Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Etude sur la vie et le déplacement des chats ...


Nouveaux en premier  
 


§Pilux # 1 ≡ Etude sur la vie et le déplacement des chats ...
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Intéressante étude réalisée en Angleterre pour connaitre la vie et le déplacement des chats ...

Pour l'étude, les "greffiers" étaient munis d'un dispositif GPS et d'une caméra embarquée ... il est possible de voir sur une carte leurs déplacements, leur "territoire ", leur centre d'intérêt ... Il est aussi possible de voir des images vidéos d'un "point de vue de chat " ...

Les distances de divagations par rapport à leur habitation sont aussi surprenantes.

"Chat alors !! "!
:-D
15.06.13 - 11:14 Profil Visiter le site

§Gribouille29 # 2 ≡ Etude sur la vie et le déplacement des chats ...
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
oui, il y avait un article dans le Monde à ce sujet, sous le titre "que fait votre chat quand il ne dort pas sur le canapé". Et moi je répondrais "il dort (ou plutôt ils dorment) sur mes genoux".
Les trois miens se contentent de divaguer dans la maison, à tous les étages (le sous-sol, ils adorent, rien de tel qu'un peu de poussière et de toiles d'araignées...); Le jardin leur est interdit (route en bordure, pas de clôture qui de toutes façons est inutile...) SAUF en laisse pour mon gros matou, le seul à qui je peux mettre le harnais sans qu'il stresse à mort. Et c'est parti pour la balade au jardin, à se rouler dans l'herbe, explorer la piste des autres chats qui passent par là, voire celle des renards ou des chiens, sauter sur les insectes, ou se dorer au soleil. :-)
15.06.13 - 11:21 Profil

§Gacko # 3 ≡ Etude sur la vie et le déplacement des chats ...
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
Intéressante étude. J'étais persuadé que les chats allaient en moyenne bien plus loin qu'à 150m de chez eux !

Décidément la BBC c'est toujours bien et je vous recommande également leur émission Inside Nature's Giants consacrée aux chevaux de courses http://www.youtube.com/watch?v=QsvS6gEBJuE
15.06.13 - 21:27 Profil

§sagace # 4 ≡ Etude sur la vie et le déplacement des chats ...
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
Brave new cat world…
J’imagine le greffier crapahutant avec des électrodes sur le citron, une antenne dans la queue et des capteurs sous les coussinets… :lol:
15.06.13 - 22:06 Profil

§nicristi # 5 ≡ Etude sur la vie et le déplacement des chats ...
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Intéressant en effet mais ça confirme ce que je pensais de la mienne depuis des années : petit périmètre autour de la maison avec des frontières naturelles que sont certaines routes qui ne sont pas traversées.
Dehors toutes les nuits avec certains matins le produit de la chasse devant la porte.


;-) http://trotteurs.over-blog.com
15.06.13 - 23:51 Profil Visiter le site

Anonyme # 6 ≡ Etude sur la vie et le déplacement des chats ...



nicristi,
Citation :
le produit de la chasse devant la porte.

Les miens mettent ça directement à coté de leur gamelle :-(
mais l'autre jour, oiseau ramené tout à fait vivant (dans la salle de bains!) et sauvé par nos soins :-D
16.06.13 - 16:11

Anonyme # 7 ≡ Etude sur la vie et le déplacement des chats ...



Moi il ne s'éloigne jamais mais je le comprend, mes voisins sont chinois...
16.06.13 - 16:24
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -