Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  "Le trot mondial tourné vers l'avenir" !!!


Nouveaux en premier  
 


§easytrot # 1 ≡ "Le trot mondial tourné vers l'avenir" !!!
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Déjeuner en paix ... la fameuse chanson, c'était un peu çà ce matin ; face au Paris-Turf que lisait mon associé le goût de mon café s'est légèrement modifié quand j'ai lu, au verso de ses pages, l'article portant ce titre et relatif, bien évidemment à la fameuse 'conférence' mondiales du trot qui se tient toujours en marge du 'Championnat mondial du trot' et auquel j'avais eu le plaisir de participer ( douze jours de découverte et de folie, intenses, inoubliables sur un rythme endiablé ! à recommander chaudement à tous les afficionados soit dit en passant .. pas la 'conférence', je parle des épreuves aux quatre coins du pays qui accueille --quoique cette année notre l'HEXAgone qui avait le redoutable honneur d'accueillir et organiser la manifestation avait manifestement perdu pas mal de ses .. coins mais .. bref :-D .. )

"Le trot mondial tourné vers l'avenir' ou , essai de trad en essayant d'éviter les 'faux-amis' :-) : ''WorldTrotting watching upon future'' ???? ... En réalisant le talent qu'il faut pour être journaliste , un vrai je veux dire, capable de frapper juste jusque dans la moindre lettre ---et je te dis pas s'il faut se chiader les TITRES alors!!!...--- je me suis sentie tellement petite.. inexistante.. incapable de faire ne serait-ce que le dixième d'aussi bien !! L' AVENIR ??!! des courses de chevaux ?? au trot ?? et au niveau mondial !! mais c'était Bon Dieu bien sûr !! comment personne avant Paris-Turf n'avait eu la bonne idée de leur en (RE)donner un ???!!! .... Dans certains pays, il y a tellement longtemps qu'on se polarisait sur l'avenir que .. çà doit être largement .. du passé maintenant, simple ou composé mais .. bel et bien du passé... Comme disait si bien un de nos excellents chansonniers : ''Quand t'as l'avenir devant toi, surtout ne JAMAIS se retourner !!! sinon.. tu l'auras .. dans le dos :-o :-(" .. :-D

Mais bref, passons sur les détails de ces ennuyeux échanges de discours en tribunes au milieu de séjours en hôtels cossus et de délicieux banquets et droit au but de ce post : en fin d'article j'ai eu l'excellente surprise de constater que mon ami Rod Pollock était toujours de ce monde ! et mieux que çà, lui dont j'avais appris le départ en retraite avec regret est de nouveau dans le circuit et mieux que çà, était là à la conférence pour représenter son pays. Une bonne nouvelle ; un type comme çà ''trottingholic'' jusqu'à la moëlle, plus ou moins 'francophile' mais c'est mieux que ceux qui ne le sont franchement pas et surtout, surtout d'une intelligence, une compétence, un pool d'expérience de terrain remarquables.. çà m'a fait plaisir de le savoir là, quelque part çà m'a même rassurée... n'habitant pas aux antipodes, je sais même pas pourquoi mais c'est comme çà.

Hi Rod,
I've ben totally thrilled by learning you're still alive ! :-) and all the more you are still on the trotting affairs and back here in France ! Welcome Sir !! warmly and sincerely !... I hope you've enjoyed the trip again but... huh ?... I've sudenly a terrible shakespearian question on my mind : do they have included any fxxxxd duck on each breakfast, tea and other diner or not ?????? :-o :-o :-o Mind you ! all the more the one they breed on 'La Seine' are absolutely nothing compared to the glorious ones we had here in S-W the best worldwide famous site 8-) about producing and cooking fine tasty ducks ! :-D ..
(hoping you've still this famous sense of humour ! it was just a good old joke indeed ;-) and hoping all your good mates are all still OK too :-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
16.06.13 - 11:40 Profil

§GerardC54 # 2 ≡ "Le trot mondial tourné vers l'avenir" !!!
Groupe I
Groupe I
GerardC54
1386 posts depuis
le 19/9/2007
Dommage que les canards de la Seine ne sont pas nourris au grain....

Amicalement /Friendly

Gérard
16.06.13 - 21:32 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.31 Secondes -