Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  Retransmission du Grand Steeple: un grand bravo à France 3 !


Nouveaux en premier  
 


§Gacko # 1 ≡ Retransmission du Grand Steeple: un grand bravo à France 3 !
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
Me fichant du jeu comme de mon premier pot de chambre et ayant envie d'un peu de changement c'est sur France 3 que j'ai regardé la retransmission du GS.
Eh bien la chaîne publique a fait un véritable sans faute. Images de qualité, interviews de l'entourage des principaux protagonistes avant l'épreuve, reportages sur l’entraînement, présentation du parcours type survol hélico, commentateurs véritablement enthousiastes, longue couverture du retour aux balances et réactions des gagnants, tout y était. Bref 45 minutes (oui, oui 45 mn consacrées exclusivement à cet événement !) de plaisir qui ont dû faire l'unanimité tant parmi les néophytes des courses que chez les professionnels dissidents d'Equidia.
Merci et bravo France 3 :-)
19.05.13 - 17:21 Profil

§zecalu # 2 ≡ Retransmission du Grand Steeple: un grand bravo à France 3 !
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Si j'avais su, j'aurais fait pareil. Parce qu'Equidia, comme d'habitude quoi .... On est passé à la suite dans les 10min après la course (et encore, je suis généreuse !)
19.05.13 - 17:25 Profil

§heurois # 3 ≡ Retransmission du Grand Steeple: un grand bravo à France 3 !
Groupe I
Groupe I
heurois
966 posts depuis
le 16/12/2009
De : Lot (46)
C'est vrai que la diffusion sur France 3 a été complète!!! Bravo!! :-)


Ghost de Cerisy ; Corezien de la Brunie <3 + Hommage à Océan d'Estruval, Restland, Montzar, Mareine, Linda Girl, Vonette des Graves ....
19.05.13 - 17:49 Profil

§Fakir # 4 ≡ Retransmission du Grand Steeple: un grand bravo à France 3 !
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
J'ai fais comme Gacko, je me suis branché sur fr3 en ayant un oeil sur Equidia. Les images de la course étaient les mêmes, mais les commentaires étaient d'une meilleur qualité et la course n'a pas été traitée comme un vulgaire réclamer en passant vite fait a autre chose comme Equidia sait le faire.
19.05.13 - 18:25 Profil

§loujine # 5 ≡ Retransmission du Grand Steeple: un grand bravo à France 3 !
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
C'est le défaut d'équidia : ça noie le poisson de la grande course au sens sportif du terme : un pari valant un pari, il n'y a plus aucune juste mesure dans l'appréciation des choses, chaque seconde (de distraction pour le spectateur) est comptée comme de l'or en barre gaspillé pour le PMU...
C'est le nivellement par le bas... donc si possible faut aller vers FR3 :-)
19.05.13 - 18:40 Profil

§Shiho # 6 ≡ Retransmission du Grand Steeple: un grand bravo à France 3 !
Course B
Course B
Shiho
51 posts depuis
le 22/1/2012
J'avais entendu sur Equidia Life qu'une émission spéciale serait consacrée au Grand Steeple à partir de 13h... Dommage qu'elle soit diffusée après la course :-x

Je l'enregistre pour regarder la suite d'Auteuil mais c'est extrêmement décevant :-( Si j'avais su je serais allée sur FR3 aussi !
19.05.13 - 18:46 Profil

§zecalu # 7 ≡ Retransmission du Grand Steeple: un grand bravo à France 3 !
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Tient des courses à Angoulême ! Chouette après la réunion du GS, ça va bien ! Merci au PMU de nous avoir mis 3 courses au programme pour combler les temps morts. C'est vrai quoi, on va pas diffuser seulement 1 réunion à la fois quand même ! Déjà qu'il n'y avait pas beaucoup d'étranger aujourd'hui !

Vous vous en doutez, c'est ironique. Mais là, ça dépasse les bornes !!! Sérieux, on voit rien de l'après course du GS et même pas un retour sur la course après la fin d'Auteuil ?!! Mais on va où là ?! Faudrait un bon boycott du PMU pour un ou 2 jours, histoire qu'ils comprennent :angry:

Pardon, ça n'a pas vraiment de rapport avec le post initial mais fallait que ça sorte. Je trouve ça vraiment désolant de ce qu'ils font des courses, c'est à dire un produit industriel comme un autre. Déprimant :-(
19.05.13 - 20:57 Profil

Anonyme # 8 ≡ Retransmission du Grand Steeple: un grand bravo à France 3 !



Rassure toi, tu n'es pas le/la seul(e) zecalu. C'est regrettable, mais ils ne comprendront pas tant qu'ils se font des €€€ grâce à ces petites courses... Il y a des gens qui jouent dans ces courses alors à partir de là, c'est pas prêt de s'arrêter, ça ne fera sûrement qu'empirer d'ailleurs si les gens comprennent pas qu'il faut boycotter ce genre de courses !

Tiens au fait, elles se trouvent où les caméras embarquées sur quelques jockeys lors des précédentes éditions ? Je sais pas si ça a été fait sur cette édition.
Et toutes les vues possibles sur le saut des obstacles par les différents protagonistes, je me demande où on les voit à part dans le générique de fin de réunion, et encore c'est très bref et on voit pas tout.
Alors j'ai peut-être loupé un truc, mais je me suis toujours demandé pourquoi mettre des caméras partout pour ne rien montrer par la suite ou alors très brièvement !!!
20.05.13 - 00:30

§Gribouille29 # 9 ≡ Retransmission du Grand Steeple: un grand bravo à France 3 !
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
Ma seule déception avec les diffusions des courses sur FR3 ce fut en janvier dernier, pour le Grand Prix d'Amérique, que je me faisais une fête de voir, en espérant une 3e victoire de Ready Cash. Las! j'ai eu droit à l'incrustation de la course en tout petit, car l'antenne régionale Ouest diffusait en direct l'arrivée de François Gabard au Vendée Globe. cette arrivée a pris des heures (sans mentir) car ils attendaient la marée (à 18h) pour passer le canal, aux Sables.
J'ai râlé car ils auraient pu interrompre la liaison régionale le temps de la course! On n'aurait rien raté de l'arrivée de FG aux Sables...
20.05.13 - 14:13 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -