Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Yannick Henry


Nouveaux en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


§mimi441 # 1 ≡ Yannick Henry
Listed-Race
Listed-Race
mimi441
241 posts depuis
le 26/11/2006
Yannick Henry a reçu des menaces de mort !!

à lire a l'adresse suivante :

http://www.leparisien.fr/sports/hippisme/yannick-henry-a-recu-des-menaces-de-mort-18-07-2013-2990209.php
18.07.13 - 23:03 Profil

§FPII # 2 ≡ Yannick Henry a reçu des menaces de mort !!
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Aie..........
Effectivement il a pété un cable un apres midi d'orage, lors d'une piètre réunion (au niveau du spectcle) mais bon, sans être excusable cela peut arriver a tout le monde, et de toutes façon il sera sanctionné.
Le plus inacceptable par contre, outre les menaces de mort, sont quand meme les coups de pied dans le ventre asséné a la jument...
18.07.13 - 23:11 Profil

§Fakir # 3 ≡ Yannick Henry a reçu des menaces de mort !!
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
C'est evidemment disproportionné, mais il faut s'attendre a de plus en plus de réactions de ce genre quand on fait souffrir un animal qui de surcroit, a tendance à être considéré comme un animal de compagnie par le particulier. Encore une fois il est urgent de revoir à la baisse les coups de cravaches aux arrivées qui ecoeurent chaque nouveau spectateur.
En tous cas quand on voit le lad faire comme son patron , on peut penser que ce sont les habitudes de la maison!;
18.07.13 - 23:45 Profil

§titoux # 4 ≡ Re: Yannick Henry a reçu des menaces de mort !!
Course B
Course B
titoux
21 posts depuis
le 3/8/2006
bonsoir à vous, et bonsoir Fakir,
je souscris au post précédent de Fakir. J'ai 40 ans et je vais régulièrement sur les hippodromes (surtout de l'ouest) depuis tout petit !

Je ne pourrais dire combien de fois j'ai vu des chevaux maltraités sur les hippodromes : il suffit de s'y rendre régulièrement pour ne pas être surpris par la vision sur équidia d'un "homme de cheval" filant un coup de pied dans le ventre de son cheval.

Ces faits, le manque de considération dans les propos ("c'est un chien", "au couteau"....), l'attirail barbare nécessaire pour faire trotter un trotteur, les nombreuses morts en obstacle, me font de plus en plus douter sur ma passion pour les courses hippiques et sur les hommes et femmes qui les font vivre. Je me demande souvent ou est le respect de l'animal....
Cela pour dire, que je trouve bien évidemment l'attitude de Yannick Henry lamentable......mais malheureusement fréquente dans le monde des courses hippiques.
bonne soirée
19.07.13 - 01:22 Profil

§brutale # 5 ≡ Re: Yannick Henry a reçu des menaces de mort !!
Listed-Race
Listed-Race
brutale
293 posts depuis
le 4/5/2013
je vais faire une reflexion a la hauteur de ce cher proffessionnel et de tous les autres qui non pas les capacitees de juger la valeur d un cheval ils se pose la question si c etait le cheval qui porte plainte pour mauvais traitement car la façon dont certain entraineur traitent leurs chevaux cela vaut largement des menaces de mort envers certains chevaux je pense que certains devraient changer de metier encore faut t il en etre capable c est pas gagner
19.07.13 - 03:07 Profil

§looping # 6 ≡ Re: Yannick Henry a reçu des menaces de mort !!
Groupe II
Groupe II
looping
552 posts depuis
le 19/8/2010
De : BLERANCOURT
il faut radier ce mec ainsi que son lad d 'exercer auprés de chevaux ; c'est radical mais c est comme cela qu on va nettoyer ce milieu . En tout cas HONTE à eux
19.07.13 - 06:13 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: Yannick Henry a reçu des menaces de mort !!



l'attitude de Y Henry et de son salarié est intolérable. Battre un cheval ne figure dans aucune méthode de dressage. Cette violence rend compte des limites techniques des 2 bonhommes.

Mais cette histoire me rappelle le post récent (et assez bizarre) sur les Bisounours : Les défenseurs des animaux (bien que leur but soit on ne peut plus louable) sont souvent des vat-en-guerre hyper violents et qui usent de méthodes aussi contestables que celles de ceux qu'ils combattent.

Ils opposent la violence à la violence, ce qui revient au même.
19.07.13 - 09:30

§eddybaba31 # 8 ≡ Re: Yannick Henry a reçu des menaces de mort !!
Course A
Course A
eddybaba31
99 posts depuis
le 3/5/2013
et si on lui mettait aussi des bons coups de cravache et un bon coup dans le bide ... :-D
19.07.13 - 09:32 Profil

§HOLLYDUM # 9 ≡ Re: Yannick Henry a reçu des menaces de mort !!
Course A
Course A
HOLLYDUM
113 posts depuis
le 14/7/2011
Y. Henry prétend "toujours respecter ses chevaux" dans l'article du Parisien.
Il semble indiquer qu'il s'agit d'un incident isolé dans son écurie...

Je peux vous assurer du contraire.
Je l'ai personnellement vu administrer des coups de pied dans le ventre d'une de ses juments.
Le scène se déroulait en 2011 sur l’hippodrome de Villeneuve sur Lot (47), lors d'une réunion estivale.

Juste après une courses qu'il semblait avoir visé (jument déferrée et engagement au plafond) et dans laquelle sa jument avait déçu (6-7ème malgré un très bon parcours), il s'en est "occupé", une fois revenu près de son camion.

Pour ceux qui connaissent l'hippodrome de Villeneuve, il se croyait sans doute à l'abri des regards, derrière les arbres...
En tout cas, il a passé ses nerfs sur la jument (écurie Danover), lui administrant plusieurs coups de pied, sous le regard consterné de sa lad.

Ce monsieur a reçu des menaces de mort ??? Le pauvre...
Quand on connaît un peu le bonhomme, il est bien difficile à plaindre.

Il n'a qu'à porter plainte, et qu'on lui retire sa licence dans le même temps, ça le fera peut-être réfléchir...

[ Edité par HOLLYDUM 19.07.2013 - 11:10 ]
19.07.13 - 12:09 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: Yannick Henry a reçu des menaces de mort !!



Se faire passer pour une victime aprés avoir savaté un cheval, quel lopette.
Il faut lui couper les pieds!
Odieu personnage!
19.07.13 - 12:37
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -