Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  GEMOZAC


Nouveaux en premier  
 


§jodalco # 1 ≡ GEMOZAC
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
On parle de fermer certains hippodromes pour leur dangerosité, mais là je voudrais qu'on m'explique? :-o
http://www.lescourseshippiques.com/hippodrome/574/gemozac/09-06-2013/62246/course-1-prix-dimitri-legrand-videos.html
11.06.13 - 12:36 Profil

§Stingmens # 2 ≡ Re: GEMOZAC
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Visiblement, il y a du verglas dans le dernier virage.
Mais alors le cheval qui revient à contresens dans la dernière ligne droite et fait tomber un autre... :-o
11.06.13 - 12:42 Profil

§Dostiep # 3 ≡ GEMOZAC
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
Je n'étais pas sur place, mais vu les images, la piste a dû être bien arrosée et de l'eau est restée en surface, d'où les quelques figures de patinage non maîtrisé
11.06.13 - 12:42 Profil

§did810 # 4 ≡ Re: GEMOZAC
Groupe I
Groupe I
did810
873 posts depuis
le 2/11/2011
De : mayet
Non , mais c'est juste hallucinant , et tres grave de la part de Mr les commissaires , la course aurait du etre stoppée.
11.06.13 - 12:46 Profil

§petillant # 5 ≡ Re: GEMOZAC
Groupe I
Groupe I
petillant
997 posts depuis
le 31/12/2008
De : Bordeaux
Ce n'est pas que l'hippodrome est dangereux, c'est juste qu'avec les pluies récentes sur la charente, le terrain est devenu "glissant", et il y a donc eu des chutes ! Les dirigeants ont donc pris la logique décision d'annuler l'autre course de plat de l'après-midi.
Cela dit la course aurait du être neutralisée dès les deux chutes dans le premier tournant ça c'est clair !
11.06.13 - 13:12 Profil

§Dostiep # 6 ≡ Re: GEMOZAC
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
Ca y est, je me doutais bien qu'on allait pas tarder à tirer à boulets rouges sur les commissaires.
Expliquez moi pourquoi la course aurait dû être neutralisée ?
Est-ce que l'on arrête une course d'obstacle dès qu'il y a un cheval en liberté ?

[ Edité par Dostiep 11.06.2013 - 12:27 ]
11.06.13 - 13:26 Profil

§Adidou # 7 ≡ Re: GEMOZAC
Groupe I
Groupe I
Adidou
2840 posts depuis
le 16/5/2012
De : Pays de la Loire
C'était préférable de faire non-partant dans les courses suivantes, car quand on voit le résultat de celle-ci :-o . Surtout que l'état de la piste de steeple était très mauvais et en plus du tombé, trois chevaux sont rentrés boiteux.
11.06.13 - 14:36 Profil

§dadou # 8 ≡ Re: GEMOZAC
Groupe III
Groupe III
dadou
409 posts depuis
le 19/2/2007
De : Beaupréau
Pour moi, lors d'une course d'obstacles, les chevaux vont beaucoup moins vite que dans une course plate !
Les commissaires ont bien du voir qu'il y avait un cheval à contre sens !! Et là ils ne se sont pas dits "ça ne va pas le faire ?!"

Pour anecdote, j'étais à Cholet lors de la chute de Radjah de venel lors d'un heat avec Anthony Barrier. Les commissaires n'avaient rien vu du tout, alors que le cheval était en liberté sur la piste avec son sulky. c'est moi qui est allé les voir pour leur annoncer. Ils ont mis au moins une minute avant de faire une annonce aux concurrents qui étaient en piste... Que faisaient-ils ? :-x
11.06.13 - 14:43 Profil

§kemiavic # 9 ≡ Re: GEMOZAC
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
L'hippodrome est vraiment minuscule ce qui veut dire tournants serrés, donc un peu de flotte et ça glisse. En obstacles ça va mais pour moi en plat c'est dangereux ; au trot j'en parle même pas
11.06.13 - 14:46 Profil

§Laurentzo # 10 ≡ Re: GEMOZAC
Course A
Course A
Laurentzo
71 posts depuis
le 2/5/2012
Dostiep,
Citation :
Expliquez moi pourquoi la course aurait dû être neutralisée ?
Est-ce que l'on arrête une course d'obstacle dès qu'il y a un cheval en liberté ?


Quel rapport avec une chute dans une course d'obstacles ? Dans ce cas précis, les chevaux ont glissé dans les virages sur le plat, et ceci n'est absolument pas normal. Après la première chute, il fallait limiter les dégâts ! La piste était impraticable. En effet, de la pluie était annoncée quelques jours avant la réunion et rien n'est tombé. Du coup, pour éviter un terrain sec, les organisateurs ont arrosé la veille. Mauvaise idée : sur une piste trop dure, l'eau est restée en surface, d'où l'effet patinoire accentué dans les virages ! La course de plat suivante a été annulée...mais pas le steeple.
Résultat : une autre glissade et chute d'un concurrent sur le plat et comme l'a souligné Adidou, la piste de steeple étant restée très sèche, trois concurrents sont rentrés boiteux. C'était prévisible et certainement pas les conditions idéales pour courir sans prendre de risque. Certains ont pris la sage décision de ne pas courir...
Ceci dit, c'est la première fois que je découvre la piste de Gémozac dans un tel état.
11.06.13 - 15:30 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -