Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Pronostics, jeux & paris

     ≡  taux de prélèvements


Anciens en premier  
 


§Lycius # 52 ≡ Re: taux de prélèvements
Groupe III
Groupe III
Lycius
336 posts depuis
le 31/8/2008
je suis d accord avec ce que vous dites car je trouve que de l argent " disparais ", surtout sur les places
25.04.09 - 11:56 Profil

§Hasard # 51 ≡ Re: taux de prélèvements
Modérateur
Modérateur
Hasard
6532 posts depuis
le 4/7/2004
De : grenoble
:bonjour:
En effet, le PMU et les journaux affirment que le taux de prélèvement est 15 % au jeu simple.
Comme Magic, je pense que si le rapport dépasse un certain seuil, le taux devient progressif et
dépasse donc 15%.
Même au jeu simple, il n'est pas simple d'obtenir le barème du taux de prélèvement.
Mille mercis à celui qui pourra nous communiquer un tel barème



[ Edité par Hasard 25.04.2009 - 13:00 ]
25.04.09 - 11:26 Profil

§Magic # 50 ≡ Re: taux de prélèvements
Groupe II
Groupe II
Magic
519 posts depuis
le 17/2/2008
Je crois que ce n'est pas si simple. Le prélèvement n'est pas fixe et est progressif en fonction de la côte. Par exemple
1 à 30/1 : x%
30/1 à 100/1 : y% (y>x)
....
25.04.09 - 09:31 Profil

§Lycius # 49 ≡ Re: taux de prélèvements
Groupe III
Groupe III
Lycius
336 posts depuis
le 31/8/2008
zeturf est illegale...
25.04.09 - 00:31 Profil

§kristof # 48 ≡ Re: taux de prélèvements
Groupe III
Groupe III
kristof
409 posts depuis
le 11/7/2006
De : bordeaux
y a pas que le pmu pr jouer ! sr internet y a zeturf ,don c on a le choix,mais pr le quinté obligé pmu ,pfff
24.04.09 - 23:21 Profil

§BADUB # 47 ≡ Re: taux de prélèvements
Groupe I
Groupe I
BADUB
1858 posts depuis
le 27/3/2008
De : dans le 53
J avais trouvé, il y a quelques temps, toujours d'actualité semble t'il ?
07.04.09 - 14:59 Profil

Anonyme # 46 ≡ Re: taux de prélèvements



Pari simple: 15,0 %
Quadrio: 27,0 %
2 sur 4: 26,7 %
Couplé: 26,4 %
Multi: 28,1 %
Quadrio: 33,0 %
Quinté: 32,2 %
Trio: 33,3 %
Quarté: 35,3 %
Tiercé: 36,4 %
07.04.09 - 12:20

Anonyme # 45 ≡ Re: taux de prélèvements



pas facile de s y retrouver vraiment .
07.04.09 - 12:13

§otis # 44
Course C
Course C
otis
1 posts depuis
le 6/11/2007
J’ai suivi la discussion depuis quelque temps et aimerais remercier tout le monde pour vos avis constructifs. J’ai beaucoup appris et je suis choquée, c’est incroyable que le PMU soit autorisé à fonctionner avec un tel manque de transparence.

J’ai récemment envoyé cette lettre au PMU sur le sujet, en sollicitant des explications sur l’apparente indication d'un taux de prélèvement beaucoup trop élevé. Il parait que le taux de prélèvement pour le Simple doit être à environ 30%, soit deux fois plus que ce que l’annonce le PMU . Malheureusement, le PMU était incapable ou ne voulait tout simplement pas répondre à mes questions.

=========================================

[font=Arial]J’aimerais attirer votre attention sur quelques sérieux problèmes auxquels vous voudrez, je suis sûr, étudier avec urgence. Car soit le taux de prélèvement pour le Simple tourne en moyenne autour de 30% (le double du pourcentage (15%) que prétend le site PMU), ou il existe des erreurs persistantes dans les enjeux et/ou les mises gagnantes que vous affichez.

Prenons comme exemple, si vous le voulez bien, la première course à Enghien le 24 octore 2007. Les écrans de l’hippodrome montrent un total d’enjeux final de 300.612€ après que la course soit commencé. Selon les chiffres que vous fournissez à Tiercé Magazine, il y avait 86.553 mises d’1€ qu’a gagné une cote de 2,3 ; suggérant que les enjeux payables pour cette course étaient 86.553 et que le montant total reversé au public était (2.3 x 86.553) = 199.072€.

Cela voudrait dire que seulement 66% des enjeux totaux étaient reversé au public, et non pas 85% selon votre publication. Il y a des problèmes similaires pour toutes les courses à Enghien ce même jour. De toute évidence, il y a soit un très sérieux problème avec les données que vous communiquez, ou le taux de prélèvement est nettement plus élevé que ce qui est autorisé par la loi.

Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m’indiquer en détail les enjeux bruts de cette course, les enjeux payables, le nombre de mises gagnantes et le taux de prélèvement afin d’identifier l’origine de l’erreur et la rectifier.

Sincères salutations

===================================================

Donc, soit le taux de prélèvement pour le Simple est à environ 30% (et je n’ai aucune idée de combien cela pourrait être élevé pour le Quinté, par exemple), soit il y a des erreurs persistantes dans les chiffres que le PMU communique. De toute évidence, un taux de prélèvement de 30% pour le Simple serait beaucoup trop élevé que ce qui est autorisé par la loi et serait un sujet criminel. Les inexactitudes permanentes dans les données que le PMU publie seraient aussi un problème sérieux – à moins que les informations que le PMU nous fournit soient justes, il y a un manque total de responsabilité dans le fonctionnement du PMU, ce qui est, selon moi, un chemin vers la corruption.
06.11.07 - 16:12 Profil

§Hasard # 43 ≡ Re: Le PMU se lave un peu le cul
Modérateur
Modérateur
Hasard
6532 posts depuis
le 4/7/2004
De : grenoble
Citation :
seraphin a écrit :
Le règlement est téléchargeable sur le site pmu.fr

en page d'accueil, sous l'onglet DECOUVRIR LES PARIS / LE REGLEMENT


[ Edité par seraphin le 23/2/2007 10:33 ]


Merci.
103 pages de réglement.
Or le PMU signale que :


Ce document n'a pas valeur contractuelle, seul l'arrêté du 13 septembre 1985 modifié, portant Règlement du Pari Mutuel, tel que publié au Journal Officiel, fait foi.

Donc le râleur que je suis essaie d'aller sur le site du J O pour voir cet arrêté du 13 septembre 1985 que je ne ne peux trouver.
En plus cet arrêté originel est complété et modifié par toute une ribambelle d'arrêtés.
Merci pour le PMU d'avoir rassemblé tout cela en un seul document mais pourquoi l'Administration ne peut elle faire ,comme le PMU , rassembler tout cela en un seul réglement qui lui ferait enfin foi.

La simplification administrative n'est pas encore en marche.

Pour résumer où est le document complet qui a valeur contractuelle et qui fait foi.?
Il semble qu'il existe mais qu'il soit éparpillé en un arrêté originel que je ne sais pas dénicher et en une multitude d'arrêtés modificatifs aussi difficiles à dénicher.




[ Edité par Hasard le 25/2/2007 9:35 ]
25.02.07 - 10:30 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -