Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  chutes


Nouveaux en premier  
 


§crash # 1 ≡ chutes
Course B
Course B
crash
44 posts depuis
le 30/12/2005
De : arnac-pompadour
salut je suis la femme d'un jockey et mon mari est tombé vendredi à mont de marsan, il s'est blessé, et les ambulances c'était des volontaires!
La course était fini les chevaux revenaient et l'ambulance n'était pas encore là! Ils ont mit dix minutes avant de le rejoindre! Et en plus il ne voulait même pas appelé les pompiers il aurait pu mourir ça aurait été pareil!
13.03.06 - 09:04 Profil Visiter le site

§Lekh # 2 ≡ Re: chutes
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Hier à Lyon Villeurbane l'ambulance n a pas vu tomber le jockey...

Bon courage pour votre mari .


13.03.06 - 13:27 Profil

§tintin # 3 ≡ Re: chutes
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonjour,
Sur un hippodrôme les jours de courses les drapeaux blanc et rouge servent à quoi ?
Quel rôle doit avoir l'homme au drapeau ?
15.03.06 - 08:35 Profil

§daniel # 4 ≡ Re: chutes
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
je croyais que la présence d'une ambulance ou des pompiers et d'un médecin était obligatoire lors d'une réunion hippique!
15.03.06 - 21:46 Profil

§azer # 5 ≡ Re: chutes
Course A
Course A
azer
75 posts depuis
le 29/12/2005
De : IDF
Il faut même 2 ambulances sur 1 hipodromme(du mois, si l'une se retrouve en service, il ne peux pas y avoir de courses tant qu'une autre ambulance n'est pas arrivée).
En tout cas l'ambulance, n'empeche pas qu'il arrive que se soit des stagiaires ou des apprentis qui fassent office d'ambulancier et que ce soit le véterinaire qui ramasse les jockey tombé (veridique)
16.03.06 - 09:40 Profil

§crash # 6 ≡ Re: chutes
Course B
Course B
crash
44 posts depuis
le 30/12/2005
De : arnac-pompadour
je suis d'accord avec vous mais en attendant mon mari aurait pu mourir ça aurait été pareil il est resté 10min par terre sans bougé et y avait personne et pour moi c'est inconsidèrable! surtout par un temps de pluies et de vent comme il y avait ce jour là le terrain était pourrit et c'était trés dangereux!
quand au bénévole c'est bien mais il faudrait qu'il y est au moins quelqu'un de formé et de responsable dans le lot. Là y avait même pas de medecin et en plus il voulais le laisser repartir comme ça juste avec une ordonnance! Et s'il arrivait quelque chose on faisait quoi?
16.03.06 - 14:08 Profil Visiter le site

§lemer # 7 ≡ Re: chutes
Groupe III
Groupe III
lemer
371 posts depuis
le 1/10/2004
tu as raison à l'heure où les dirigeants de notre société veulent plus de clareté en fermant certains hippodromes dit dangereux, en imposant des normes de sécurité pour les infrastructures, donner une image positive au gens une image professionnel en quelque sorte,... et bien les sociétés de courses sont des associations régit par la loi de 1901 (comme france galop) et donc les intervenants sont des bénévoles (et c'est tout à leurs honneurs) et donc personne n'est responsable ou sanctionnable s'il y a des problèmes.
pour les ambulances il est vrai que l'on est long du temps ou elles partaient quand le fourgon était plein après la der comme dans les années cinquantes mais là aussi il faut revoir ce qui est possible : avoir des personnes aux obstacles (comme il y a déjà) mais avec des notions de premiers secours au cas où si l'ambulance n'a pas vu ou met du temps à rejoindre l'infortuné jockey.
il y a beaucoup de travail mais c'est tout le monde qui doit travailler ensemble pour améliorer les courses
bon rétablissement à ton mari.
16.03.06 - 14:29 Profil

§tintin # 8 ≡ Re: chutes
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonjour,
Dans certains pays on apprend le secourisme à l'école.
Etre présent lors d'un accident et ne rien faire que regarder semble la pire des choses.
hélàs ! en France il y a peu de personnes (autres que les personnels médical et pompiers) capables d'être éfficace lors d'un accident car les gens ont peur de faire plus de mal que de bien par leur méconnaissance des premiers secours et a la vue du sang .
Bon courage à votre mari , pour la suite de sa carrière.
17.03.06 - 09:00 Profil

§VANESS # 9 ≡ Re: chutes
Course B
Course B
VANESS
51 posts depuis
le 16/3/2006
De : LAMORLAYE
IL N Y A PAS QUE EN COURSE QUE LES SECOURS NE SONT PAS PRESENT A TEMPS. MOI QUI TRAVAILLE COMME LAD JE PEUX VOUS DIRE QUE LE MATIN QUAND UNE CHUTE SE PRODUIT AUSSI BIEN EN PLAT QUE SUR LES OBSTACLES IL FAUT MINIMUM 20MIN AUX POMPIERS POUR ARRIVE. MOI AYANT ETE VICTIMES D UNE CHUTE SUR LES OBSTACLES DU MATIN ILS SONT ARRIVES 30MIN PLUS TARD J AI EU LE TEMPS D AVOIR MAL DOUBLE ENTORSE DE LA CHEVILLE + FRACTURE DU TALON.
17.03.06 - 15:41 Profil

§sunara # 10 ≡ Re: chutes
Groupe III
Groupe III
sunara
333 posts depuis
le 28/12/2005
Il ne faut pas tout confondre Vaness. Les secours doivent être impérativement présents pour que les courses aient lieu. Quand au temps que mettent les secours pour se déplacer, c'est autre chose. C'est du vécu aussi.
Bon rétablissement à ton mari, Crash.

[ Edité par sunara le 17/3/2006 17:46 ]
17.03.06 - 18:45 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -