Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  Réformé pour horse ball


Nouveaux en premier  
 


§Magali # 1 ≡ Réformé pour horse ball
Course C
Course C
Magali
10 posts depuis
le 28/6/2013
Bonjour,

Je souhaiterais faire l'acquisition d'un/une jeune (4/5 ans) réformé de grande taille (autour de 170 cm) pour pratiquer le horse ball.
Si quelqu'un avait des pistes, ou des idées, je suis plus que preneuse.

Merci.
Bonne journée
Magali
01.07.13 - 09:34 Profil

§cgagg # 2 ≡ Re: Réformé pour horse ball
Listed-Race
Listed-Race
cgagg
251 posts depuis
le 25/12/2011
Il y a le beau Parid qui cherche une nouvelle maison

Il est grand, et il a 6 ans

Allez voir dans la rubrique "Réformés" ;-)
01.07.13 - 10:07 Profil

§Magali # 3 ≡ Re: Réformé pour horse ball
Course C
Course C
Magali
10 posts depuis
le 28/6/2013
Trop tard :-(
Mais merci...
Si quelqu'un a d'autres pistes...
01.07.13 - 14:04 Profil

§nessusa # 4 ≡ Re: Réformé pour horse ball
Course A
Course A
nessusa
100 posts depuis
le 5/1/2011
Un grand cheval pour du horse-ball ??! C'est pas commun...
01.07.13 - 15:17 Profil

§ColourTea # 5 ≡ Re: Réformé pour horse ball
Course B
Course B
ColourTea
51 posts depuis
le 1/3/2011
A grand cavalier grand cheval! Ou porteur le cas échéant...
01.07.13 - 22:27 Profil

§Magali # 6 ≡ Re: Réformé pour horse ball
Course C
Course C
Magali
10 posts depuis
le 28/6/2013
C'est ça... Ce n'est pas pour moi, mais pour mon ami (1m95/90kg), d'où le grand cheval, certes peu commun pour du horse ball ;-)
02.07.13 - 09:17 Profil

§pierrot84 # 7 ≡ Re: Réformé pour horse ball
Course A
Course A
pierrot84
112 posts depuis
le 13/4/2008
ça va être compliqué pour un PS ... un gros SF près du sang ne conviendrait pas mieux ? Bonne chance dans vos recherches !
02.07.13 - 09:26 Profil

§Magali # 8 ≡ Re: Réformé pour horse ball
Course C
Course C
Magali
10 posts depuis
le 28/6/2013
Merci.

J'ai vu pas mal d'annonce (avec chevaux déjà vendus) pour de grand PS... Reste à attendre...
Concernant les SF, oui pourquoi pas, mais le budget d'achat n'étant pas très élevé et la plupart des SF étant à des prix exorbitants juste pour le SF marqué sur leur papier... Si vous avez une idée, je suis preneuse également... Nous ne sommes pas arrêté sur une race mais juste sur la morphologie, n'ayant pas le choix...

Mais c'est vrai que tant qu'à faire, autant récupérer un loulou pour le chouchouter et éviter qu'il parte dans le mauvais camion.

Bonne journée
02.07.13 - 09:47 Profil

§easytrot # 9 ≡ Re: Réformé pour horse ball
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Magali,
ne vous formalisez d'une certaine méfiance que vous pourriez ressentir en réponse à votre demande ; vous avez affaire à des gens avec une certaine expérience de vécu ici mais pas encore atteints de la maladie d'Heilzeimer, heureusement pour eux, donc gardant pas mal de souvenirs ''douloureux'' sur le sujet (des réformés) en mémoire.

La dernière fois que j'ai vendu une brave petite jument costaude pour un jeune homme qui voulait faire du horse ball, c'était il y a une quinzaine d'années et comme c'était pour faite une bonne action, faire plaisir à un jeune ado, évidemment on l'a vendue pour une somme symbolique ; quatre ans plus tard, stupéfaction (et joie ! oui, pourquoi pas, c'était un beau destin pour elle) je lis son nom sur un programme de courses, en tant que 'maman' d'un poulain qui effectivement a fait une petite carrière honnête. Ma curiosité éveillée par cette découverte, j'ai voulu chercher pourquoi et surtout chez qui elle goûtait paisiblement aux joies de la maternité au lieu de faire du horse-ball ; regrettable erreur de ma part car ce qui était au départ un belle histoire qui m'avait fait plaisir a tourné illico .. en cauchemar, glauque de chez glauque ou pas mal dans le genre gore ... En fait elle était déjà morte. Par on ne sait quel hasard ( ... ) elle s'était retrouvée chez des gens qui faisaient de la reproduction de TF et avait donc eu ce poulain. Mais rapidement après, elle avait été sacrifiée à l'abattoir .. et ses nouveaux propriétaires avaient empoché le prix de la viande PLUS les environ 1500 euros à l'époque (payés en francs à ces dates là) de la pxxxxin de ''prime au retrait'', faisant au passage un petit (dans tous les sens du terme ...) bénéfice financier , en effet .. justement à cette époque (les débuts) la condition pour toucher la 'prime au retrait' étaient ----jument stérilisée ou abattue ET ayant eu AU MOINS UN poulain dans sa vie-- ... quelle heureuse coïncidence ! ... ... ...
Heureusement maintenant ce n'est plus le cas, les juments peuvent rester ''vivantes'' et pas besoin d'engager les frais d'une coûteuse opération de 'stérilisation' qui ne tentait personne évidemment ; un tampon sur les documents officiels et un verrou 'informatique' dans les fichiers suffit. Idem pour la jument : plus besoin qu'elle ait eu au moins un poulain dans sa vie : au contraire, il faut qu'elle ait moins de 5 ans --de tête et sauf erreur-- et que justement, elle n'en ait jamais eu... mais n'empêche, quand j'enetdn le mot 'horse-ball' j'ai toujours un petit pincement au cœur en pensant à ma petite jument --mais je sais le horse-ball n'y est vraiment pour rien, ne vous inquiétez pas-- par contre ... mon mépris ( ma haine? ) envers cette prime indigne n'a pas faibli d'un degré ... au contraire.

Ceci étant dit, si on est entre personnes de bonne volonté et de bonne foi, j'espère que vous trouverez le cheval adéquat et qu'il fera votre bonheur .. et vis et versa :-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
02.07.13 - 09:59 Profil

§Magali # 10 ≡ Re: Réformé pour horse ball
Course C
Course C
Magali
10 posts depuis
le 28/6/2013
L'idée c'est que 2 amies ont pris des chevaux réformés pour pratiquer le horse ball dans l'équipe ou mon ami doit commencer à s'entrainer... Et que les 2 loulous adorent leurs nouvelles vies et leurs nouvelles "mamans"... Donc nous aurions aimé faire même.

Je suis monitrice d'équitation et ai arrêté d'enseigner pour des raisons personnelles et indépendantes de ma volonté depuis 1 ans et je vous avouerais que je suis en manque atroce de câlins et balades en tout genre.
Je pense que seul, mon ami ne se serait pas tenté à la reconversion d'un réformé et aurait pris un cheval tout fait, mais nous avons décidé de prendre un et de le chouchouter à 2.

Cela fait maintenant près de 3 mois que nous cherchons et rien, j'appelle et les chevaux sont déjà vendus, les associations ne me répondent pas, souhaite uniquement des parrains, ou vendent des chevaux arrivés dans leurs écuries depuis la veille à 2 700€ (pas de problème à sortir cette somme, mais en comparaison au prix réel, je vous avouerais que je ne comprends pas ... Enfin si je comprends, mais ne cautionne pas... )

En sommes, nous souhaitons un cheval à aimer et à entourer, mais à priori le fait de chercher un cheval pour du horse ball (je ne dis pas ça pour vous easytrot, mais c'est récurant) ou de préciser qu'il n'y aura pas de problème, à priori, pour la reconversion parce que je suis monitrice, nous met des bâtons dans les roues...
Que faire? Dire que je suis secrétaire, que je ne connais pas toute les conséquences de l'achat d'un cheval, mais que j'ai envie d'en aimer un et point à la ligne.
Je pensais pourtant qu'un couple de cavaliers avertis et à la recherche d'un petit bout à aimer et faire évoluer était la solution adoptante parfaite... Je me trompe et je fais à priori tout à l'envers...

Bien à vous et désolée, mais un peu assez (bien entendu ce n'est pas pour vous, mais merci d'avoir soulevé la question...)
Bonne journée
02.07.13 - 10:42 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -