Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  ouverture a chatelaillon


Nouveaux en premier  
 


§babette2206 # 1 ≡ ouverture a chatelaillon
Listed-Race
Listed-Race
babette2206
157 posts depuis
le 1/12/2012
http://www.sudouest.fr/2013/05/20/chatelaillon-l-oubli-du-pmu-1059164-1391.php
20.05.13 - 19:19 Profil

§babette2206 # 2 ≡ Re: ouverture a chatelaillon
Listed-Race
Listed-Race
babette2206
157 posts depuis
le 1/12/2012
http://www.sudouest.fr/2013/05/20/hippodrome-de-chatelaillon-l-oubli-du-pmu-1059172-1294.php
20.05.13 - 19:19 Profil

§babette2206 # 3 ≡ Re: ouverture a chatelaillon
Listed-Race
Listed-Race
babette2206
157 posts depuis
le 1/12/2012
la boulette

et le gagnant est
20.05.13 - 19:21 Profil

§nico17 # 4 ≡ Re: ouverture a chatelaillon
Groupe I
Groupe I
nico17
1129 posts depuis
le 6/11/2007
oui j etais censé y aller avant un contretemps, quelle honte quand meme =D
20.05.13 - 21:41 Profil

§bzh44 # 5 ≡ Re: ouverture a chatelaillon
Listed-Race
Listed-Race
bzh44
216 posts depuis
le 26/5/2012
sinon des avis sur l hippodrome en lui meme ?
20.05.13 - 21:57 Profil

§steph35 # 6 ≡ Re: ouverture a chatelaillon
Groupe II
Groupe II
steph35
640 posts depuis
le 27/8/2007
De : 35
elle est bonne celle-là !
20.05.13 - 23:20 Profil

§easytrot # 7 ≡ Re: ouverture a chatelaillon
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Même si çà vaut pas la peine de se fatiguer les phalanges pour le peu de lecteurs actuellement sur cf , pour le nouvel hippodrome de Châtelaillon/La rochelle quand même je DOIS y allert de mon petit denier !

Cinq mille spectateurs çà me parait un peu beaucoup, surtout au vu des conditions climatiques, un petit 12° celsius et de la pluie en continu, fouettée par moment suir les lieux et les gens on ne peut plus allègrement par les bourrasques de vent de mer, mais plus de 3000 garantis, mieux qu'un Trophée Vert en plein beau temps à Royan là oui je certifie : il y avait du monde !!! un grand BRAVO aux responsables de la Société et au(x) responsable(s) de la promo sur l'évènement.

Côté PMU et cette lamentable histoire de parieurs frustrés qui n'ont pu jouer qu'à partir de l'avant dernière apparemment, j'ai rien compris. Je croyais que les systèpmes informatisés de jeux du PMH fonctionnaient topujours en local et de manière autonome, au moins partiellement ou en cas de pépéins --ce qui était le cas-- je devais retarder de quuelques lunes... çà fait mal au coeur de pen,ser que tous ces bénévoles de la Société des Courses de la Côté de Lumière ont travaillé pour RIEN , quaisment pas de retour jeux et peut-être obligation de rembourses certains mauvais coucheurs, venus pour parier et n'ayant pas eu accès au service.
Une erreur de cette taille sur un jour d' OUVERTURE, les toutes premières courses du site que personne n'aurait voulu rater dans les afficionados c'est absolument IN-CON-CE-VA-BLE. Dans n'importe quelle boîte genre Mercédès, EADS ou même .. LIDL, immédiatement en haut de la pyramide, responsables réels ou pauvres fusibles, des têtes seraient tombées .. sur çà y'a pas photo. Là franchement, personne n'est spécialement sanguinaire pour attendre ce genre de réaction mais au moins, afin de compenser la décéeptions des clients turfistes la prochaine fois par je ne sais quel geste 'commercial', la moindre des choses serait en effet que les responsables REMBOURSENT à la SCCL le préjudice financier que leur inimaginable, monstrueuse, gif=gantesque 'erreur' leur à infligé .. ainsi qu'à leurs clients... maintenant ce que j'en dis...

Sinon sur la question COMMENT C'ETAIT ?.. très bonne question mais il me faudrait la demi-journée pour vous fare le topo complet alors la réponse va laisser à désirer ; à l'arrivée c'était .. stupéfiant ! à l'entrée du parking à camions tout le monde a hésité ''j'y vais j'y vai pas ???' : une espèce de mélange bizarre entre un parking à camions, suffisament empierré pour ne pas que les véhicules s'y embourbent jusqu'aux moyeux et prés-salé à marée basse, ou il fallait patauger dans l'eau et la boue sur cinq à 10 bons centimètres. Evidemment stupeur et bronca de tous les usagers qui ont du le traverser... certains plus philosophes que d'autres prenant çà à la rigolade... tous regrettant d'avoir laissé leurs bottes en caoutchouc à la maison, les plus ultra dans les amis des animaux se réjouissant franchement même de la chose en pensant que finalement c'était peut-être fait exprès, un génial compromis pour faire des courses tout en essayant de sauver quand même autant que se pouvait la précieuse faune locale, lumaçons et petites grenouilles ... d'ailleurs j'en ai personnellement sauvé un, un pauvre escargot totalement désorienté qui s'était retrouvé je ne sais comment sur les allées des écuries et qui allit se faire broyer sans aucun doute ; je l'ai ramassé avec précautions et suis allée le poser dans l'herbe, à 400 mètres au moins dans un coin plus 'sécurisé' :-)

Au bout du 'parking-mérécage' il y avait le petit pont de bois ; là bon point : le bois glissant avec la pluie avait été largement paille en mouillé pour assurer la sécurité des chevaux et les connaisseurs ont apprécié ; j'ai aussi pensé à Metayer et nos amis du GALOP quand le jeune femme qui barrait le pont m'a demandé 'mon ticket' (tu mon,trais ta carte à l'entrée alors on te donnait un toicket et sur le pont, même avec ton cheval à la main, tu donnais ton ticket à le jeune femme ou tu passais pas,même avec une carte de propriétaire ; c'était très .. hiérarchisé mais bon, çà a fonctionné avec un peu de patience et de courage des deux côtés, là aussi c'est pas çà qui allait faire repartir les types qui étaient arrivés jusque là ;-) .. vous voyez Cher Metayer, c'est la parité complète : trot ou galop c'est le même régime sur les grands hippodromes ; çà vous rassure et vous réjouit j'espère ! ;-)

Cà il fallait en parler sous peine de passer pour un faux-cul mais, tout de suite après, dès le petit pont de bois passé, il faut dire aussi que la magie des lieux à commencé à opérer ; de belles rangées de stalles et de boxes flambant neufs en bois et acier ; des douches enq uantité suffisante --au moins 8 si j'ai bien compté, certaines froides certaines tièdes, fallait être malin et chercher qui avait l'eau chaude ou pas--
La SCCL bénéficie désormais de très jolies installations, écuries fonctionnelles ---mais il manquait encore des stalles et des boxes... --- une piste aux dires des utilisateurs sans rien à redire de particulier mais il faudra plusieurs utilisations avant d'avoir des échos plus précis-- et des bâtiments pour le public et les organisateurs suffisament spacieux, se voulant représenter peut-être un bateau (là c'était réussi, les usagers n'avaient plus qu'à fermer les yeux appuyés aux rambardes ens e prenant les paquets d'embruns dans la figure et , oui !!! ils y étaient !!! :-) ) tout en acier, béton et bois exotique pour les escaliers. Acsneceurs pour les personnes à mobilité réduite, bande anti-glisse sur chaque marche, extincteurs à leurs places.. non vraiment la Commission Hygiène et Sécurité ne devrait pas trouver à redire quoi que ce soit pour un certain temps.
Côté parieurs, c'est avec plaisir que les gamins emmitouflés dans leurs K-way sont passés par les écuries avec leurs parents pour voir les chevaux de près et pour les plus hardis caresser un museau soyeux ou une encolure musclée après avoir eu l'autorisation du propriétaire. ''Vous savez Madame, c'est mon Anniversaire !! et c'est super !!'' m'a dit un d'entre eux les yeux pétillants, sept ou huit ans il n'a pas précisé mais allez savoir pourquoi, moi qui me gelais dans mes boots détrempées de boeu saumâtre depuis le parking et mon anorak qui commençait sévère à prendre l'eau, çà m'a de suite réchauffée....c'est marrant non ? Pov gamin .. je lui avais donné un tuyau pour une course et avec cette cxxxxxxx du PMU CENTRALISE qui avait ''OUBLIé'' La Rochelle-Châtelaillon'' (quand même :-o .. encore des mecs ou des nanas coinçés dans leurs fauteuils qui n'avaient jamais goûté aux crêpes de Suzette sur le front de mer :-? ......) , un vrai bon tuyau pour une fois et son papa a même pas pu le jouer :-( ''Mon papa va aller VOTER pour lui !" comme il avait dit, quelle charmante et attendrissante façon de présenter les choses :-) .. croisons les doigts, je parie aund même que c'est pas çà qui lui aura gâché ce premier souvenir :-)

Bon allez j'arrête je crois que la carte postale est quand même pas mal dégrossie ... faudrait que j'ajoute les côtés négatifs, comme ces vieux nostalgiques qui regrettainet d'emblée la froideur des lieux (mais sous le soleil et la chaleur je suis sûre qu'ils paraitront bien plus 'chauds') et traitaient la salle de restaurant de 'salle de routier' ( ??? :-o ) prétnedant que sauf les gens colmlés à la vitre, personne ne pouvait rien voir depuis sa table (et là je précise que c'est à VERIFIER car je n'ai pas eu le temps d'allert voir par moi-même !!!) ... Saluer avant de clôturer la petience et le courage de tous les présents à cette première journée (qui n'était pas l'inauguration qui va bientôt venir !! ne le ratez pas !!! :-D ) et particulièrement les bénévoles, un peu perdus et noyés (sic!) dans ces grands locaux avec ce beua matériel vidéo et informatique tout neuf --- le tableau d'affichage lumineux énectronique face aux tribuhnes est superbe soit dit en passant !) mais qui ont réussi, eux chacun à son petit niveau, à ne pas faire couler le bateau.
Une question aussi , perso cette fois ; quand à la sixième course un propriétaire se pointe pour acheter les photos d'arrivée/balance de son cheval et le DVD de la courses (çà fait marcher le commerce et çà fait aussi de beaux souvenirs à montrer à la famille et aux amis, moins pour se vanter que pour leur faire comprendre ou peut-être partager un peu mieux leur 'passion', non ?..) et qu'on le regarde avec des yeux mi-affolés (comment on fait çà ?) et mi-surpris (ah bon ? çà se fait çà ?) on se pose la question : mais Q U I sont les ''nouveaux'' propriétaires ?? des radins ? des fauchés ? des entités plus personnes morales, ''investisseurs'' virtuels, tout sauf des personnes aimant sincèrement et viscéralement les chevaux de courses et simplement ... 'humaines' ? .. le tout à la fois ?.. dans le temps, (autres temps ???) presque TOUS les propriétaires se faisaient un plaisir, un devoir, d'acheter ces précieux souvenirs qui eux resteraient quand .. les quelques billets des allocs seraient oubliés et dépensés depuis longtemps... et maintenant ?... personne n'aurait acheté un DVD de son cheval gagnant sauf un pauvre couple de vieux et peut-être un amateur à la dernière ???.... quand je l'ai appris çà m'a un peu étonnée, même chagrinée.. vieille nostalgie bord de mer qui me prenait moi aussi genre ''Y'a d'la rumba dans l'air Pépère, le smoking de travers..." mais çà, çà m'a quand même pas fait pleurer contrairement à d'autres choses :-) et dès mon retour aux écuries, un rapide dialogue avec mon cheval digne des meilleurs moments de Robert Dutrot m'a rapidement rendu franchement le sourire : allez je vous l'ajoute, façon BD (indeed!!!) , cadeau ! à la santé des grenouilles, de toutes tailles et même de celles qui voudraient se faire plus grosses que les boeufs ;-) et de la petite faune des marais :
le cheval -"Tu sais Claude, c'est bien la première fois que je te suis reconnaissant de m'avoir fait castrer !!!"
elle -" ??? "
le cheval -"ils arrêtent pas de tous pleurer 'on se les gèle' là... les pauvres, c'est affreux ! :-( .. pas moi :-? ouf ! Merci !"

Non c'était un temps dégueu mais ce nouvel hippodrome vaudra vraiment une petite visite... et plus si affinités :-) Sincèrement!


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
21.05.13 - 11:45 Profil

§nico17 # 8 ≡ Re: ouverture a chatelaillon
Groupe I
Groupe I
nico17
1129 posts depuis
le 6/11/2007
super sympa ton avis et ta maniere de le dire easytrot =)
21.05.13 - 11:53 Profil

§easytrot # 9 ≡ Re: ouverture a chatelaillon
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
nico17,
Citation :


Merci et bien contente qu'il te plaise Nico17.. ce n'est qu'une impresssion personnelle ; ce qui donne de le valeur à un avis c'est le nombre de gens qui le partagent alors faudra attendre d'en avoir d'autres pour savoir si j'ai bien ou mal 'resssenti et interprété' l'évènement ;-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
21.05.13 - 12:10 Profil

§babette2206 # 10 ≡ Re: ouverture a chatelaillon
Listed-Race
Listed-Race
babette2206
157 posts depuis
le 1/12/2012
sympa ta description easy trot
dommage ce loupé du pmu

bon on se rattrape le 03 juin jour de l inauguration officielle

et on fait "pleurer le PMU" :-P
21.05.13 - 12:10 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -