Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Tast Of Bourbon


Nouveaux en premier  
 


§zecalu # 1 ≡ Tast Of Bourbon
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Fille de la grande championne Qualita Bourbon et de l'étalon américain Donato Hanover (vainqueur de l'Hambletonian 2007) , elle semble prendre les traces de ses illustres parents en s'imposant une nouvelle fois à Enghien sur 1609m dans le chrono de 1'11''6 battant quelques uns des meilleurs italiens de 3 ans au passage mais s'imposant surtout avec une facilité déconcertante. J.P Dubois n'a pas arrêté de tirer dessus toute la course et encore après d'ailleurs, pas fatigué la petite !

Avant sa victoire dans le prix Henri Cravoisier aujourd'hui, elle avait déposé Akim Du Cap Vert et Artiste de Joudes dans le prix de Rome le 13/07/13 toujours à Enghien sur 2875m (1'16''7). Preuve qu'elle a un peu de tenu même si elle ne pourra pas renier ses origines vu son physique et sa vitesse au départ à l'auto, un vrai bombe, elle a laissé tout le monde sur place ...

Je ne sais pas si J.P Dubois a été interviewé après sa course aujourd'hui mais si oui, qu'a-t-il dit ? (je n'ai pas vu la course en direct). Notamment sur la suite de son programme puisqu'elle n'est pas française.
28.07.13 - 19:55 Profil

§Gribouille29 # 2 ≡ Tast Of Bourbon
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
pas d'interview ni d'infos sur la suite :-(
28.07.13 - 20:10 Profil

Anonyme # 3 ≡ Tast Of Bourbon



zecalu,
Citation :
Notamment sur la suite de son programme puisqu'elle n'est pas française.


Vincennes - 7 septembre 2013 - Prix Emile Wendling 85000 € - Attelé - 2700 mètres (G P)Européenne Pour 3 ans n'ayant pas gagné 140000

Alors jusque là, elle va sauter :-D " pas a la corde, mais qui sait peut être au cou du chef :-D
28.07.13 - 20:19

§ivct # 4 ≡ Re: Tast Of Bourbon
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
http://www.youtube.com/watch?v=oOwp3b_xCD4&feature=em-uploademail


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
28.07.13 - 20:50 Profil

§solo49 # 5 ≡ Re: Tast Of Bourbon
Groupe II
Groupe II
solo49
684 posts depuis
le 17/4/2008
je suis toujours prudent, mais là, j'ai vu une bombe!!! :-o
28.07.13 - 21:09 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: Tast Of Bourbon



zecalu,
Citation :
Fille de la grande championne Qualita Bourbon et de l'étalon américain Donato Hanover (vainqueur de l'Hambletonian 2007) , elle semble prendre les traces de ses illustres parents


Remarquons que JPD devait l'avoir un p'tit peu :-D en haute estime quand même pour la débuter au mois de mai de ses 3 ans sans gains en france. Il fallait déja qu'elle soit archi prête pour marcher 15"8 2700ml en débutant.
Donato Hanover... c'etait pas un p'tit cheval véloce si je me souviens bien. J'y s'erais bien allez aussi, mais mon camion avait une bouée de crevée :-D Non!! maintenant je me souviens, c'était plutôt le prix de saillie qui m'avait ne pas y allé :-o 95000 dollars ça fait mal... Alors effectivement vaut mieux y aller avec une qualita bourbon qu'avec ma p'tite biquette. Remarquez que le père de Donato c'est encore autre chose, 5 fois plus je crois :-o :-o :-o Mais comme JPD aime bien la famille et encore plus Qualita, il aurait pu aller au père de Donato :-D
28.07.13 - 21:26

§ElevageduROEN # 7 ≡ Re: Tast Of Bourbon
Groupe II
Groupe II
ElevageduROEN
728 posts depuis
le 9/8/2011
Il aurait pu aussi choisir la "facilité" et marier Qualida à un étalon français pour courir toutes les courses qu'il voulait chez nous plutôt que cet excellent étalon US ce qui du coup lui ferme pas mal de courses françaises....


"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants "
Antoine de St-Exupéry.
28.07.13 - 22:18 Profil Visiter le site

§zecalu # 8 ≡ Re: Tast Of Bourbon
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
C'est clair, mais J.P Dubois est audacieux ! C'est là tout son talent, c'est vrai que beaucoup aurait choisi de rester dans la "norme" en choisissant Goetmals Wood ou un autre français ayant fait ses preuves mais lui choisi de diversifier quitte à s'interdire l'entrée des criteriums en France notamment, mais quand on voit le résultat, on peut se dire qu'il n'a pas tord ...
Surtout vu le pedigree de cette Tast Of Bourbon, rien que son origine maternelle vaut de l'or mais associée à ce qui se fait de mieux aux USA, ça vaut une fortune ! Elle partira surement tôt au haras d'ailleurs.
29.07.13 - 00:08 Profil

§cir-c # 9 ≡ Re: Tast Of Bourbon
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
J'ose meme pas imaginer l'engouement et le prix de la saillie si elle avait ete un male.
29.07.13 - 15:39 Profil

§easytrot # 10 ≡ Re: Tast Of Bourbon
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Une excellente cuvée cette liqueur de Bourbon là et quel ... goût !!! J'en avais mal aux bras pour Mr Dubois mais quelles sensations du départ à l'arrivée . MERCI pour le GRAND SPECTACLE de cette jument de classe M'sieur !! et je porte un toast au génie de JPD, comme il se doit en l'occasion : :fleur: :fleur: :fleur: :fleur: (Four Roses indeed ! :-) )


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
29.07.13 - 15:46 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -