Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat » Courses de plat à l'étranger

     ≡  [GB] King George VI and Queen Elizabeth Stakes 2013 (Gr. I, Ascot) 27.7 : Novellist


Nouveaux en premier  
 


§sagace # 21 ≡ Re: KING GEORGE VI AND QUEEN ELIZABETH STAKES 2013
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
7 ans, éclectique, pas loin de 50 courses sur toutes sortes de distances et d'hippodromes...
Jusqu'à quand fera-t-il bouillir la marmite de son écurie ?
Ce vaillant CIRRUS DES AIGLES mériterait de prendre une paisible retraite.
28.07.13 - 09:20 Profil

§fomalhaut # 22 ≡ Re: KING GEORGE VI AND QUEEN ELIZABETH STAKES 2013
Groupe II
Groupe II
fomalhaut
639 posts depuis
le 25/5/2013
Frankel a laissé une formidable impression d'invincibilité. Un vrai super crack. Mais, petits bémols....pas au delà de 2100, dans des lots peu fournis (7.29 partants en moyenne), toujours avec un leader, et jamais hors de chez lui en Angleterre.
Le challenge aurait été de courir l'Arc...
Mais pas de polémique inutile. C'est un cheval vraiment exceptionnel qui a marqué les esprits. :-D
28.07.13 - 14:11 Profil

§bireli # 23 ≡ Re: KING GEORGE VI AND QUEEN ELIZABETH STAKES 2013
Groupe I
Groupe I
bireli
835 posts depuis
le 2/10/2011
fomalhaut,
Citation :
Le challenge aurait été de courir l'Arc...


Le rating des champions stakes 2013 qu'il a disputé contre Cirrus et Nathaniel était bien plus élevé que l'Arc 2013 de Solémia. que tous les échelonnistes ont jugé logiquement assez faible.
L'Arc aurait ajouté une ligne prestigieuse sur son CV mais sportivement , le vrai challenge se situait à Ascot l'an dernier ,pas à Longchamp.

Ceci dit , pas de polémique :-D
28.07.13 - 22:21 Profil

§bireli # 24 ≡ Re: KING GEORGE VI AND QUEEN ELIZABETH STAKES 2013
Groupe I
Groupe I
bireli
835 posts depuis
le 2/10/2011
On est déja en 2013 ? en 2012 donc :-D
28.07.13 - 22:24 Profil

§Adidou # 25 ≡ Re: KING GEORGE VI AND QUEEN ELIZABETH STAKES 2013
Groupe I
Groupe I
Adidou
2840 posts depuis
le 16/5/2012
De : Pays de la Loire
Dommage Cirrus n'est pas au top cette année, quatrième seulement. Mais Novellist renoue avec la victoire, un très bon cheval. ;-)
28.07.13 - 23:21 Profil

§kotkijet86 # 26 ≡ Re: KING GEORGE VI AND QUEEN ELIZABETH STAKES 2013
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
Je pense ça peut vous intéresser...(une interview sur facebook). Même si je me méfiais encore de Novellist, potentiel gagnant d'Arc, je crois toujours que Cirrus est le meilleur au monde sur 2000m à l'heure actuelle...

4 QUESTIONS A M.ME CORINE BARBE, L'ENTRAINEUR DE CIRRUS DES AIGLES
(4 DOMANDE A M.ME CORINE BARBE, L'ALLENATRICE DI CIRRUS DES AIGLES)

Bonjour Corine et merci. Je vai poser mes questions.

1. Revenant en arrière, vous aurais encore comme objectif les King George pour Cirrus ?

2. Vous ètes sure que a 7 ans Cirrus est ancore le mème que nous avons vu l'année passé dans le Sheema Classic e dans les Champion Stakes ?

3. Prochain objectif pour Cirrus ? Juddmonte International à York ? Champion Stakes à Ascot pour la troisième fois ?

4. Celle-ci ce sera la dernière saison pour votre champion ?

merci pour la collaboration et compliments pour votre travail et pour la réalisation d'un grand champion comme Cirrus des Aigles

Corine Barande Barbe et 12 autres personnes aiment ça.

Corine Barande Barbe Mes réponses :
il y a 3 heures
Corine Barande Barbe 1) Oui, la météo était encourageante avec une tempète de pluie qui n'est jamais venue ... Alors on n'a pas du tout arrosé les derniers jours et la piste était très très légère. Cela change les paramètres ... La course est allé très vite : on a battu le record de 2" et dans ces conditions, il aurait fallu être archi prêt.
il y a 3 heures · 2
Corine Barande Barbe 2) Compte tenu de tout cela, je pense que CIRRUS est sur la montante et va bientôt retrouver son meilleur niveau. comme toujours, sa forme se nourrit de compétition. il est très bien rentré : comme si il n'avait pas fait ce voyage. Donc il est probable que sur une piste dure, il s'est un peu préservé. D'ailleurs il a soufflé trois fois pendant la course et a vite retrouvé son souffle après.
il y a 3 heures · 2
Corine Barande Barbe 3) il est engagé dans les Juddmonte le 21/8. Je dois parler avec ses propriétaires ... je pense qu'il ne faut y aller que si la piste est bien souple et aussi selon le lot ... Une course un peu facile en France serait aussi une bonne option pour monter jusqu'aux Champion Stakes en octobre !
il y a 3 heures · 2
Corine Barande Barbe 4) C'est CIRRUS qui décidera ... Pour l'instant, il aime travailler et est très content d'aller aux courses. Après un long arrêt, il a besoin de retrouver son rythme et sa condition. Il s'est vraiment révélé à 5 ans et pendant ses arrêts, il ne vieillit pas. Alors tous les espoirs sont permis !
il y a 3 heures · Modifié · 2
Sergio Paccagnini dernière question Corine et merci por les réponses :
il y a 43 minutes · Modifié
Sergio Paccagnini En 1970 le mythique Nijinsky agè de trois ans, invaincu en 11 courses, lauréat du 2000 Guineas, Derby d’Epsom et d’Irlande et dernier vainqueur de la Triple Crown anglaise ne fut capable de s’opposer dans l’Arc au champion français Sassafras.
Moins de deux semaines après sa défaite dans l'Arc, Nijinsky a couru sa dernière course dans les Champion Stakes sur dix stades à Newmarket et a été battu de 3/4 de longueur par un autre cheval français, le 5 ans Lorenzaccio. Son entraineur Vincent O 'Brien souscrit le jockey Lester Piggott en disant que Nijinsky semblait avoir « perdu son feu. »
il y a 3 heures · Modifié
Sergio Paccagnini 5. Ce n’est pas le cas de Cirrus, vrai Corine ? Mais il y a un jour pour tous les chevaux où le feu est perdu et peut-ètre l’entraineur comprend ça après la course, pas avant…
il y a 3 heures · Modifié
Corine Barande Barbe Non, je ne pense vraiment pas
il y a 2 heures · 1
29.07.13 - 18:59 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -