Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Les pousseurs de Maisons


Nouveaux en premier  
 


§jamufa # 1 ≡ Les pousseurs de Maisons
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Je le sais le métier de pousseur et tireur n'est pas vraiment facile ni simple.
Mais cela fait 3 fois que j'assiste à des scènes vraiment agaçantes, et la dernière dans le prix de Mericourt: le n° 1 ne voulant pas rentrer dans sa stalle et reproduisant toujours la même défense (le non avec un début de cabrer en cas de sollicitations un peu ferme-avec à un moment stimulation avec cravache......) . Au lieu de faire autrement (bonnet par exemple) , je vois avec stupeur un aide en costume cravate saisir une chambrière et la claquer au niveau des jarrets. Action--réaction--cheval cabré plus haut ,éjection du jockey,fuite et déclaration non partant.....
Et pourtant,les scènes se passent à Maisons Laffitte : les professionnels sont ils en vacance ?
A quand des leçons de savoir faire? Un peu d'éthologie ne leur ferait pas de mal

J'ai un ami responsable de pousseurs , et qui a été par exemple demandé pour former des jeunes sur un hippodrome de province : j'avais trouvé cette initiative intelligente à l'époque.


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
24.07.13 - 16:30 Profil

§tiger59 # 2 ≡ Les pousseurs de Maisons
Groupe II
Groupe II
tiger59
627 posts depuis
le 26/4/2013
De : 59
Un pousseur est rarement en costume cravate... :-D
Peut être un officiel qui trouvait le temps long jamufa...
J'ai entendu dire que parfois même certains hippodromes acceptaient des bénévoles ne connaissant même pas les chevaux. (parfois des rugbymen....)
24.07.13 - 16:43 Profil

§FPII # 3 ≡ Les pousseurs de Maisons
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Je me suis fait la meme reflexion ce lundi en regardant la réunion a Compiègne je crois, ou les pousseurs ressemblait plus a des agents de sécurité , videurs de boite de nuit , qu'aux pousseurs habituels...
Je me suis dit :"espérons qu'ils aient plus de tact que dans leurs précédentes missions..." Apparemment c'est pas le cas...
24.07.13 - 16:45 Profil

§jodalco # 4 ≡ Re: Les pousseurs de Maisons
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch

Ce ne sont pas les pousseurs qui décident mais le Juge de Départ, qui lui, se réfère au Code des Courses. A partir du moment ou il a choisi une des aides, il ne peut plus en utiliser une autre sur un inédit.

CODE DES COURSES
ART. 157
MISE EN PLACE DES CHEVAUX POUR LE DÉPART

"Tout jockey qui fait pénétrer son cheval dans une stalle autre que celle qui lui a été attribuée par le tirage au sort des
places à la corde peut être sanctionné par les Commissaires de courses d’une amende de 150 à 1.500 euros ou
d’une interdiction de monter sauf si cette situation est la conséquence d’une instruction donnée par le juge du départ
au jockey.
Le juge du départ ou son délégué est le seul habilité à se servir d’une aide pour faire pénétrer un cheval dans sa
stalle de départ.
A moins que l’entraîneur ou son représentant n’ait fait une déclaration écrite, au moment de la confirmation de son
cheval dans la course, interdisant l’utilisation des aides appropriées pour le faire pénétrer dans sa stalle de départ,
le juge du départ est habilité à se servir de ces aides.
Toutefois, une seule de ces aides uniquement peut être utilisée avec un cheval n’ayant jamais couru."


[ Edité par jodalco 24.07.2013 - 15:56 ]
24.07.13 - 16:54 Profil

§BON_MOT # 5 ≡ Re: Les pousseurs de Maisons
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
les pousseurs du GTHP sont les meilleurs en Europe, voir au monde, d'ailleurs certains entraîneurs étrangers n'hésitent pas à venir avec des chevaux très difficiles car ils savent que 9 fois sur 10 ils seront partants! vous vous esclaffez pour quelques coups de chambrière aux jarrets alors que personne ne dit rien quand Soumillon fait rentrer son cheval à grands coups de cravache lundi à Compiègne. Normalement, les chevaux passent aux boites à l'entrainement sous la responsabilité de entraîneur, si il y a un cheval difficile qui se trouve sur un centre d'entrainement géré par France Galop, l' entraîneur a tout intérêt à demander une séance aux boites le matin assurées par les pousseurs du GTHP .
24.07.13 - 17:20 Profil

§jodalco # 6 ≡ Les pousseurs de Maisons
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
D'accord avec toi Bon_Mot, beaucoup d'étrangers nous envient nos pousseurs, et beaucoup de nos pousseurs aiment plus les chevaux que certains jockeys. Je n'en connais pas un qui ne soit pas gentil, patient et très pro.
24.07.13 - 18:17 Profil

§charly33 # 7 ≡ Les pousseurs de Maisons
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
Les "pousseurs" ont été excellents aujourd'hui! Ils ont fait rentrer beaucoup de chevaux compliqués !
Il devrait y avoir moins de problème comme cela si le dressage était mieux fait.

Les pousseurs font le sale boulot
24.07.13 - 18:45 Profil

§BON_MOT # 8 ≡ Les pousseurs de Maisons
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
justement, certains entraîneurs en profitent en ne se cassant pas la tête pour passer les poulains aux boites le matin, ils comptent sur les pousseurs l'après-midi...
24.07.13 - 18:57 Profil

§jamufa # 9 ≡ Re: Les pousseurs de Maisons
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
tiger59Peut être un officiel qui trouvait le temps long jamufa..

Tout à fait: je n'ai jamais dit que c'était un pousseur.

BON_MOT,
Citation :
vous vous esclaffez

Je ne m'esclaffe pas.....dont la définition est "éclater de rire". Je dis simplement qu'il y avait certainement une autre façon de faire.Et je ne cautionnerais pas plus le comportement de Soumillon.
Et merci Jodalco: je ne connaissais pas cet article.



[ Edité par jamufa 24.07.2013 - 18:56 ]


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
24.07.13 - 19:53 Profil

§DECISIF # 10 ≡ Re: Les pousseurs de Maisons
Course B
Course B
DECISIF
43 posts depuis
le 16/1/2013
Bonsoir .

Comme beaucoup , je trouve nos pousseurs compétants.
Mais pourquoi n'utilisent t'ils pas comme dans beaucoup de pays cette petite sangle a deux poignée, au lieu de se prendre la main ?

Pourquoi ne laisse t'on pas la stalle ouverte, comme cela se fait en Amerique du Sud, dans certain pays, cela se passe generalement bien avec cette methode!

Et puis j'aime bien , en général c'est le Starter, qui lève les bras derriére un cheval, pour le faire avancé et et ce cheval a des oeillieres fermée!
24.07.13 - 20:11 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -