Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Devenir Amateur-Driver de trot


Nouveaux en premier  
 


§titio53 # 41 ≡ Re: Devenir Amateur-Driver de trot
Course A
Course A
titio53
108 posts depuis
le 26/8/2009
bonjour,
compte entre 6 et 12mois ,en allant trotter au moins 1 fois par semaine
31.12.13 - 15:28 Profil

Anonyme # 42 ≡ Re: Devenir Amateur-Driver de trot



6 mois a 1 an ,bon ben je comprend mieux certaines choses alors................
31.12.13 - 15:35

§talain62 # 43 ≡ Re: Devenir Amateur-Driver de trot
Course C
Course C
talain62
14 posts depuis
le 15/12/2013
6-12 mois si tu es très doué...

Moi ça fait a peu prêt un an que je vais atteler chez un entraineur le samedi quand je peux, j'ai demander la licence et je l'ai eu rapidement (1 mois et demi après envoi du dossier complet) ce qui me permet d'avoir une bonne assurance au cas ou mais je ne me sent pas prêt a aller mener en course parcque le but n'est pas de faire le tour mais quand même de défendre les chances du cheval qu'on te confie et de ne pas te mettre en danger ni les autres parcque les belles chutes collectives ne sont pas si rare surtout en amateur...

Je ne pense pas qu'on peux donner un délai avant de courrir, ça dépend du professionnel chez qui tu es, du nombre de fois que tu y vas, du nombre de chevaux que tu sors, si tu te met vite en confiance ou pas... ect pour chaque personne c'est différent mais en y allant une fois par semaine 6-12 mois je pense que ça fait juste quand même...
31.12.13 - 15:57 Profil

Anonyme # 44 ≡ Re: Devenir Amateur-Driver de trot



talain62,
Citation :
6-12 mois si tu es très doué...

Si tu est un pure débutant c'est bien trop peu.
31.12.13 - 16:48

§tutu92 # 45 ≡ Re: Devenir Amateur-Driver de trot
Course A
Course A
tutu92
78 posts depuis
le 29/9/2008
Bonsoir,

Étant comme toi un passionné du trot régulièrement dans les hippodromes, j'ai eu la chance de rencontrer une famille ayant leur écurie avec entraineur particulier " le fiston" et comme plusieurs personnes le disent plus haut en leur proposant mes services gratuit juste pour pouvoir avoir la chance d'apprendre a driver, ils ont accepter le coup de main et mon permis pendant 2 ans environ de sortir le chevaux seul ou en lot de 3 avec eux et quel bonheur de faire des tours de piste et ce même par temps pourrie lol. Ayant changer de job je n'est plus eu le temps et je le regrette vraiment. Alors essaie de te rapprocher des petites écurie qui ont vraiment besoin dun coup de main car ils ont vraiment beaucoup de travail et un coup de pouce de personne motiver n'est pas négligeable. Moi perso en 2014 je suis remotiver pour trouver du temps et je vais essayer daller les aider pour débourrer les poulains et filler un coup de mains a l'écurie car y a pas que la drive ou faut aider lol. Courage a toi et ne baisse pas les Bras car je suis sur que comme moi tu trouvera du monde avec qui se sera plus que de l'échange et a force l'amitiee prend le pas sur tout ça et c'est que du bonheur par la suite. En espérant que ton job te laisse tranquille car moi c'est ce qui a tout changer et a y repenser je m'en serais bien priver pour continuer ma passion.

Bon courage et peut être nous croiserons nous un jour.
02.01.14 - 22:27 Profil

§Ritalice # 46 ≡ Re: Devenir Amateur-Driver de trot
Course B
Course B
Ritalice
45 posts depuis
le 23/11/2013
De : Villeneuve sur Lot & Montauban
Le topic date un peu, mais j'y apporte tout de même ma contribution, ayant moi-même été dans une situation similaire à celle de l'auteur.

Depuis toute petite je monte à cheval et suis intéressée par les courses de trot, mais je n'avais jamais eu l'occasion de driver ou monter un trotteur, exceptée ma réformée que j'ai travaillé pour le sport et non pas pour les courses.
Un jour, alors que je faisais la monte dans un haras où étaient stationnés quelques trotteurs, j'ai bien accroché avec un propriétaire/éleveur/entraîneur. Il m'a "enrôlée" dans l'hippodrome où il est Président et, ayant pitié de moi car "j'étais à pied" (ma jument s'étant blessée), il m'a proposée de monter ses chevaux. Et puis j'ai commencé à driver aussi, d'abord, à côté de lui, puis toute seule sur le sulky.
Normalement, il ne demande rien en échange de mon apprentissage, mais je l'aide tout de même aux écuries : quand il s'absente, je m'occupe de ses chevaux, je l'aide à nourrir, à réparer les clôtures, je groom lors des courses etc, etc. Ça me semble normal.
Aujourd'hui, je sais atteler un cheval seule, qu'il ait 18 mois ou 6 ans, mais encore loin de moi l'idée de driver en courses !

Honnêtement, je ne trouve pas qu'atteler à la maison soit compliqué, mais peut-être est-ce parce que j'ai un passé de cavalière et surtout parce que je fais du travail simple (travail de fond et quelques allongements) ? En revanche, mener en courses ne doit pas être la même chose, du fait du monde sur la piste, des enjeux et de la vitesse un peu plus soutenue !
Pour l'instant, je laisse la place aux plus expérimentés et aux plus passionnés :-P ! Mais 6-12 mois, à raison d'une matinée d'entrainement par semaine, me semble quand même peu pour prétendre mener en courses, surtout si on ne connait pas les chevaux. Dans mon cas, je manque de courage et d'envie pour aller trotter sur les hippodromes, mais j'estimais connaitre un peu les chevaux avant de commencer à driver (cavalière depuis l'âge de 6 ans, BTS sur l'élevage du cheval, ingénieur agronome avec toutes mes expériences axées sur le monde du cheval, inséminateur équin...).
J'ai quelques amis qui mènent en amateur et ils attellent tous les jours depuis des années. Sur les pistes, la différence entre eux et quelqu'un qui n'a mené que 25 matinées dans sa vie me semblerait donc flagrante. Du moins j'imagine.

Bref, pour en revenir à nos moutons : apprendre à driver n'est pas impossible ! Il suffit de rencontrer les bonnes personnes !

Bon courage et bonne chance sur les pistes !
02.01.14 - 23:11 Profil

§calimero # 47 ≡ Re: Devenir Amateur-Driver de trot
Groupe I
Groupe I
calimero
960 posts depuis
le 14/11/2006
De : France
6 à 12 mois comme dis Talain62 ..... mais il faut que se soit tous les jours ;) .....
Au début tu va avoir des bon peperes ou meme si tu dors derriere , ils vont faire leurs boulo , ou ça se corse , c est le jour ou tu
aura un tireur de premiere ou un tres compliqué...... et lâ tu verra si t es capable de courir un jour

Avoir sa licence est une chose ....trouver des montes en est une autre.......
Perso , je bosse pas mal pour aider , je suis dans une belle écuries et je commence a connaitre beaucoup de monde ....eh bien rien n y
fait ....je n ai couru qu une fois en 2013...
Alors conclusion , si t a pas ton cheval .......c est tres tres compliqué de monter sur un sulky de course.....
03.01.14 - 11:10 Profil

§genet # 48 ≡ Re: Devenir Amateur-Driver de trot
Groupe I
Groupe I
genet
881 posts depuis
le 27/2/2008
De : minihic sur rance
C'est sur, et en courant 1a 2 fois par an t'es complètement a la rue j'ai un copain qui coure une vingtaine de fois par an et il me dit que pour lui ce n'est pas suffissant pour etre au top :-D :-D
03.01.14 - 11:36 Profil

§moltesse # 49 ≡ Re: Devenir Amateur-Driver de trot
Groupe I
Groupe I
moltesse
949 posts depuis
le 10/11/2012
ce serait plus facile si les courses d'amateurs étaient restées ce qu elles étaient.. ;-)


beaucoup nous vendent de la tolérance sans avoir un échantillon sur eux !!
03.01.14 - 14:28 Profil

§Ritalice # 50 ≡ Re: Devenir Amateur-Driver de trot
Course B
Course B
Ritalice
45 posts depuis
le 23/11/2013
De : Villeneuve sur Lot & Montauban
moltesse,
Citation :
ce serait plus facile si les courses d'amateurs étaient restées ce qu elles étaient.. ;-)


Je ne sais pas comment c'était avant, mais il est vrai que je suis surprise que certains gardent le statut d'amateurs en courant autant de courses à l'année. J'ai des amis qui sont sur les pistes plusieurs fois par semaine et ne sont en rien des amateurs, au sens propre du terme, puisqu'ils travaillent chaque matin dans les écuries. En revanche, je connais d'autres personnes qui ne drivent que certains dimanche, par plaisir et en complément d'une activité professionnelle. Ces deux types d'Hommes ne sont à mon sens pas sur un même pied d'égalité (même si la première catégorie dont je parle n'est pas forcément meilleure en courses !!)
C'était comment avant, si changement il y a eu ?
03.01.14 - 23:09 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -