Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  Special investigation Foot chevaux poker des paris sous influence


Nouveaux en premier  
 


§Why # 1 ≡ Special investigation Foot chevaux poker des paris sous influence
Groupe III
Groupe III
Why
308 posts depuis
le 19/5/2013
http://www.youtube.com/watch?v=CIQMspWwZaI&feature=player_embedded
19.05.13 - 05:30 Profil

§quittoudouble # 2 ≡ Re: Special investigation Foot chevaux poker des paris sous influence
Course B
Course B
quittoudouble
39 posts depuis
le 19/2/2012
De : Haute vienne
Tout ce que l'on sait déjà....pas de nouveauté, quand on joue un peu aux courses, on sait qu'il y a des courses visées.... ou pas.
Les jugements aléatoires des commissaires en fonction des propriétaires, il y a longtemps que je l'ai compris.
19.05.13 - 10:28 Profil

§Why # 3 ≡ Re: Special investigation Foot chevaux poker des paris sous influence
Groupe III
Groupe III
Why
308 posts depuis
le 19/5/2013
Et le rapport enterré ?

[ Edité par Why 19.05.2013 - 16:03 ]
19.05.13 - 16:37 Profil

§steph35 # 4 ≡ Re: Special investigation Foot chevaux poker des paris sous influence
Groupe II
Groupe II
steph35
640 posts depuis
le 27/8/2007
De : 35
le rapport n'abordait pas que ce point, et le journaliste n'a pas beaucoup fouillé pour savoir les raisons pour lesquelles il y avait des réticences. Il laisse sous entendre que c'est pour des questions d'arrangement et de trucages. il aurait fallu interviewer des personnes réticentes à ce rapport. Il n'en est jamais question dans le reportage...

Par ailleurs, à comparer, les courses s'en sortent magnifiquement : tricheries monumentales avérées au poker et aux paris sportifs ! que les joueurs se rabattent sur les courses. C'est la conclusion qui s'impose ! Car les conflits d'intérêts aboutissant à d'hypothétiques arrangements paraissent bien fades à côté des triches manifestes et avérées constatées aux paris sportifs et au poker.
19.05.13 - 23:12 Profil

§Why # 5 ≡ Re: Special investigation Foot chevaux poker des paris sous influence
Groupe III
Groupe III
Why
308 posts depuis
le 19/5/2013
"d"hypothétiques" ? J'hallucine....

Le foot, le poker et les courses de trot sont a la même enseigne. Essayez de refourguer votre baratin a d'autres, merci.
20.05.13 - 01:57 Profil

§008 # 6 ≡ Re: Special investigation Foot chevaux poker des paris sous influence
Groupe II
Groupe II
008
671 posts depuis
le 3/2/2013
En Angleterre, depuis il y a plus d'un ciecle on avait une divise:

"Jamais parier sur quelque chose qui parler"

Ca semble que les lecons sont oublies dans tous les deux pays...


L'autre chose que m'etonne est que les rapports fixes sont disponibles avec le PMU sur les jeux sportifs. Pourquoi pas aussi avec les courses hippiques?
20.05.13 - 10:15 Profil Visiter le site

§nicristi # 7 ≡ Re: Special investigation Foot chevaux poker des paris sous influence
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Effectivement concernant les courses pas grand chose à se mettre sous la dent à part l'enquête et le maintien de la pouliche du Pdt De Bellaigue à la 1ère place par les commissaires à Caen qui peut prêter éventuellement à discussion.
Pour le reste dommage pour ce parieur victime d'une erreur des juges aux allures qui aurait touché le quinté sans cela (course avec des L, c'était donc la semaine dernière ! :-D ) mais ça n'a absolument rien à voir avec un trucage ou une tricherie quelconque.
C'est comme si on considérait un match de foot truqué chaque fois qu'un arbitre oublie de siffler un penalty, c'est grotesque !
Quant à la dernière remarque concernant l'absence de cote fixe dans l'hippisme, si on les introduisait là, au bout de quelques mois il y aurait probablement de quoi faire une émission entière sur le sujet :-D


;-) http://trotteurs.over-blog.com
20.05.13 - 10:49 Profil Visiter le site

§moovies # 8 ≡ Re: Special investigation Foot chevaux poker des paris sous influence
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
008,
Parce que nous avons fait le choix du pari mutuel en France, et c'est un très bon choix vu le montant de nos allocations globales y compris pour nos courses provinciales. Les "petits" compétents chez nous peuvent en vivre, seul les incompétents souffrent!

Why,
Je ne sais pas pourquoi mais je sens chez vous l'homme de galop ou de Cso...

Pour information, la moitié du reportage sur les courses a été coupé, car cela ne tenait pas la route, et sur ce que j'ai vu, c'est plus que limite car on connait tous la fonction de bénévolat des juges aux allures, quand aux courses de préparations, on les connait tous sauf les néophytes mais eux quand ils jouent, ils jouent Spot.

Pour l'anecdote, mais je l'aime bien celle-là, un jour une de mes juments à 2 ans a pris un seul piquet à Vincennes, elle est tombé sur un juge que je qualifierai de "gros con", elle a été disqualifié, dommage elle avait fait un super chono!, dans le même temps j'en ai vu se prendre 5/6 piquet sans se faire disqualifier dans d'autres courses ou sur d'autres hippodromes.
Je n'ai jamais pensé que mon juge avait été payé pour disqualifier ma jument, c'était juste un incompétent.
20.05.13 - 10:57 Profil Visiter le site

§Why # 9 ≡ Re: Special investigation Foot chevaux poker des paris sous influence
Groupe III
Groupe III
Why
308 posts depuis
le 19/5/2013
Pas du tout, je ne suis qu’un simple turfiste qui depuis de nombreuses années subit "l’incompétence" des juges aux allures et autres commissaires, mais la patience a des limites. D’ailleurs, je pense que dans certains cas, il n’est plus question d’incompétence…

Quant à la préparation d’un cheval pour un futur bon engagement, je n’ai rien à dire si le cheval en question rentre ou est mal engagé (rendement de distance). Mais pour plus de transparence envers les joueurs qui n’ont pas les outils pour se renseigner, il serait préférable qu’ils soient informés par l’intermédiaire des médias et que les pros jouent plus le jeu. Voir un favori à 3 euros, faire le tour au 25 mètres, n’est pas idéal pour l’image des courses, surtout quand cette course est support du quinte+ (Ultradidact F le 16/05 à Vichy par exemple).

Vous nous dites que ce reportage a été coupé car "cela ne tenait pas la route", pouvez-vous nous en dire un peu plus ?


[ Edité par Why 21.05.2013 - 19:39 ]
21.05.13 - 20:05 Profil

§quittoudouble # 10 ≡ Re: Special investigation Foot chevaux poker des paris sous influence
Course B
Course B
quittoudouble
39 posts depuis
le 19/2/2012
De : Haute vienne
Why,
Citation :
Quant à la préparation d’un cheval pour un futur bon engagement, je n’ai rien à dire si le cheval en question rentre ou est mal engagé (rendement de distance). Mais pour plus de transparence envers les joueurs qui n’ont pas les outils pour se renseigner, il serait préférable qu’ils soient informés par l’intermédiaire des médias et que les pros jouent plus le jeu




Je suis également turfiste, et j'écoute les interviews d'avant course, il n'est pas rare qu'un entraineur ou un driver prévienne, malgré ça cote très basse qu'il a pour but de préparer son cheval en vue d'un engagement visé.....et que si la gagne est là, tant mieux.
21.05.13 - 21:59 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -