon le travail effectué par les hommes de piste. Elle est rapide le jour du Président, mais alors elle résonne beaucoup. Les autres jours il faut compter je dirais 2 secondes de plus qu'un chrono français. ( Si vous avez un cheval qui a un record de 16 en province, il sera 18 à Avenches). En fait les chronos ne disent pas grand chose pour établir un pronostic à Avenches: les dernières performances, l'aptitude à une piste avec une longue ligne droite et qui résonne, un cheval qui part bien mais qui n'a pas besoin d'être toujours devant sont des atouts déterminants. Il faut des chevaux durs et bons pour la piste d'Avenches et des drivers qui connaissent la piste et savent quand démarrer ( en tout cas pas trop tôt!). Pour conclure une piste magnifique dans un cadre idyllique ( ce n'est pas pour rien que les Romains avaient créé leur capitale à Aventicum)!
01.05.13 - 15:48 Profil

§FPII # 4 ≡ Le trot à Avenches.
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Le niveau des courses en Suisse n'a rien a voir avec celu en France.
Surtout avec leurs chevaux.
Pour exemple, alors que les chronos des qualifs pour les TF sont les memes en Suisse qu'en France (et sur 2000m)
Les chronos concernant leurs chevaux incrits au ST (equivalent du stud book ) n a rien de comparable
Leurs 2 ans se qualifient sur le mile (1609 m ) avec des minima de 1"29.....
A 3 ans c est sur 2000m mais minima de 1"27.......
Cela n'a rien à voir avec le niveau en France.

Il existe même un article dans leur reglement qui dit que si la réduction kilométrique du vainqueur dépasse 2 minutes, la course doit etre annulée et les drivers sanctionnés
01.05.13 - 16:07 Profil

§shootzemoon # 5 ≡ Re: Le trot à Avenches.
Groupe III
Groupe III
shootzemoon
393 posts depuis
le 15/11/2009
Nègre du Digeon a 12 ans, du coup, il est normal qu'il soit bien moins performant que du temps de sa splendeur.
Après, si on regarde le niveau moyen des courses, celles d'Avenches correspondent à celles d'un hippodrome de province, type Cagnes/Caen/Cabourg (si l'on excepte bien sûr les plus beaux lots), ni plus, ni moins. Si on prend les meilleurs éléments suisses de ces dernières années, on a pu voir qu'un Napoléon de Bussy avait une valeur quinté à Vincennes, Quick Fighter peut tirer son épingle du jeu dans des petits quintés. Chez les "U", Ulycia de Bussy a pas mal couru dans les qualifs de l'UET en septembre dernier à Vincennes, mais elle a aussi pu mesurer la différence avec les tout meilleurs "U" français.
Globalement, la qualité des chevaux suisses progresse aussi pas mal, et niveau élevage, on voit le travail de fond qui devrait porter ses fruits à moyen terme, parce que les top écuries suisses tapent dans les top étalons, on a souvent du Love You, du Coktail Jet, du Jag de Bellouet et compagnie en piste.
Pour ce qui concerne les chronos, ils sont un peu trompeurs notamment à cause du déroulement de course et du programme. D'abord, les lots sont souvent hétérogènes, et le ou les chevaux qui sont un peu au-dessus y vont tranquille, la ligne droite étant longue, ils peuvent faire la différence facilement. En plus, les courses ne bardent pas, donc les chronos s'en ressentent : inutile d'envoyer comme un âne et de de raser le cheval alors qu'une course identique se présente sous 3 à 10 jours. Si tu peux pas bien faire cette fois, tu gagneras le coup d'après. En France, si t'as préparé ton cheval pour ton seul bon engagement et que 4 mecs ont fait pareil, tu peux être sur que la course va barder et que tu vas jouer le tout pour le tout...
01.05.13 - 16:08 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -