Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Devenir Amateur-Driver de trot


Nouveaux en premier  
 


§frederick49 # 11 ≡ Re: Devenir Amateur-Driver de trot
Listed-Race
Listed-Race
frederick49
251 posts depuis
le 5/10/2008
Les services "bénévoles" comme tu dis, c'est plus pour montrer ta motivation et ta bonne volonté et lui rendre aussi le temps qu'il va passer à te former car tu pars de loin quand même. On ne monte pas sur un sulky et en avant guingamp! Dans les stages, ce ne sont que de gentils pépéres selectionnés, pas des machines de courses! D'ailleurs avant de commencer à trotter, tu vas en faire des tours de piste au petit trop de promenade!!!!
21.05.13 - 18:54 Profil

§zepsy # 12 ≡ Re: Devenir Amateur-Driver de trot
Course C
Course C
zepsy
10 posts depuis
le 21/5/2013
oui je me doute que l'on apprend pas cela en une semaine, ce serait trop facile. C'est un peu comme les métiers, ce serait bien plus facile de faire 1 semaine d'études plutot que 5 ans ... Je ne suis pas dupe :-P

c'est sans doute une progression plus ou moins rapide aussi en fonction des personnes et de leur compétence et talent ... à voir.

Bref j'ai tout de meme hate d'apprendre, même si ce n'est que petit bout par petit bout et que cela prend du temps. Je ne comptais pas me retrouver à Vincennes la semaine prochaine en nocturne ... tout de même
21.05.13 - 18:59 Profil

§FPII # 13 ≡ Re: Devenir Amateur-Driver de trot
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
j'ai pas d'expérience en la matière, mais je pense que en une semaine intensive , si tu connais un peu les chevaux, tu apprends les bases, et surtout comment atteler un cheval.
Ensuite comme dit sur le post le week end ou meme en semaine tu peux tres bien commencer par sortir un hongre de 9 ans en trotting ?
c est clair que tu vas pas faire de l'interval training tout de suite avec un male de 3 ans chaud bouilland !
21.05.13 - 19:09 Profil

§frederick49 # 14 ≡ Re: Devenir Amateur-Driver de trot
Listed-Race
Listed-Race
frederick49
251 posts depuis
le 5/10/2008
Oui mais c'est pour cela que tu devrais proposer "tes services" à un entraîneur et qu'il te mette au sulky.
Je pencherais plus sur l'expérience que sur le talent au début car chaque cheval et chaque situation sont différentes. Après il y a toujours dans une écurie un gentil cheval pour commencer et te faire la main...!
Après si tu as le talent mais surtout une bonne main, on te verra bientôt à Vincennes mais il faut avoir le cheval aussi!!! ;-)

[ Edité par frederick49 21.05.2013 - 18:16 ]
21.05.13 - 19:13 Profil

§zepsy # 15 ≡ Re: Devenir Amateur-Driver de trot
Course C
Course C
zepsy
10 posts depuis
le 21/5/2013
oui ce serait un bon compromis que de proposer mes services le week-end à un entraineur proche de chez moi en échange d'expérience derrière le sulky. et bien sur il y a toujours les "gentils" chevaux pour débuter ;)
21.05.13 - 19:18 Profil

§frederick49 # 16 ≡ Re: Devenir Amateur-Driver de trot
Listed-Race
Listed-Race
frederick49
251 posts depuis
le 5/10/2008
Je te souhaite une bonne prospection alors! et tiens nous au courant!

;-)
21.05.13 - 19:22 Profil

§tarpolivier # 17 ≡ Re: Devenir Amateur-Driver de trot
Course A
Course A
tarpolivier
131 posts depuis
le 30/9/2008
De : Grignols
je confirme que c'est tout a fait possible.Je ne connaissais rien au chevaux et j’étais moi aussi passionné par les trotteurs depuis ados.Rapproche toi d'entraineurs proche de chez toi pour pouvoir y aller rapidement et assez régulièrement et le temps fera le reste.Surtout si tu es motivé et pas maladroit.Je te conseille d’être patient et de ne pas hésiter à poser des questions car quand on part de rien c'est pas évident.Je pense honnêtement que le stage c'est pas la peine prends une semaine de congé et va chez ton entraineur tout les jours ça te coutera moins chère et tu apprendra plus.Et si en plus tu va voir ton entraineur sur les hippodromes les jours de course tu nouera vite des liens.Prends pas non plus un trop gros entraineur il risque d'avoir moins de temps à t'accorder.

Voila bonne chance à toi
21.05.13 - 20:47 Profil

§bourin # 18 ≡ Re: Devenir Amateur-Driver de trot
Listed-Race
Listed-Race
bourin
223 posts depuis
le 3/9/2010
autre solution : épouse une fille de PJ Goetz !!!!!!!!!
21.05.13 - 21:43 Profil

§zepsy # 19 ≡ Re: Devenir Amateur-Driver de trot
Course C
Course C
zepsy
10 posts depuis
le 21/5/2013
Hehe trop tard pour ca ^^
21.05.13 - 21:49 Profil

§frederick49 # 20 ≡ Re: Devenir Amateur-Driver de trot
Listed-Race
Listed-Race
frederick49
251 posts depuis
le 5/10/2008
Oui cela peut être une autre solution!!! :mdr:
21.05.13 - 23:36 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -