Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Pronostics, jeux & paris

     ≡  taux de prélèvements


Nouveaux en premier  
 


§misa84 # 1 ≡ taux de prélèvements
Course C
Course C
misa84
10 posts depuis
le 13/3/2006
Je m’interesse aux taux de prélèvements précis pour chaque type de pari. Je sais qu’ils varient de façon conséquente d’un type de pari à l’autre.J’aimerais donc savoir ce qui détermine ces variations et connaître les chiffres exacts pour chaque type de pari (Simple, Quinté, Quarté, etc.) et pour les differents prix (Prix D’Amérique, etc.)
13.03.06 - 12:07 Profil

§Hasard # 2 ≡ Re: taux de prélèvements
Modérateur
Modérateur
Hasard
6532 posts depuis
le 4/7/2004
De : grenoble
Ah ces taux de prélèvements, voilà l'un de mes sujets favoris.
Hélas malgré tous mes efforts, je n'ai jamais pu comprendre comment ces prélèvements divers conduisaient aux rapports officiels des épreuves.
Le PMU n' a jamais pu m'expliquer comment ces prélèvements étaient calculés et aujourd'hui j'ai renoncé tellement le sujet est compliqué.
Adresse toi au PMU et j'espère que tu auras plus de chance que moi!
Voilà une réponse peu constructive à un sujet très intéressant.

[ Edité par Hasard le 14/3/2006 12:00 ]
14.03.06 - 12:59 Profil

§Fanidole # 3 ≡ Re: taux de prélèvements
Course B
Course B
Fanidole
49 posts depuis
le 8/2/2005
Salut

Il ne doit pas y avoir de calculs sur les prelevement.ceux ci sont retirés à la source et le reste est redistribué aux parieurs

Le calcul du rapport officiel des epreuves se faisant ensuite en fonction des gagnants et perdants

Prelevements
Grosso modo d'environ 20% aux jeux simples ( pour faciliter le recyclage)

a peu pres pareil pour les couplé

Pour les tiercé , quintés.....il me semble qu'on atteind les 20%
14.03.06 - 18:22 Profil

§guile # 4 ≡ Re: taux de prélèvements
Course A
Course A
guile
86 posts depuis
le 2/3/2006
en gros, c 20% pour tous les types de pari.... :-D
14.03.06 - 18:34 Profil Visiter le site

§seraphin # 5 ≡ Re: taux de prélèvements
Groupe I
Groupe I
seraphin
1506 posts depuis
le 10/11/2005
De : Marseille
c'est en effet assez compliqué
et je viens pour la n-ième fois de refaire cette recherche

chez pmu.fr il y a le règlement à jour (11-2005), la façon de calculer les différents rapports aprés prélèvements légaux, mais absolument rien sur ce que sont et de combien sont ces prélèvements.
Il n'y a rien non plus dans les pages de présentation de l'entreprise PMU ni dans les documents financiers.

Comme les prélèvements sont décidés à différents niveaux de l'état, je suis retourné voir dans gouv.fr (excellent site pour entretenir son amour de la république paperassière).

Je n'ai trouvé que les décrets relatifs aux prélèvements non fiscaux (sic). Je suppose que ceux-ci représentent la part du gie PMU.
Je n'ai rien trouvé sur la part fiscale qui doit pourtant faire partie de la loi de finances.

Bon! ce que je sait par ailleurs (paris-turf du 05 janvier) ce que depuis 2006 les prélèvements sur jeux simples sont de 17,18%.
Il me semble que les couplés sont autour de 20, et les autres à 30 et +.

Notre bible publie une à deux fois par an un article où les prélèvements sont détaillés (souvent en comparaison avec les autres pays).

Si personne ici n'est au courant (peut-être Dostiep?); il faudra attendre !

[ Edité par seraphin le 14/3/2006 17:50 ]
14.03.06 - 18:41 Profil

§Sepp # 6 ≡ Re: taux de prélèvements
Groupe II
Groupe II
Sepp
700 posts depuis
le 27/3/2005
Salut,

PRELEVEMENT
Ces prélèvements couvrent à la fois les prélèvements des Sociétés de Courses et des prélèvements publics. Ils varient en fonction du type de pari. Il sont d’environ 17% pour le pari simple gagnant.


Où va le montant des enjeux ?

Globalement

6.8% Sociétés de courses
Une partie des enjeux est reversée aux Sociétés de Courses et permet de financer la filière « cheval » en France et de contibuer à l’amélioration des races de chevaux français par l’élevage et la compétition.

6.1% Charges de fonctionnement
Une partie des enjeux sert à couvrir tous les frais de gestion et d’organisation du PMU

14.3% Prélèvements publics
Conformément à la législation française, une partie des enjeux est reversée à l’Etat.

72.5% Gains parieurs
La majeure partie des enjeux est reversée aux parieurs, sous forme de gains.



:-x


L'expérience est un nom que l'on donne à ses erreurs. (Oscar Wilde) ;-)
Si l'on veut retrouver sa jeunesse, il suffit d'en répéter les erreurs. (Oscar Wilde) ;-)
14.03.06 - 21:54 Profil

§Fanidole # 7 ≡ Re: taux de prélèvements
Course B
Course B
Fanidole
49 posts depuis
le 8/2/2005
Exact Guile
erreur de frappe de ma part

En gros, je voulais dire 20% pour simples et couplé et 30% pour tiercé / quarté

les chiffres exact c'est vrai que c'est impossible à trouver, mais pour les simple, je suis d'accord que ca s'approche plutot du 18%
ce taux là avait été baissé il y'a quelques années et l'info donnée par paris turf
15.03.06 - 16:48 Profil

§misa84 # 8 ≡ Re: taux de prélèvements
Course C
Course C
misa84
10 posts depuis
le 13/3/2006
Seraphin,
Merci beacoup pour vos informations! Je m'interesse à savoir un peu plus de votre bible qui publie des infos plus détaillés sur les prélèvements..Est ce que je pourrais commander une copie de votre dernier numero? Même si ce n'est pas tout a fait recent, j'aimerais pouvoir avoir une meilleure idée des prélèvements, quelque chose que le PMU ne veut absolutment pas partager avec leur public, je me demande pourquoi!! Merci bien
17.03.06 - 11:34 Profil

§misa84 # 9 ≡ Re: taux de prélèvements
Course C
Course C
misa84
10 posts depuis
le 13/3/2006
Excusez moi, j'ai enfin compris que par votre bible vous referez à Paris Turf..ou sur le site web est ce qu'on trouve ces chiffres? Merci!
17.03.06 - 11:49 Profil

§seraphin # 10 ≡ Re: taux de prélèvements
Groupe I
Groupe I
seraphin
1506 posts depuis
le 10/11/2005
De : Marseille
sur le site de paris-turf il est possible de consulter les principaux articles (depuis 1999) dans les archives rédactionnelles (lucarne de gauche)

Ayant un vague souvenir d'un article de début janvier, j'ai pu rapidement retrouver le prélèvement sur les simples.

Quelqu'un de plus courageux que moi, peut entreprende une recherche sur 2005 (en espérant que l'article soit archivé).

Si vous trouvez qqe chose, ça serait sympa d'en faire part.

Merci à vous.
17.03.06 - 16:07 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -