Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Site de la LFPC, une mine d' INFORMATIONS


Nouveaux en premier  
 


§easytrot # 1 ≡ Site de la LFPC, une mine d' INFORMATIONS
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
A la lumière de diverses actualités je suis arrivée un peu par hasard sur site de la LFPC ( Ligue Française pour la Protection des Equidés ) que je n'avais jamais visité.

Je recommande fortement la visite dans le cas de personnes cherchant à cultiver un peu leurs connaissances générales sur le milieu équin, équestre, etc... les articles publiés, la plupart surprenants sinon stupéfiants à première vue mais toujours très pondérés, y sont extrêmement enrichissants (.. au niveau 'spirituel' bien sûr, je ne parle pas de 'numéraire').

Si le site semble -- A TORT - dans un premier temps un peu 'obsolete' vu les dates de références des chiffres et stats publiés, il n'en est rien et l'explication simple est qu'il faut du temps pour recueillir, traiter et publier certaines données, d'où le décalage de plusieurs mois et les dates de MAJ annuelles sont en général en novembre.
Exemple, on y trouve un article sur l'état de la filière dont extrait ci-dessous :
Les races étrangères de cheval de selle continuent leur progression, tandis que les races françaises baissent. La Basse-Normandie, la Bretagne et les Pays-de-la-Loire concentrent la plus grande densité d’éleveurs. Une particularité nationale est à noter : 81 % des éleveurs détiennent seulement 1 ou 2 juments. Cependant, la baisse du nombre d’élevages ces 5 dernières années concerne en particulier les cheptels de 2 à 5 juments. Avec la réduction des cheptels reproducteurs dans l’Hexagone, le nombre d’équidés abattus a augmenté de 10 % pour la première fois en 2010. (en cliquant sur l'extrait, oui vous pourrez accéder à l'intégralité de l'article)
On y parle aussi d'une hausse des enjeux en 2010 qui ne semble plus de mise (sic!) pour la suite, mais prévenus du décalage éventuel, il suffit de faire une petite péréquation avec nos infos le plus récentes et c'est top au niveau info :-)

On y apprend aussi qu'en Irlande il en va désormais des chevaux 'indésirables' comme pour des chiens et des chats dans notre pays : maltraités et abandonnés massivement suite à l'effondrement de la bulle 'paradis fiscal équin' crée artificiellement il y a quelques années, l'état et les sociétés de protection des animaux en dernier recours paient les vétérinaires pour les euthanasier ... enfin si j'ai bien compris l'article ; vaut mieux que vous alliez le lire par vous même.

Voilà, une petite suggestion de lecture pour ceux qui s'ennuient.
------------------------
Du même acabit ( des lectures vraiment ENRICHISSANTES pour la culture générale, certains en cherchent encore je pense ) mais dans un tout autre registre, les vacances (pour ceux qui en prennent) , qui sont en effet le temps des longues heures à tuer où la lecture peut-être un excellent passe-temps, j'ai reçu récemment en cadeau un petit bouquin magnifique, tout en couleurs et papier glacé sous sa couverture souple des éditions Dervy : sur 365 pages, le dernier 'bébé' de la grande Florence Mothe, journaliste aux multiples facettes et d'un éclectisme toujours très apprécié, tout fraîchement publié. Etude méticuleuse et détaillée des milieux maçonniques au cours des siècles dans le grand Sud-Ouest et titrée "Lieux symboliques en Gironde'', le tout enluminé d'une multitude de superbes photographies.
Petit 'tuyau' sans prétention aucune mais strictement réservé aux amateurs d'histoire, d'esprits avides de science, de secrets gravés dans de vieilles pierres et de beaux monuments, qui cherchent de la lecture à cette époque de l'année ; en tout œcuménisme, intolérants et ultras de tous crins s'abstenir, bien évidemment, çà ne conviendrait pas dans ces cas-là. :-)

[ Edité par easytrot 28.06.2013 - 10:43 ]


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
28.06.13 - 11:38 Profil

§xenastone # 2 ≡ Re: Site de la LFPC, une mine d' INFORMATIONS
Course A
Course A
xenastone
74 posts depuis
le 23/7/2012
et bien EASYTROT, tu me plais de plus en plus.....
as-tu lu "le manuel du guerrier de la lumière" de Paulo Coelho ?????? je pense qu'une fois que tu auras mis le nez (ou les yeux) dans ces pages, ce manuel ne te quittera plus............ !
merci pour ta prose intellectuelle qui me change des conversations, disons plus basiques, de ce forum...


La grandeur d'une nation et son progrès moral peuvent être jugés sur la manière dont les animaux y sont traités.
MAHATMA GANDHI
28.06.13 - 16:29 Profil

§easytrot # 3 ≡ Re: Site de la LFPC, une mine d' INFORMATIONS
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Merci pour le conseil. J'y ai jeté un œil sur la toile (et même visionné une vidéo qui m'a en effet significativement .. ressourcée ;-) ). Je pense que je vais en effet me l'acheter.. un livre de chevet d'exception du peu que j'en ai vu et lu . Merci Xéna ! :-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
28.06.13 - 19:20 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -