Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  question de syntaxe


Nouveaux en premier  
 


§easytrot # 1 ≡ question de syntaxe
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Cherche DESESPEREMENT la signification du qualificatif ''paritaire'' dans certaines expressions.
Par exemple, au hasard dans 'commission paritaire' (j'ai entendu parler de çà notamment dans les courses non?..) comment peut-on ou devrait-on comprendre le mot 'paritaire' ???
Si un expert pouvait donner quelques pistes d'inspiration svp ?..


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
06.06.13 - 17:15 Profil

§Stingmens # 2 ≡ Re: question de syntaxe
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
paritaire
(adjectif)
Se dit d'une assemblée, d'une commission, etc., où les deux parties intéressées ont un nombre égal de représentants.

:-D
06.06.13 - 18:07 Profil

§Fakir # 3 ≡ question de syntaxe
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Je suppose que c'est une blague qu'il faut prendre au 2eme degré, mais comme je n'ai pas trouvé sons sens je vais répondre bêtement comme n'importe quel dictionnaire de base. Paritaire veut dire qu'il y a autant de membres d'un coté que de l'autre. Par exemple une commission paritaire dans le monde du travail veut dire qu'il y a autant de membres du patronat que de syndicalistes. :-x
06.06.13 - 18:09 Profil

§ivct # 4 ≡ Re: question de syntaxe
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
...synonyme : abus de langage ... ;-) certainement...


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
08.06.13 - 02:41 Profil

§easytrot # 5 ≡ Re: question de syntaxe
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Ah ben alors là MERCI !! je ne m'attendais pas à avoir des réponses, même pas une.
Non c'est pas une blague, à vrai dire c'est pas marrant du tout :-( Je cherchais vraiment une CONFIRMARTION de définition de 'paritaire' accolé à une commission et je vois que les avis convergent tous ( .. pour une fois :-o !! çà doit donc être vraiment çà :-) )
Donc 'commission paritaire', je l'écris comme je comprend qu'on m'en confirme la compréhension à en avoir c'est une commission où il y a autant de représentants a priori du pour et du contre ; dans le milieu professionnel par exemple, sur 10 membres, je dois en compter 5 du côté du 'patron' et 5 du côté de l'employé' (syndicat si on veut)... en matière disciplinaire, on en aurait 5 qui sont censés 'accuser' et 5 qui sont censés 'défendre'... c'est bien çà ?.. et si je me réfère à de vieux souvenirs, en général la voix du Président de Commission compte double (exemple le Recteur d'Académie dans les Commissions Paritaires de l'Education Nationale .. si çà n'a pas changé ... En matière d'EDUCATION justement, je vous remercie d'avoir contribué à améliorer la culture générale de l'auditoire et de moi-même bien sûr ... ... mais .... mmmmmmmmhhhhhhhmmmmmmm... :pensif: ... çà me pose un problème, du genre des questions existentielles et hautement philosophiques que se poserait le grand Tocard du Val : quand on a un pauvre gugus sommé de comparaitre tout seul face à une rangée de types qui, quel que soit leur côté du ''paritaire'' l'accusent et le chargent avec PERSONNE qui le défend ou même ferait au moins semblant d'essayer ... çà peut plus s'appeler 'paritaire' alors , si ? çà existe même pas en Droit Français çà où les droits de le défense et ceux de l'accusation sont censés être totalement égaux en matière de représentation et où un accusé n'est qualifié de 'coupable' que lorsqu'il a été condamné selon les règles etc.. etc.. .... mais çà doit s'appeler .... comment ????? :-? çà peut exister des 'entités' comme çà, en France et sous la 5ème République :-?
J'ai de graves lacunes cognitives moi maintenant ... :-(

(nb : non (bis repetita), c'est ni du second degré ni une (triste) blague .. c'est .. une demande d'(information tout ce qu'il y a de plus sérieux ... :-) )


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
08.06.13 - 12:52 Profil

§jamufa # 6 ≡ Re: question de syntaxe
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Normalement, dans une commission paritaire, il y a une volonté de conciliation entre les 2 parties représentés.
Je crois qu'elle a surtout un rôle consultatif ?


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
09.06.13 - 15:37 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -