Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Petite idée, et votre avis!!


Nouveaux en premier  
 


§learsly # 21 ≡ Re: Petite idée, et votre avis!!
Groupe I
Groupe I
learsly
946 posts depuis
le 5/2/2006
De : Calvados
je suis a 100% pour le retrait de la viande chevaline dans le rayon boucherie
21.03.06 - 23:59 Profil

Anonyme # 22 ≡ Re: Petite idée, et votre avis!!



Pas d'accord.... ont mange du veau, du boeuf, du poulets, et de la grenouille, tous sont des etre vivant, je vois pas pourquoi un cheval searit plus digne de vivre qu'une autre espece, si vous ne mangez pas de cheval alors devenez vegetarien,.... il faut etre logique jusqu'au bout, non. je travail dans les chevaux, j'adore les chevaux, je vis avec les chevaux, je suis passionné comme beaucoup de personne, mais je mange du cheval. Sa ne fait pas de moi un criminel, ou une personne san coeur. Par contre je vous rejoint concernant les vieux tonton qui se meurs dans le font d'un pres, inadmissible...
22.03.06 - 14:09

§nenya # 23 ≡ Re: Petite idée, et votre avis!!
Course B
Course B
nenya
23 posts depuis
le 12/3/2006
De : Tarn
C'est surtout par rapport aux poulains qui passent pas les qualifs, et qui ont quand même un bel avenir devant eux, que ce soit dans le CSO, ou dans le complet, même à petit niveau, et qui peuvent faire plaisir à de nombreux propriétaires. C'est sur le problème d'envoyer les chevaux à la boucherie ne sera pas réglé pour autant, mais ça évitera une mort atroce à quelques uns. Beni les chevaux replacés pourront être "exploités" comme tu dis, mais pas forcément dans le milieu des courses. Un pur-sang, c'est vachement bon en complet, Supreme Rock, un des chevaux de Pippa Funnel, cavalière de complet, a gagné plusieurs fois le CCE de Badminton, alors bon... Et les trotteurs c'est pareil. C'est pas parce qu'un cheval peut pas, ou plus courrir qu'il n'est plus bon à rien, une autre vie l'attend.

Et pour ma part je mange quasiment pas de viande!
22.03.06 - 20:35 Profil

Anonyme # 24 ≡ Re: Petite idée, et votre avis!!



mes toi a la place d'un pro, qui a son ecurie et qui doit sortir suffissament d'argent tous les mois pour pouvoir payer, et ses employé et lui meme, sans compte les frais d'ecurie (cereales paille foin, etc...) alors tu t'apercevras qu'il n'est pas possible de garder tous les mauvais chevaux, meme dans un pres... Effectivement les chevaux doivent etre exploités, mais ont a pas le temps ni l'argent pour les reconvertir que sa soit complet, cso ou dressage. Quand tu es a la tete d'une entreprise tu ne peu pas faire sentiments ou alors tres peu, sinon tu "bouffe la culotte". Les chevaux c pas tous bo tous rose, c parfois cruel. Ce que je ne comprend pas, c pourquoi la viande de cheval vous repugne a se point, expliqué moi, ou alors je suis trop bete pour comprendre ?
22.03.06 - 21:55

§pepette # 25 ≡ Re: Petite idée, et votre avis!!
Course B
Course B
pepette
53 posts depuis
le 23/9/2005
De : toulon
moi j ai une question pourquoi tu as pas de cerveau c un peu dommage pour les gend qui te lise ou dial avec toi
22.03.06 - 22:33 Profil Visiter le site

§linamix # 26 ≡ Re: Petite idée, et votre avis!!
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Là, tu l'as bien cherché Beni, à moins que, comme tu le suggérais, ce ne soit pas ta faute...
22.03.06 - 22:45 Profil

§levieuxbourg # 27 ≡ Re: Petite idée, et votre avis!!
Groupe II
Groupe II
levieuxbourg
569 posts depuis
le 1/2/2006
te rends tu compte beni que tu as choisis le mauvais endroit pour ecrire ca.ds la vie tout n'est pas bon a dire,tu l'apprendras par toi meme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
23.03.06 - 09:20 Profil

§Lekh # 28 ≡ Re: Petite idée, et votre avis!!
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Je suis d'accord avec Beni sur un point : il ne faut pas faire trop de sentiment dans le milieu professionel avec les chevaux, quand un cheval ne vas pas, on le vends .

Mais PAS A LA BOUCHERIE !

Je préfèrerai encore donner mon cheval à quelqu'un qui s en occuperai bien plutot que de le vendre pour 300€ à la boucherie...

Je n'ai jamais mangé de cheval et je ne prefererai jamais essayer... certains diront que je suis débile, d'autres que j'ai raison, mais après tout, on est bien libre de penser ce que l'on veux ^^ .


23.03.06 - 12:28 Profil

§zorro # 29 ≡ Re: Petite idée, et votre avis!!
Groupe I
Groupe I
zorro
878 posts depuis
le 10/12/2004
De : Californie
Moi aussi,je n'ai jamais mangé de cheval et je n'en mangerai jamais. Mais je ne condamne pas les gens qui le font ,comme les gens ne condamnent pas ceux qui mangent des grenouilles!Après tout,les chinois mangent les chiens!


Z
23.03.06 - 13:40 Profil Visiter le site

Anonyme # 30 ≡ Re: Petite idée, et votre avis!!



bon alors deja, je ne suis pas la pour me faire insulter pepette.... et puis c un peu dommage d'avoir si peu douvertur d'esprit pour les gens qui te lise ou qui dialogue avec toi. je respecte les personnes qui ne mange pas de cheval, et je n'est jamais porter de jugement... je ne fait que donner mon point de vue, c n'est parce que mon avis vous gene qu'il faut me montrer du doigt. on se croirait a l'epoque ou les personne qui n'ont pas les memes idées, etait linché a bout d'une corde. Je n'est toujours pas eu de reponse a ma question serait-ce parce que vous meme vous ni trouvez pas de reponse...
lvb, arrete de me prendre pour un jeune con de 21 ans qui ne connait rien a la vie....
je n'est aucune envie de ma facher avec des personnes sur ce site que je trouve tres interessant, alors s'il vous plait ne me pendé pas.
23.03.06 - 14:15
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -