Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Petite idée, et votre avis!!


Anciens en premier  
 


§nenya # 43 ≡ Re: Petite idée, et votre avis!!
Course B
Course B
nenya
23 posts depuis
le 12/3/2006
De : Tarn
adriendoc je suis de Castres, toi tu es d'où?
25.03.06 - 15:25 Profil

§nenya # 42 ≡ Re: Petite idée, et votre avis!!
Course B
Course B
nenya
23 posts depuis
le 12/3/2006
De : Tarn
Bon alors alors, une chose à la fois.

Je parlais pas spécialement de CSO, beni et adrien, parce que quoi qu'on en dise, en CSO, un pur sang ne pourra jamais rivaliser avec un SF, un KWPN, un oldenbourg, etc... à très haut niveau. Je sais très bien que les cycles classiques sont ouverts à des chevaux qui ne devraient pas y participer, vu que ce sont des cycles pour la promotion de l'élevage français: je parle des chevaux de sport étrangers, comme les chevaux allemands. Si ces cycles étaient seulement ouverts aux chevaux français, ça permettrait peut-être à TOUTES les races d'y participer, outre les SF et les quelques anglo.

Par contre, un trotteur peut très bien faire du CSO en 4ème ou 3ème catégorie, et j'en ai déjà vu réussi très bien.

Mais pour ce qui est des pur-sang, je sais qu'à haut niveau ils peuvent très bien réussir, et qu'ils y a encore des cavaliers capables de les redresser et de leur donner une nouvelle chance. Forcément, un pur-sang n'est pas un cheval à mettre entre toutes les mains, mais c'est le cas de tous les chevaux à sang plutôt très chauds, qui sont très sensibles. Il suffit seulement de svoir s'y prendre.
Pour les trotteurs ils peuvent très bien faire des montures d'instruction, et peuvent facilement convenir à des cavaliers qui montent depuis 3 ou 4 ans. J'ai monté pendant longtemps un trotteur réformé, alors que ça ne faisait que 3 ans que je montais à cheval, et il m'a énormément appris. Alors c'est sur il fallait doser, et pour l'arreter ca servait à rien de tirer, mais du moment où un cavalier est capable de communiquer suffisament avec son cheval, je pense que c'est possible.

C'est sûr les clubs forment pas forcément des cavalies experts en chevaux, mais avec de la pratique on y arrive. je monte plus en club depuis quelques temps, et ben ça m'empèche pas de savoir gérer un cheval chaud ou délicat. J'ai aussi énormément appris en club, mais c'est ensuite à chacun de faire ses expériences, en étant bien entouré.

Et puis Beni, j'ai jamais dit qu'on pouvait sauver tous les chevaux. Seulement une partie. C'est tout.
25.03.06 - 15:24 Profil

Anonyme # 41 ≡ Re: Petite idée, et votre avis!!



excuse moi, bellino, merci de ta moderation car je crois que lon en a bien besoin sur ce forum....lol
23.03.06 - 22:05

§Bellino2 # 40 ≡ Re: Petite idée, et votre avis!!
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Va voir + haut! Moi aussi je modère!
23.03.06 - 21:30 Profil

Anonyme # 39 ≡ Re: Petite idée, et votre avis!!



c formidable, enfin une personne qui est a peut pres d'accord avec moi, peut etre pas sur tous, mais sa fait du bien ....mdr
23.03.06 - 21:17

§adriendoc # 38 ≡ Re: Petite idée, et votre avis!!
Course A
Course A
adriendoc
71 posts depuis
le 20/3/2006
je soutien beni

Si on fait ça le marché du cheval de sport qui est deja en crise va s'écrouler, ensuite, sauf pour la viande allalh, les abattoirs sont soumis a des regles d'abbatages et d'hygienes strictes. Soit les animaux sont électrocutés, soit un autres systeme les tuent d'un coup... tuer au couteau ce n'est pas rentable et ya que pour la viande allalh qu'on le fait.

Ensuite je suis pas sur qu'on trouve beaucoup de bons chevaux de sport dans les trotteurs dans les ps et aqps oui mais dans les trotteurs non. Il y a 30 ans les trotteurs étaient differents et pouvaient sauter, aurjoudhui ils ont changé et ne peuvent faire que de la balade quand ils ne sont pas trop abimés physiquement.
23.03.06 - 21:02 Profil

Anonyme # 37 ≡ Re: Petite idée, et votre avis!!



Nenya, j'ai tres bien compris ton idée, et encore une fois je pense que se n'est pas realissable, pour plusieurs raisons : tu parles des chevaux a l'entrainement que tu veux mettre au cso, mais tu oublies les pouliniéres qui ne reproduise pas ou plus, qu'est ce que tu en fait, tu les met au cso aussi..... Les pro du cso ne sont pas interesser par des chevaux de reforme, trop de travail dessus, trop de frais, et pas asser de benef a la vente.... Il y a, c sur, un cheval minimum par jour en france qui part au couteau, je te laisse fair le calcul pour une année, mais sa fait un sacré nombre de chevaux a s'occuper... Non serieusement c n'est pas possible.
Pour le reste, fletcheur, ma reponse est oui, car comme je l'ai dit, quand tu en fait ton metier, il est preferable de ne pas avoir de sentiment.... Une pouliniéres, si elle ne rerpoduit plus, je vais pas la garder pour c bo yeux, ( impossible de la vendre, impossible de la recycler). Et crois moi c la verité, je dit pas sa pour avoir le dernier mot...lol
je voudrais juste terminer la dessus, l'abbatoirs, cruelle ou les chevaux sont egorgé, c terminé c temps la, c tres bien d'ailleurs. J'ai discuté avec une personne qui y travail et actuellement sa c fait vite et bien il ne voi meme pas la chose partir, c beaucoup moin barbare...
23.03.06 - 20:32

§nenya # 36 ≡ Re: Petite idée, et votre avis!!
Course B
Course B
nenya
23 posts depuis
le 12/3/2006
De : Tarn
Bon alors, on dévie un peu du sujet là lol!! Mais c'est pas grave!!

pour te répondre Beni, il me semble que tu n'as pas compris tout à fait le but de l'organisme qui serait créer, à savoir récupérer les chevaux réformés, surtout parce qu'ils n'ont pas passé les qualifications, pour leur permettre un autre avenir dans le sport. Ce ne serait absolument pas aux entraineurs d'écuries de courses de les reformer, puisque justement ce n'est pas leur métier, mais aux gens de cet organisme de leur apprendre les bases du CSO, ou du complet, ce qu'on peut très bien faire avec un poulain de 3 ans ou de 4 ans.
C'est en ça que le projet est intéressant, puisqu'il avantage les deux parties: d'un côté des cavaliers qui pourront bénéficier à moindre coût d'un cheval de qualité, avec de l'avenir et du potentiel, de l'autre les gens des courses, déchargés du poids de ces chevaux qui ne leur servent plus à rien.
23.03.06 - 19:36 Profil

§fletcherdebreon # 35 ≡ Re: Petite idée, et votre avis!!
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
moi j ai une question , beni.
est ce que tu serais capable de manger la viande d un cheval que tu as connu et que tu aimais bien ?
23.03.06 - 18:09 Profil

§Lekh # 34 ≡ Re: Petite idée, et votre avis!!
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Et bien je suis un peu comme Zorro...
et je considère a ce titre chiens, chats,...

Mais bon après comme je l'ai dit chacun fait ce qu'il veut !


23.03.06 - 17:54 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -