Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  course à niort


Nouveaux en premier  
 


§calamity # 1 ≡ course à niort
Course A
Course A
calamity
124 posts depuis
le 27/8/2008
bjr je vois qu'à niort une courses a été annulé si quelqu'un a des news merci
16.06.13 - 21:00 Profil

§breiz # 2 ≡ Re: course à niort
Listed-Race
Listed-Race
breiz
204 posts depuis
le 3/9/2010
Bonjour
Grand carnaval à Niort cet après-midi : deux courses ont été arrêtées parce que .. il y avait un cheval en liberté sur la piste!!! Il arrive, en effet, que des chutes surviennent pendant les courses d'obstacles et donc que des chevaux se retrouvent en liberté sur la piste. Aujourd'hui à Niort, les commissaires préféraient arrêter les courses après deux tours de pistes (alors que la chute était intervenue en début de parcours) en raison de la présence d'un cheval sur la piste. Du grand n'importe quoi! La course de 4 ans (avec beaucoup d'inédits) a été recourue en 9ème course soit plus de 6000 mètres pour ces courageux chevaux! Celle des "vieux" a été annulée.
De quoi dégouter des courses d'obstacles. Ils ont d'ailleurs également supprimé la première haie sur le parcours ce qui fait une distance d'environ 600 mètres sans obstacle! On finira par faire des courses plates sur 3800m.
A priori, guère mieux à Questembert où ils ont recouru une course avec 3 partants!
16.06.13 - 23:00 Profil

§tanus # 3 ≡ Re: course à niort
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
breiz,
Citation :
A priori, guère mieux à Questembert où ils ont recouru une course avec 3 partants!

La course avait été neutralisée car Fabien Dehez ne s'était pas relevé après sa chute et les chevaux devaient sauter à nouveau l'obstacle.
16.06.13 - 23:30 Profil

§topturf # 4 ≡ Re: course à niort
Course A
Course A
topturf
101 posts depuis
le 13/11/2011
bonjour,
contrairement aux informations de PT de ce jour, AUCUN cheval n'était en contre sens!
bien au contraire, ils étaient simplement au fond de l'hippodrome.
l'ensemble des professionnels présents sur place étaient en TOTAL étonnement face à une telle décision.
de la prévention, d'accord: la vie des jockeys et des chevaux passent avant tout.
mais là, on a touché au grand n'importe quoi.

Tanus,
je n'étais pas à Questembert, mais recourir une course à 3 partants, alors qu’apparemment plus des 3/4 de la course avait été courue, là encore, je m’interroge. Que la course ait été annulée a été une bonne décision, la recourir????
17.06.13 - 11:02 Profil

§breiz # 5 ≡ Re: course à niort
Listed-Race
Listed-Race
breiz
204 posts depuis
le 3/9/2010
Je confirme les propos de Topturf : aucun cheval à contresens : un était immobile tandis que l'autre gambadait tranquillement au fond de l'hippodrome. De la désinformation pure et dure. Peut-être que le journaliste de Paris-Turf était à la buvette, endroit d'où on ne peut pas voir la piste, ou alors a t'il recopié bêtement le texte des commissaires.
En tout cas une grande incompréhension de la part des professionnels qui sont les grands lésés de l'affaire.
17.06.13 - 11:44 Profil

§Nezguich # 6 ≡ Re: course à niort
Listed-Race
Listed-Race
Nezguich
278 posts depuis
le 11/2/2008
Peut être que les officiels de Niort étaient ceux qui officiaient dimanche dernier à Gémozac ou en ont en tout cas entendu parler...Regardez cette video jusqu'au bout.
Video Gemozac
Leur incompétence de dimanche dernier les aura sans doute refroidi.
17.06.13 - 12:07 Profil

§breiz # 7 ≡ Re: course à niort
Listed-Race
Listed-Race
breiz
204 posts depuis
le 3/9/2010
A Gemozac, il s'agissait vraiment d'un cheval à contresens dans une course lancée sur une piste visiblement très glissante et très dangereuse.
17.06.13 - 13:17 Profil

§yalaskie # 8 ≡ Re: course à niort
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
bonsoir,

a gemozac, le cheval était arrêté vers la sortie, des personnes ont essayé de l'attraper, il est parti à contresens, malheureusement les chevaux étaient déjà dans la ligne droite. il était trop tard ! comme je l'ai dit dans le post de gemozac le speaker a prévenu les jockeys, mais pas sur qu'ils aient entendu.

les commissaires ne sont pas les mêmes à Niort et gemozac.
17.06.13 - 20:26 Profil

§Pilux # 9 ≡ Re: course à niort
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
yalaskie,
Citation :
a gemozac, le cheval était arrêté vers la sortie, des personnes ont essayé de l'attraper, il est parti à contresens, malheureusement les chevaux étaient déjà dans la ligne droite. il était trop tard ! comme je l'ai dit dans le post de gemozac le speaker a prévenu les jockeys, mais pas sur qu'ils aient entendu.



!!! ... très très chaud sur la vidéo !!! :-o


Edit / vidéo

[ Edité par Pilux 17.06.2013 - 22:27 ]
17.06.13 - 20:48 Profil Visiter le site

§tanus # 10 ≡ Re: course à niort
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
topturf,
Citation :
je n'étais pas à Questembert, mais recourir une course à 3 partants, alors qu’apparemment plus des 3/4 de la course avait été courue, là encore, je m’interroge. Que la course ait été annulée a été une bonne décision, la recourir????

Tout à fait d'accord. Quelle aberration de recourir une course avec seulement 3 partants !
Pour info, lors de la 1ère course, les 5 chevaux encore en course se sont arrêtés devant la haie du dernier tournant.
17.06.13 - 22:20 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -