Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Devenir Amateur-Driver de trot


Nouveaux en premier  
 


§quandora # 21 ≡ Re: Devenir Amateur-Driver de trot
Course A
Course A
quandora
88 posts depuis
le 19/10/2012
Salut,

Je te conseille de contacter l'UNAT (union nationale des amateurs au trot) qui pourront t'être utile et de bon conseil (je n'ai pas leur numéro, mais tu peux appeler la secf 01 49 77 17 17 et demander le service du fichier pour avoir leur contact).

Sinon, je suis d'accord avec beaucoup d'autres, la meilleure solution est de rencontrer directement un ou plutôt des entraineurs (car beaucoup peuvent accepter de te former sans jamais te proposer un cheval à driver en course lorsque tu prendras ta licence amateur) et de leurs proposer tes services.

J'ai un ami, driver amateur, qui a procédé exactement de cette façon mais quand tu n'as pas ton propre cheval pour driver en course et que tu débutes il est difficile de trouver des montes.

Voilà ce que je peux te dire et bonne chance pour ton apprentissage.
22.05.13 - 00:10 Profil

§Jilan # 22 ≡ Re: Devenir Amateur-Driver de trot
Course A
Course A
Jilan
128 posts depuis
le 14/1/2013
De : Lyon
Quid de la taille et du poid d'un driver ? a titre personnel je mesure 1M84 et pèse 74 kilos... jouable ?
22.05.13 - 14:52 Profil

§FPII # 23 ≡ Re: Devenir Amateur-Driver de trot
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Salut, oui pas de problemes, meme si les formats de poches (raffin, abrivard, et Verbeeck) ont le vent en poupe, la taille et le pods ne sont pas un probleme insurmontable au sulky.
Cf Pierre Vercruysse et ses 1m80....
Il parait que même PJ GOETZ drive en amateur.. :-D :-D
22.05.13 - 15:13 Profil

§zepsy # 24 ≡ Re: Devenir Amateur-Driver de trot
Course C
Course C
zepsy
10 posts depuis
le 21/5/2013
Je confirme j'ai croise vercruysse sur l'hippodrome de rambouillet et il est grand le gaillard. Perso je fais 1m80 et 75kg et je ne pense pas que cela soit un probleme meme si 50 kilo sont plus facile a tirer que 70
22.05.13 - 15:49 Profil

§BobbyFly # 25 ≡ Re: Devenir Amateur-Driver de trot
Course C
Course C
BobbyFly
2 posts depuis
le 24/5/2013
J'etais comme toi motivé et j'ai franchi le pas. Je connaissais trés bien Régis LE VEXIER depuis ma jeunesse et je lui ai demandé de m'apprendre a atteler. Je me suis pointé un matin en Décembre 2009 je n'avais jamais approché un cheval de ma vie, et jamais passé un licol...
J'ai fait deux trois promenades en dresseuse (sulky entrainement deux places) puis un matin j'ai fait ma premiére promenade seul avec une jument hyper brave QUERIDA DES CHAMPS. Aprés avoir assimilé ca, ils m'ont fait trotter un lot en 2' c'etait en Avril 2010 et aussi appris a enfiler un harnais et une bride ainsi que de bottiner (enfiler les genoux et les bottines). J'ai pris a chaque fois enormément de plaisir et surtout a chaque heure passée dérriére un cheval ce fut de nouvelles connaissances à chaque fois. J'ai décidé 1 an plus tard aprés y avoir été quasiment tous les jours de faire une demande de licence. J'ai débuté en Juillet 2011 avec une jument de David ALEXANDRE POMME DOREE, cela s'est trés mal passé, mais j'ai perséveré voulant vraiment y arriver, j'ai courru peu mais a chaque fois en étant à l'ecoute des entraineurs et j'ai eu la grande chance de gagner ma 1ére en Aout 2012 lors de mon onziéme parcours pour Stéphane GUELPA. A ce jour je n'ai courru que 16 fois car c'est dur de se faire une place (surtout par chez nous) mais je ne lâche pas l'affaire.

Que te dire, hormis d'aller chez un entrianeur sympa dés que tu as une matinée de libre de faire un lot de promenade, et d'apprendre, aprés tu trotteras et tu aviseras selon tes sensations. Selon les entraineurs beaucoup de gens viennent une deux fois puis arrêtent... Dis toi bien une chose c'est qu'au début tu vas leur faire un peu de tmeps mais aprés sit u y vas réguliérement les 2 ou 3 lots que tu vas faire dans la matinée vont les soulager de 2 ou 3h... Crois moi je n'ai aucune famille dans le métier et je posséde pas de cheval d'amateur mais en t'accrochant en étant motivé, tu y arriveras. Je suis vraiment heureux aujourd'hui d'avoir réalisé ce rêve et j'encourage tous les gens qui en ont envie a le faire.

Ludo.
24.05.13 - 14:13 Profil

§calimero # 26 ≡ Re: Devenir Amateur-Driver de trot
Groupe I
Groupe I
calimero
960 posts depuis
le 14/11/2006
De : France
Salut ... je me reconnais beaucoup dans le debut de parcours de Ludo , j ai eu la chance de croiser en 2009 la route de deux personnes qui m on mis sur un sulky le jour de mes 40 ans et depuis j en suis pas descendu , je donne beaucoup de mon temps , je sors beaucoup de chevaux principalement au travail et en 2013 j ai logiquement pris ma licence , ça me demengeait . Lâ , c est peu plus compliqué pour courir mais je baisse pas les bras , .... j attend ma premiere course avec impatience pour l ecurie ........apres c est beaucoup de bouche a oreille , pour preuve aujourd hui , un entraineur m a annoncé qu il etait pas au courant que j avais ma licence et que c etait bon a savoir . Je croise les doigts :) :) :)
Donc en resumé ...., travail , ecoute les conseils , donne de ton temps et soit tres tres patient .
24.05.13 - 20:42 Profil

§genet # 27 ≡ Re: Devenir Amateur-Driver de trot
Groupe I
Groupe I
genet
881 posts depuis
le 27/2/2008
De : minihic sur rance
tout a fait! voila un conseil de sage
24.05.13 - 21:45 Profil

§brutale # 28 ≡ Re: Devenir Amateur-Driver de trot
Listed-Race
Listed-Race
brutale
293 posts depuis
le 4/5/2013
Salut je suis un ancien driver amateur j ai pratiquement 60ans j ai arreter raison perso et un peu decourager "ce jour je possede toujours mes couleurs et mes licences bien que je ne les renouvelleraient jamais"bien sur je n avais pas 20a quand j ai commencer mais par passion il ne faut pas hesiter moi aussi ont ma tout apris tu sais pour t ameliorer il te faut faire des tours de piste et encore des tours t occuper le plus souvent possible soigner et etre en contact avec les chevaux aller qux courses pour analyser le deroulement des courses de plus il y a equidia tres pratique pour apprendre cela ma permis de gagner une 20 de courses 15 en tant qu entaineur proprietaire de connaitre des joies fantastiques tou cela dans le sud justement comme en parlais le precedent internaute contre les ecuries levexier uroz barletta des grosse cavalerie chacun peut faire a hauteur de ses moyens et surtout je repete se faire plaisir cherche toi une e curie ou tu tesente alaise avec un bon contact un entraineur qui ne raconte pas trop de conneries ou qui che rche a te fourguer uncheval pour te plumer de l argent par contre si c est possible essaye de faire stage pour savoir atteler et t occuper d un cheval cela te faciliterais pour trouver un entaineur a qui tuseras tres utile c st avec plaisir que je te repondrais si tu veux des renseignements a+
25.05.13 - 03:19 Profil

§carcawinner # 29 ≡ Re: Devenir Amateur-Driver de trot
Course B
Course B
carcawinner
52 posts depuis
le 11/1/2013
tous ces commentaires sont positifs.......moi j'ai plus de 40 ans , mais je crois encore à une reconversion dans ce métier , ou au moins dans ce milieu.... persévérons......
mais bon moi les entraineurs sont pas tout prés ... je travaille , donc pas libre tous les jours ....pas évident du tout .....
25.05.13 - 09:33 Profil

§ecuriedurochel # 30 ≡ Re: Devenir Amateur-Driver de trot
Course C
Course C
ecuriedurochel
9 posts depuis
le 6/2/2013
a mon avis commence par faire une demande de licence de driver amateur aupres de l unat ou la secf ( pas de courses sans licence)
deux commisaires et un ou deux entraineurs devront fournir une attestation de tes capacités a driver en course.
une visite medicale en plus

tout passe par un entraineur apres plusieurs situations sont possibles
27.05.13 - 20:11 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -