Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  diarrhée perte d'appetit


Nouveaux en premier  
 


§frederick49 # 11 ≡ Re: diarrhée perte d'appetit
Listed-Race
Listed-Race
frederick49
251 posts depuis
le 5/10/2008
en la shootant un peu, ca ira bien...! Faut qu'elle prenne ca dans le bon sens et eviter les accidents ou une blessure.

Etonnant qu'elle mange son foin...peut être changer d'alimentation aussi. Etes vous AVOINE ou ALIMENT? Perd elle de l'état? Comment est son poils?

Par contre 39,5°c le matin...le véto va certainement prescrire des antibios en effet...
14.05.13 - 10:41 Profil

§yalaskie # 12 ≡ Re: diarrhée perte d'appetit
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
pas facile de la shooter, IV hier on a pas réussi et IM il faut ruser !
elle est à l'aplatie orge avoine, le veto m'a dit de reprendre la température à midi, si c'est une piro la temperature fluctue. en fonction on fera antibio
14.05.13 - 11:17 Profil

§yalaskie # 13 ≡ Re: diarrhée perte d'appetit
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
le veto est repassé (je suis une bonne cliente !!!), on a réussi à faire une prise de sang après beaucoup de remous.

elle a du mal à se déplacer de l'arrière train au pas, quand j'ai voulu l'attraper elle a galopé, elle a mangé du grain quand il était là, encore de la fièvre

bizarre, j'attends les résultats avec impatience pour savoir si c'est vraiment une piro ou pas.
14.05.13 - 19:11 Profil

§yalaskie # 14 ≡ Re: diarrhée perte d'appetit
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
j'ai eu le résultat des analyses, elle n'est pas anémiée pas de globules blancs, dans l'ensemble les resultats sont bons, il y a une légére augmentation (je ne sais plus le nom), qui pourrait faire penser à un début de coup de sang qui pourrait etre du à une piro

donc on a fait carbésia, la calmagine on n'a pas pu, une vraie furie !

elle a la nourriture à disposition, elle mange quand elle a envie, la fièvre était de 38,4 ce matin

maintenant j'espère que l'on traite le bon problème car j'appréhende les piqures quand je vois la réaction d'aujourd'hui

je dois également lui donner un drainant pour les reins et de l'equipalazone car elle marche mal de l'arrière.
15.05.13 - 17:13 Profil

§frederick49 # 15 ≡ Re: diarrhée perte d'appetit
Listed-Race
Listed-Race
frederick49
251 posts depuis
le 5/10/2008
augmentation de la myoglobine.
+ elle est élevée et + le coup de sang est sévère.

[ Edité par frederick49 16.05.2013 - 00:16 ]
15.05.13 - 23:47 Profil

§ivct # 16 ≡ Re: diarrhée perte d'appetit
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
bon courage pour les soins...yalaskies...


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
16.05.13 - 01:01 Profil

§yalaskie # 17 ≡ Re: diarrhée perte d'appetit
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
merci à vous deux

ce matin, elle était à la porte (un bon signe), elle a mangé toute sa ration d'hier soir dans la nuit

quand je lui ai mis le grain ce matin elle a été à la mangeoire, ça va mieux elle a meilleur œil

par contre elle est gonflée à l'endroit des injections, normal vu le chantier d'hier, ça doit être abimé à l'intérieur (elle se débattait avec l'aiguille dans l'encolure). je vais lui donner le drainant, je ne lui donne pas l'equipalazone pour ne pas que ça masque un souci dans la journée

j'espère que je tiens le bon bout,
16.05.13 - 08:09 Profil

§kerfornan # 18 ≡ Re: diarrhée perte d'appetit
Course B
Course B
kerfornan
55 posts depuis
le 18/1/2010
avez vous regardé si elle n'avait pas des aftes sur la langue ou sur les gencives.je vous dit ça car mon poulain ne mangeait plus son avoine applatit mais que les granulés.il buvait énormément d'eau et mangeait son foin.il avait l'air abattu. résultat je suis obligé de mettre à tremper mon avoine.
17.05.13 - 22:49 Profil

§yalaskie # 19 ≡ Re: diarrhée perte d'appetit
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
bonjour
elle va mieux, hier pas de fièvre, ce matin non plus, vu la peche qu'elle a, par contre elle mange son grain quand elle y pense, mais elle mange tout, elle mange herbe et foin sans problème

j'ai eu un cheval qui avait une piro et qui a remis très longtemps à retrouver l'appétit,

j'ai appelé le veto pour voir s'il avait de l'energy booster d'equistro en pate mais non, juste un produit liquide qui pourrait remplacer, le problème ce que je mets dans la bouche liquide, elle n'avale pas ! elle est vraiment pas facile à soigner, rien dans la nourriture, les piqures n'en parlons pas et dans la bouche c'est pas la fete !!!

déjà elle a la pêche en espérant que ça dure, car jeudi matin elle allait très bien et jeudi soir elle avait 38,7.
18.05.13 - 11:18 Profil

§frederick49 # 20 ≡ Re: diarrhée perte d'appetit
Listed-Race
Listed-Race
frederick49
251 posts depuis
le 5/10/2008
Vous pouvez utiliser l' X-VIT à la place.
18.05.13 - 14:24 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.13 Secondes -