Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  DALAKHANI ne courra plus


Nouveaux en premier  
 


§Goodbyehalo # 1 ≡ DALAKHANI ne courra plus
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
communiqué de presse AGA KHAN STUDS :

"Dalakhani, largement reconnu comme le meilleur cheval de l’année 2003, rentre au haras. Le fils de Darshaan fera la monte à Gilltown Stud, haras de l’Aga Khan en Irlande. Il ne recourra plus suite à sa remarquable victoire dans le Prix de l’Arc de Triomphe dimanche dernier.

Dalakhani rentre au haras gagnant de huit de ses neuf courses. Il fut invaincu à deux ans, remportant un maiden sur 1400 mètres et le Prix des Chênes, Gr III, avant de terminer l’année par une victoire dans le Critérium International, Gr I. Il fut classé meilleur poulain de deux ans en France par les Classifications Internationales.

A trois ans Dalakhani a gagné cinq de ses six courses dont : une victoire facile cet été dans le Prix du Jockey-Club, le Prix Lupin sur 2100 mètres et le Prix de l’Arc de Triomphe où il a battu les chevaux d’âge. Sa dernière victoire a poussé Christophe Soumillon à commenter : «C’est un vrai champion et un cheval unique. Je ne pense pas que j’aurai un jour la chance de remonter un tel cheval.»

Son entraîneur, Alain de Royer Dupré, commenta : «Dalakhani est de loin le meilleur cheval de distance classique que j’ai jamais entraîné. Il a un tempérament exceptionnel qui le rendait facile à entraîner et particulièrement régulier. Il a de la classe, une superbe accélération et la capacité d’aller dans tous les terrains. Il représente le cheval de course parfait».

Pat Downes, directeur des haras Irlandais de l’Aga Khan, dit : «Dalakhani apportera ses qualités exceptionnelles au sein des étalons Aga Khan. C’est aussi très valorisant d’avoir un si bon fils de Darshaan, qui, j’en suis confiant, nous fournira un remplacement de taille de son excellent père. Dalakhani est sans aucun doute un cheval de course exceptionnel avec tous les attributs souhaités chez un champion.»

Dalakhani est issu de la gagnante de Stakes Daltawa, elle-même par Miswaki. Il rejoindra son demi-frère Daylami, le précédent vainqueur de l’Arc Sinndar et le Champion du monde Kalanisi au haras de Gilltown."

Espérons que bientôt des petits Dalakhani viendront perpétuer le souvenir de leur père et marcheront dans ses traces à Longchamp et à Chantilly...


[ Edité par tidaliumpelo le 10/10/2003 18:53 ]
10.10.03 - 19:52 Profil

§fan.de.soumimi.pr.tjr # 2 ≡ Re: DALAKHANI ne courra plus
Groupe I
Groupe I
fan.de.soumimi.pr.tjr
869 posts depuis
le 3/9/2003
De : Saverne
C'est claire,plein de petit Dalakhani sur les champs de courses!!!C'est triste,mon cheval preferé!

Il vont confié qui a Soumillon maintenant???Un petit crack?????
10.10.03 - 20:12 Profil Visiter le site

§HeleneFolleDuVivier # 3 ≡ Re: DALAKHANI ne courra plus
Groupe II
Groupe II
HeleneFolleDuVivier
569 posts depuis
le 18/4/2003
De : Caen/Calvados
Ah, j'avais entendu soumi hier parler de cette eventualité qui parraissait inevitable apperement...
merci pour l'info tidalium
c'est bien dommage on le verra pu :-( :-(
mais bon c'est sur qu'une saillie de dalakhani faira rentrer pas mal d'argent à l'ecurie...
10.10.03 - 20:25 Profil Visiter le site

§fan.de.soumimi.pr.tjr # 4 ≡ Re: DALAKHANI ne courra plus
Groupe I
Groupe I
fan.de.soumimi.pr.tjr
869 posts depuis
le 3/9/2003
De : Saverne
Il faudras me donner une adresse mail ou je ne sais pas trop quoi pour me permettre de savoir comment il vas!Quelqu'un en connait une??
10.10.03 - 20:35 Profil Visiter le site

§HeleneFolleDuVivier # 5 ≡ Re: DALAKHANI ne courra plus
Groupe II
Groupe II
HeleneFolleDuVivier
569 posts depuis
le 18/4/2003
De : Caen/Calvados
Sur le site de l'Aga khan Studs peut etre
j'en ai mi l'adresse sur la page des geniteurs de dalakhani
10.10.03 - 21:04 Profil Visiter le site

§Goodbyehalo # 6 ≡ Re: DALAKHANI ne courra plus
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
pour avoir des nouvelles de DALAKHANI, il suffira d'écrire un mail (en anglais) au responsable du haras de Gilltown en Irlande (Pat.Downes@AgaKhanStuds.com)...
Je suis sûre que vous aurez très vite des nouvelles du beau gris...
10.10.03 - 21:38 Profil

§fan.de.soumimi.pr.tjr # 7 ≡ Re: DALAKHANI ne courra plus
Groupe I
Groupe I
fan.de.soumimi.pr.tjr
869 posts depuis
le 3/9/2003
De : Saverne
Anglais,anglais,toujours l'anglais aaaaaaaaaaa!!!!!!!!!c pa grav je demenderé a ma prof d'anglai un pti cou de main
11.10.03 - 13:12 Profil Visiter le site

§fan.de.soumimi.pr.tjr # 8 ≡ Re: DALAKHANI ne courra plus
Groupe I
Groupe I
fan.de.soumimi.pr.tjr
869 posts depuis
le 3/9/2003
De : Saverne
A moins que l'un d'entre vous serais d'accord pour me donner un coup de main??
11.10.03 - 15:14 Profil Visiter le site

§Goodbyehalo # 9 ≡ Re: DALAKHANI ne courra plus
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
si tu veux moi je peux les contacter quand tu le voudras, je parle pas trop mal anglais et je participe souvent à des forums US...
11.10.03 - 15:45 Profil

§fan.de.soumimi.pr.tjr # 10 ≡ Re: DALAKHANI ne courra plus
Groupe I
Groupe I
fan.de.soumimi.pr.tjr
869 posts depuis
le 3/9/2003
De : Saverne
Ben si ca te dérange pas,car comme je l'ai deja dit,moi et l'Anglais c'est pas la peine
11.10.03 - 16:18 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -