Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Vos plus belles chutes et autres misères :rofl:


Nouveaux en premier  
 


§Gribouille29 # 11 ≡ Re: Vos plus belles chutes et autres misères :rofl:
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
en club, il y a un peu plus de 20 ans.
Petite reprise en carrière, jusque là tranquille, et à un quart d'heure de la fin, le cheval qui passe sur off (fin d'après-midi, il a dû se dire, j'en ai assez pour aujourd'hui), me prend la main et dans une diagonale, dérobe vers une barre installée sur ma gauche. j'évite la chute de justesse, et à peine rétablie, le cheval revenu sur la piste (à main gauche), il redérobe, et là, pas encore trop rééquilibrée car quelques secondes s'étaient passées depuis la précédente incartade, je ne peux rester en selle et tombe lourdement à droite, juste entre le cheval et la lice. Je ne sais comment j'ai évité de taper la tête sur la lice, mais il s'en est sûrement fallu d'un cheveu, littéralement. Souffle coupé, il me faut quelques instants pour respirer de nouveau, je suis les bras en croix, la jambe gauche étendue, la droite repliée, les autres qui arrivent, demandent si ça va, si c'est ma jambe, croyant que je me l'était cassée (non, j'aurai un superbe hématome d'une bonne dizaine de cm de long et quelques uns de large sur la cuisse, bien noir et qui fait bien mal). Mais en fait non. Je compte mes abattis, et quand le veux m'asseoir, pas possible de lever le bras droit. fracture de l'épaule, ce que je ne saurai que le lendemain soir, après ma journée de boulot (la folle). 3 semaines d'arrêt de travail.

5 ans plus tard, ma dernière balade à cheval a duré moins de 5 minutes. On part avec une de mes amies pour une petite balade dans les bois, comme on le faisait régulièrement. Pour changer un peu de la routine, au lieu d'aller dans les bois directement par le bout de son jardin, on décide d'aller de l'autre côté. Argh, ça n'a pas plu à ma jument, une petite trotteuse qui avait un drôle de caractère, qui m'embarque et traverse la route (heureusement, à cet endroit-là, à part les tracteurs, y a personne), prend une ruelle entre quelques maisons et grimpe en haut de la colline, pour qu'on se retrouve dans un grand champ de blé en herbe, et nous voilà à tourner en rond.
Cette chipie ayant une bouche super dure, c'était "l'horreur", je la mets sur un cercle et rétrécit pour pouvoir l'arrêter comme on me l'a appris, las, rien n'y fait. Au bout de longues minutes, elle en a eu marre de tourner sur elle-même, et repart en ligne droite, vers le bord du champ, derrière lequel il y avait un verger. Ce qu'on ne voyait pas, de là où on était au départ, c'était une petite clôture de barbelés. A deux doigts de se coller dedans, la jument pile, et là je me laisse tomber, pas bien, sur le tas de silex que le paysan avait enlevé de son champ avant de le labourer. tant pis, si je ne le faisais pas je serais encore en train de tourner en rond là-haut. Pas d'autre choix, donc.
Me voilà là aussi couchée dans le blé, sonnée et plein d 'étoiles tournoyant partout, les mains derrière la tête, ma bombe s'étant barrée dans la chute. J'attends un peu puis m'asseois, et là, je vois mes mains en sang. Bon, ben on se rallonge, hein, et on attend qu'on vienne me chercher. Ma cops arrive enfin, elle a réussi à retenir son cheval, qui aurait bien fait la course avec la jument, qui elle était rentrée tranquillement à la maison 200m plus bas.
Bilan, une belle entaille à l'arrière du crâne, 5 points de suture à l'agrafe vétérinaire, une belle peur rétrospective, et je n'ai plus remis mes fesses sur une selle depuis. Fini ma "carrière" de tête brulée à cheval, cette gamelle fut celle de trop.
26.06.13 - 10:20 Profil

§Fakir # 12 ≡ Re: Vos plus belles chutes et autres misères :rofl:
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Rien à voir avec les chutes, easy me pardonnera d'ouvrir une parenthèse, mais tout cela me fait penser à ma jument de cœur, qui n'était pas bonne en course, avait des origines modestes et qui m'a tout de même fait 2 poulains dont un qui se tenait, mais qui n'a malheureusement pas fait carrière.. Cette jument était attentive et m'aidait. Par exemple à rentrer la ponette le soir, ou à attraper sa propre fille en la coinçant dans un coin de son box, c'était une jument qui comprenait tout.
Moi qui ne crois ni en dieu , ni en l'homéopathie,(ce qui n'a rien à voir) je crois que certains animaux ont un don. Un jour que j'étais en balade avec elle, je voulais passer dans un chemin, mais elle à mis les freins et ne voulait pas s'engager. Je donne des jambes, m'agite pour qu'elle s'engage, la traite de tous les noms etc...Au bout d'un moment, elle avance enfin mais dès qu'elle pose le pied dans le chemin, elle s'enfonce jusqu'à mi jambe....inutile de dire que nous n'avons pas trainé et avons fait illico demi tour en sauts de carpes pour nous sortir de ce marécage....Je me suis excusé auprès d'elle et elle a eu double récompense
26.06.13 - 11:22 Profil

§easytrot # 13 ≡ Re: Vos plus belles chutes et autres misères :rofl:
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Fakir,
Citation :



Mais je vous en prie ! faites Mon Cher Fakir ! faites !!.. je l'ai dit en préambule : ce post est un peu le vôtre ; l'idée vous appartient ! ;-)
Pour l'homéopathie un toubib de nos amis en disait : ''C'est comme si tu verses une bouteille de Ricard dans la Garonne à La Réole et que tu te serves un verre dans l'eau du fleuve à Langoiran" .. mais bon faut être du coin pour savoir qu'il y a plusieurs dizaines de km entre les deux :-) ... mais moi j'y crois quand même à l'homéopathie... on traitera le sujet de ''Dieu'' ... un autre jour ? :-D
Sinon ton histoire me conforte dans mon idée .. parfois vaut mieux faire confiance à son cheval quand il insiste trop à nous mettre en garde .. ils ont un sacré .. instinct (de conservation) par moments bien utile :-)

Ivct,
Citation :


Mention spéciale du jury (même s'il n'y a aucune compétition là :-) ) : super photo ! 8-) .. même si on est habitué avec les photos d'Ivct , celle-là ?.. coup de cœur 200% ;-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
26.06.13 - 12:56 Profil

§titansc # 14 ≡ Re: Vos plus belles chutes et autres misères :rofl:
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
Comme fakir,je me suis pris une ruade d'un poulain (non ferré),qui sortait du pré,et qu'on essayait d'attraper dans un boxe de parilly.Il me tournait le dos,et je me croyais à distance de sécurité.que nenni !il a subitement monté le cul et détendu ses postérieurs à l'horizontal,me projetant à l'extérieur du box; j'ai cru mourir,puis voyant qu'il n'en était rien,suis rentré chez moi,sans dire mot, sans voir le toubib.J'étais jeune,mais les 15 jours suivants ont été durs
au chapitre des chutes,une seule ,mais pas n'importe où....à vincennes,monsieur :-D .dans la course marathon en amateur (prix de saint ....?)course courue en paquet compact,et depuis le début,deux "vieux", (qui devaient etre plus jeunes que je ne le suis maintenant) brochaient devant moi. à l'amorce du dernier virage est arrivé ce qu'il devait arriver: l'un des 2 est tombé sous les pieds de mon cheval,ma roue gauche est passé dessus,et le suky a fait catapulte.Apres un court vol plané je me suis ecrase sur la piste,me disant "cette fois j'y ai droit". J'ai entendu la tete rentrée,et les yeux fermés,une serie de plop,plop,plop,des sabots des chevaux qui me suivaient,puis plus rien. Le machefer,m'avait un peu transformé en steack tartare,mais à part ça pas de dommage,ni pour le cheval,harold du loup,entrainé Riri gauvin.
Seul le sulky faisait un peu la gueule.
Une autre fois, toujours à vincennes, dernier virage, avec Néroli de vaures.J'avais été tres patient,ne connaissant pas trop ses aptitudes, et constatant qu'il avait du gaz,je suis venu attaquer à l'entrée de la ligne droite le cheval de tete,alors que Daniel Foucault,qui était à l'extérieur, se rabattait. au point qu'il est venu me prendre en sandwich,entre lui et le cheval de la corde. Mes roues se trouvant bloquées,cela a donné un coup frein brutal,et je me suis trouvé propulsé,sur la toile de queue (heureuse époque).N'ayant pas dechaussé les cales pieds,j'ai donné un coup de rein pour me remettre sur le siege, remis mon cheval en ligne, et je suis revenu l'emporter. Le tout a duré peut etre 20 secondes, .... et ce fut ma seule victoire à vincennes. :-P
26.06.13 - 13:30 Profil

§jamufa # 15 ≡ Re: Vos plus belles chutes et autres misères :rofl:
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
easytrot,
Citation :
Mention spéciale du jury (même s'il n'y a aucune compétition là :-) ) : super photo ! 8-) .. même si on est habitué avec les photos d'Ivct , celle-là ?.. coup de cœur 200% ;


+10000
:-)


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
26.06.13 - 18:37 Profil

§Marieyo # 16 ≡ Re: Vos plus belles chutes et autres misères :rofl:
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
ah ça me console de mes propres chutes ! soleil au dessus d'un vertical enchainé, le vilain n'a pas voulus sauter le deuxième, clavicule en vrac (fracture) muscle dorsale éclaté.
Puis en plein galop plusieurs coups de pied du cheval devant moi (la cavalière débutante paniquée) mon cheval en prend plein le poitrail et après moi plein le tibia, un trou jusqu'à l'os de 3cm de diamètre. ah vraiment on rigole bien avec les chevaux :-D
27.06.13 - 00:10 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -