Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  J' A D H E R E PAS !!! et voilà pourquoi ....


Nouveaux en premier  
 


§easytrot # 1 ≡ J' A D H E R E PAS !!! et voilà pourquoi ....
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
J'ai un genre les ''boules'' ce matin --hé oui les filles aussi .. c'est çà l'égalité .. pour tous :-) )-- des tas de trucs que la nuit ne m'(a pas aidé à digérer alors .. ben on va essayer de faire sortir un peu de toute cette pression qui bourdonne sous le couvercle de la cocotte minute...
Dans un post bien à part pour que personne ne le lise sans le vouloir et comme çà n'ennuyer personne

Mais pas un roman cette fois ; juste petit à petit en quelques mots divers sujets au fur et à mesure que j'y pense ; des choses qui rendent pas la vie belle aux uns.. ni aux autres finalement si on y réfléchit bien ...


PREMIER SUJET :

COMMENT EMxxxER grave vos collègues ces créti,ns qui ont des chevaux un peu plus riches (meilleurs probablement) que vous, GRATUIT ET SUCCES GARANTI :
Les partants sont sur le point d'être clôturés .. deux minutes avant la clôture. Tu regardes la liste et .. ton cheval est antépénultième, genre très très loin de tout espoir de partir, même si on détriple ou dé quadruple ... alors tu te craches dans les doigts et ... tu modifies ta monte en AJOUTANT UN BON DE PRIORITE. Oh tu risques rien, tu sais que tu ne vas pas partir quand même donc, éliminé tu ne perdras rien. Par contre, les 5 ou 6 crétins qui eux en avaient mis aussi mais qui eux, plus proches des recul vont être partants .. et comme toi tu es éliminé AVEC UN BON ... BINGO !! le CARTON !! tu leur fais tomber leurs bons , d'un seul coup d'un seul.. un vrai carnage... alors que si t'avais pas mis de bon, tu étais éliminé aussi, eux partaient aussi mais sans 'gâcher' un bon de priorité (pour rien) ; yoh !!! t'es génial(e) !!! tu dois te sentir tellement fort et .. intelligent ? :yerk: ... trois coups comme çà et ... leurs chevaux sont définitivement sur la touche : plus de bons...

Bon j'avais prévenu c'est des restes de digestion manquée, tout ce qui va y avoir de plus fétide, alors grands philosophes dotés d'une foi inébranlable dans la bonté, la droiture, la noblesse, la pureté ... et bla-bla-bla et bla-bla-bla de l'âme humaine.... s'abstenir :-)
N'empêche que ce genre de 'magouille de mxxxe', avec l'informatisation çà se repère bien maintenant si on est .. 'sensibilisé'. C'est plutôt dégueu et tellement 'à ras des pâquerettes' que je vais préférer penser que .. c'est totalement fortuit, surtout pas fait exprès... même si curieusement certains renouvellent pas mal la .. coïncidence" ...on va tous faire comme (pas faire exprès de faire griller des bons aux autres pour rien, non !! je veux dire penser que .. c'est pas fait exprès).
Ce genre de procédé, fortuit ou pas, j'accuse pas mais ... J ' A D H E R E P A S !!!!
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--- tout problème signalé est à moitié ... résolu --- à suivre !.. quel sera le prochain sujet ?


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
13.06.13 - 10:20 Profil

Anonyme # 2 ≡ J' A D H E R E PAS !!! et voilà pourquoi ....



Si c'est juste pour être éliminé et pas payé de NDP sa sert a rien de mettre un bon, qui plus ai désormais on connait les courses qui seront dédoublé voir triplé. Donc ce genre de pratique est marginal est éventuellement le fruit de grand crétins.
Par contre une autre pratique au qualifie se développe, comme désormais on réserve les lots sur internet ,des entraineurs réserve les deux premiers lots avec deux chevaux diffèrent ,le premier passe et l'autre ne vient pas comme cela l'entraineur réinscrit si il loupe son poulain dans le deuxième lot et gagne du temps en en faisant perdre à ces collègues ,belle preuve d'égoïsme de notre beau métier
13.06.13 - 10:47

§easytrot # 3 ≡ Re: J' A D H E R E PAS !!! et voilà pourquoi ....
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
trotard,
Citation :
Si c'est juste pour être éliminé et pas payé de NDP sa sert a rien de mettre un bon


Non ce dont je parle va bien au delà de la déclaration d'une monte pour pas payer le non-partant ; dans ce cas tu te déclares et point barre, tu mets surtout pas de bon de priorité. C'est tellement tordu et inimaginable que c'est dur à comprendre mais SI çà sert : SI il n'y a pas d'éminimé AVEC un (ou deux) bon(s) les chevaux partants qui avaient mis un bon ne perdent pas le leur puisqu'il n'a pas été utile, il n'a pas servi.
Par contre à partir du moment où il y a UN éliminé, même le der des der qui n'avait aucune chance de partir et était sûr de virer, hé bien TOUS les bons des autres chevaux qui eux partent seront débités.
Au fait, en passant, méfies-toi avec les courses annoncées 'à dédoubler' ou pas .. plusieurs exemples récents de courses annoncées 'à dédoubler( qui ne le sont pas et surtout, non annoncées 'à dédoubler' et qui au dernier moment et sans préavis .. le sont. Donc.. méfiance :-) ne déclares partant que si tu veux partir.. au moins un peu ;-)


Le coup des qualifs c'est pas mal non plus en effet :-( ... mais c'est moins grave ; les bons, un cheval n'en a que 6 et quand il n'en a plus, s'il est en retard de gains (exp ceux qui débutent tard...) c'est fini pour lui il ne partira plus et en fin d'année .. le couperet des 'planchers de gains minima'. Obliger à les gaspiller c'est en effet dégueu :-( .. mais c'est pas fait exprès hein ?.. comme les places dans les lots aux qualifs .. au dernier moment un poulain peut se sentir .. 'pas prêt' et le dire à son entraineur ? :-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
13.06.13 - 11:01 Profil

Anonyme # 4 ≡ J' A D H E R E PAS !!! et voilà pourquoi ....



il perdent leur bons uniquement si il y a des éliminé avec ou sans bon donc sa change rien
13.06.13 - 11:04

§easytrot # 5 ≡ J' A D H E R E PAS !!! et voilà pourquoi ....
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
trotard,
Citation :
il perdent leur bons uniquement si il y a des éliminé avec ou sans bon donc sa change rien



FAUX / ils perdent leurs bons
- SI il y a des éliminés OUI
ET
- SI ils ont eu besoin de ce bon pour partir
sinon ils le gardent
Pour un type qui met un bon alors qu il sait qu il va être éliminé quand même TOUS les gars qui ont mis un bon le perdent
Il peut y avoir des éliminés mais si pas de bons dans ces éliminés les chevaux qui ont plus de gains que les éliminés ne perdent pas leurs bons . normal ils en avaient pas besoin


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
13.06.13 - 11:59 Profil

Anonyme # 6 ≡ J' A D H E R E PAS !!! et voilà pourquoi ....



Arrête de raconter n'importe quoi ,dés qu'il y a un éliminé les chevaux partants ayant mis des bons sont utilisés et ce ,que l'éliminé ai mis un bon ou pas.
13.06.13 - 12:03

§easytrot # 7 ≡ J' A D H E R E PAS !!! et voilà pourquoi ....
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
trotard,
Citation :
Arrête de raconter n'importe quoi ,dés qu'il y a un éliminé les chevaux partants ayant mis des bons sont utilisés et ce ,que l'éliminé ai mis un bon ou pas.




C'est dingue de lire des trucs comme çà ?! tu fais pas de partants je suppose sinon c'est pas possible de faire des trucs et de pas savoir comment çà marche !!! moi des partants j'en fais sans arrêt et depuis des années. On a connu plusieurs systèmes différents au fil des ans mais celui qui est en vigueur actuellement je le connais bien et heureusement pour moi sinon on serait encore plus souvent éliminés :-(
Je te l'explique pour la dernière fois :
Quand tu mets un BON de priorité et que les chevaux qui sont ELIMINES avaient moins de gains que le tien et que, bien sûr ils n'ont pas mis de BON eux aussi, tu serais parti de toutes manières avec ou sans bon puisque déjà aux gains tu étais prioritaire par rapport à eux. Donc ce bon il n'a pas servi puisque tes gains te permettaient de partir même si tu l'avais pas mis. Donc il n'est pas utilisé, çà serait un genre de vol :-) de te le prendre pour rien, donc on te le prend pas. Par contre SI il y avait UN au minimum cheval qui avait mis un bon dans les éliminés ... on te prend ton bon mais on le prend aussi à tous ceux qui en avaient mis --car celui du lot qui aurait pas mis de bon aurait été éliminé à la place de celui qui l'est avec son bon-- l
C'est comme à l'épicerie : tu sors ton billet pour acheter un gâteau ; tu le poses sur le comptoir.. finalement tu achètes pas le gâteau.. donc t'as rien eu en échange, c'est normal que l'épicier te rende ton billet . Il va pas te le garder juste parce que tu lui a montré et posé sur le comptoir ?
Là c'est clair comme explication.. à moins que chaque région gère ses bons de priorité de façon différente et .. on est pas de la même région ?! Cà çà serait une explication possibles.. mais j'en sais rien :-(


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
13.06.13 - 13:01 Profil

Anonyme # 8 ≡ J' A D H E R E PAS !!! et voilà pourquoi ....



Déjà des partant j'en fait chaque semaine vu que c'est mon boulot.
Des bons on t'en prend que si tu court et pas autrement, et on te les prend si et seulement si il y a un éliminé qu'il est mis un bon ou pas.
13.06.13 - 13:14

Anonyme # 9 ≡ J' A D H E R E PAS !!! et voilà pourquoi ....



bonjour C.F , bon ça suffit easytrot , c'est presque que de le diffamation la , soit vous avez des preuves ou alors basta
trotar a raison faut pas poster portnawak , déja sur ma personne je suis bien du tarn , ayant aussi une résidence dans le nord
pour en revenir a vos propos , il y a un réglement ont l'applique point , pour les bons , il y en 7 pour tout le monde ok
libre a chacun de les utilisés , si vous étes pas d'accord du systéme aler vous plaindre a la secf :-x
il y a un code des courses vous avez oublier ou pas? ça suffit Mme :-D , jai du envoyez vos post un peut diffamatoir , j'attend leur réponses
de l'admi :-D , nan mais des fois , le sud ouest a rien a redire , méme des gens du milieu pourtant de la normandie , sont installer en ouest
les allocations sont en équilibre par rapport a d'autres provinces , faut arreter de dire des inepties :-o
13.06.13 - 13:21

§easytrot # 10 ≡ J' A D H E R E PAS !!! et voilà pourquoi ....
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
C'est pas pour polémiquer mais au contraire pour te rendre service , renseignes toi : peut-être que dans ta région c'est pas le cas mais dans d'autres c'est le cas.
Bien sûr qu'on te prend les bons que SI tu cours, manquerait plus qu'on tel prenne même si tu es éliminé !!!
Par contre un bon de priorité sert à PARTIR (si possible, en passant prioritaire devant ceux qui n'en ont pas mis) quand tu vas être ELIMINE si tu le mets pas.
Si tu pars et que tu en as eu besoin (tu avais moins de gains que d'autres chevaux éliminés, avec ou sans bon) alors oui, on te le prend et c'est normal.
Mieux, dans ce cas, si tu en avais mis DEUX et que finalement tu en aurais eu besoin que d' UN pour partir, là dommage on te prend les deux, c'est pas divisible dans ce cas là.
Par contre, si tu remplis les conditions de gains SUFFISANTS pour partir sans en avoir besoin de bon et que dans les éliminés personne n'a mis de bon, tu n'en avais pas besoin pour partir donc on te le prend pas.
Si vraiment c'est ton boulot, téléphones à ton BTR pour te renseigner car, soit c'est chaque région qui applique des règles différentes et il n'y a ni risque ni souci pour tes affaires dans ce cas, chez toi c'est pas comme chez moi pour les partants mais tout est normal;
- soit c'est les mêmes règles partout et là il vaut mieux les connaître précisément.
Je vais aussi me renseigner de mon côté .. çà a peut-être changé très récemment et on serait pas au courant ?.. :-o


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
13.06.13 - 13:36 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -