Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Tast Of Bourbon


Nouveaux en premier  
 


§vilainsoleil # 41 ≡ Re: Tast Of Bourbon
Groupe II
Groupe II
vilainsoleil
560 posts depuis
le 27/11/2011
Jolie drive?



On aura tout vu...
20.05.14 - 23:01 Profil

§Trotting-B # 42 ≡ Re: Tast Of Bourbon
Groupe I
Groupe I
Trotting-B
1487 posts depuis
le 28/3/2013
Mettez vous à la place de JPD juste quelques secondes.
Il a entre les mains, une des meilleures 4 ans, qui a autant de tenue que de vitesse et qui a battu Akim du Cap Vert l'été dernier à Enghien.
Aujourd'hui, c'était la deuxième course de rentrée donc JPD n'avait aucune raison d'être méchant avec sa pouliche.
Et puis, si c'est pour critiquer en permanence, arrêtez de les jouer et on ne vous entendra plus vous plaindre.
20.05.14 - 23:09 Profil Visiter le site

§vilainsoleil # 43 ≡ Re: Tast Of Bourbon
Groupe II
Groupe II
vilainsoleil
560 posts depuis
le 27/11/2011
Trotting-B,
Citation :
Mettez vous à la place de JPD juste quelques secondes.
Il a entre les mains, une des meilleures 4 ans, qui a autant de tenue que de vitesse et qui a battu Akim du Cap Vert l'été dernier à Enghien.
Aujourd'hui, c'était la deuxième course de rentrée donc JPD n'avait aucune raison d'être méchant avec sa pouliche.
Et puis, si c'est pour critiquer en permanence, arrêtez de les jouer et on ne vous entendra plus vous plaindre.


Je crois que tu ne comprends pas bien le principe des courses. Ce matin, JPD a mis son cheval dans camion pour faire une "course" le soir... Pas pour faire un show ou un entrainement. Les entrainements, il peut les faire sur la piste d'entrainement.

Et ça n'a rien à voir avec le jeu, c'est la régularité des courses. Quand je vois monsieur Dubois laisser passer devant lui une par une les non-chances de la course, j'ai tout compris! J'aime voir des courses de chevaux. Ce que je vois, c'est des chevaux qui sont retenus et qui sont mal exploités durant le parcours. Ce ne sont pas des courses ça!
21.05.14 - 00:03 Profil

§iroisebleue # 44 ≡ Re: Tast Of Bourbon
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Eh bien nous n'aimons pas le même sport.
Façonner un champion, ça se fait en course aussi. Pour lui apprendre à courir
dans les autres, à être maniable, à patienter puis jaillir.
Tast of Bourbon, si son physique tient, en aura de bien plus belles à courir.

Quand vous mettez des années à sélectionner des chevaux, que vous avez atteint
un âge respectable, vous n'en êtes plus à gagner "une course". Vous tirez la quintessence
de votre travail d'éleveur et vous essayez d'être le meilleur driver.

Je préfère de loin quelqu'un qui préserve ses chevaux.
Des courses "à la mort", il y en a bien assez et de bons chevaux sur le carreau aussi.

Ces poulains ont à peine 4 ans. Ils ne sont même pas "finis" en termes de croissance.
On n'est pas à une course près, pas quand on a un grand et bon effectif.
Et je crois que quand on a un petit effectif et un bon cheval, on y fait attention aussi...

A vous de réagir maintenant :sondage: :bonjour:
21.05.14 - 00:38 Profil

§Trotting-B # 45 ≡ Re: Tast Of Bourbon
Groupe I
Groupe I
Trotting-B
1487 posts depuis
le 28/3/2013
Je ne savais pas que Athena de Vandel, deuxième favorite et 3ème de Africaine et Atlessima ; Rori Axe et Alisma du Corta (qui venait prendre une très bonne place sur sa dernière course avant d'être disqualifiée) étaient des non chances ...
Ces trois pouliches étaient tellement des buses qu'elle finissent 1ère, 3ème et 4ème ...
Quant à la mauvaise exploitation d'un cheval de course, n'allez pas donner des leçons à des monsieurs comme JPD ou même Philippe Allaire.m, ce serait déplacé.
21.05.14 - 01:16 Profil Visiter le site

§nicristi # 46 ≡ Re: Tast Of Bourbon
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Façonné... 2ème course de rentrée, etc.

On parle d'un 2 ans ?

Je crois qu'une nouvelle fois on a assisté à la prestation d'un excellent performer entraîné et mené par un homme de génie mais dans le plus grand mépris des courses et des parieurs.


;-) http://trotteurs.over-blog.com
21.05.14 - 08:40 Profil Visiter le site

§vilainsoleil # 47 ≡ Re: Tast Of Bourbon
Groupe II
Groupe II
vilainsoleil
560 posts depuis
le 27/11/2011
Attention, mauvaise exploitation dans la course... Pas d'un cheval de course! Ne détournez pas mes mots
21.05.14 - 09:25 Profil

§Gribouille29 # 48 ≡ Re: Tast Of Bourbon
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
Trotting-B,
Citation :
arrêtez de les jouer


j'avoue que c'est ce que finis par faire, quitte à ce que parfois ils me "fichent en l'air" une combinaison, car je ne comprends plus rien à ce qu'ils font. S'il y a un Dubois que je joue, dorénavant, c'est JET.

iroisebleue,
Citation :
Et je crois que quand on a un petit effectif et un bon cheval, on y fait attention aussi...


peut-on vraiment dire que JPD ait un petit effectif ? Pour d'autres entraîneurs en effet, je suis d'accord qu'ils fassent attention à leurs chevaux, surtout si en plus ils n'ont que 1 ou deux très bons chevaux dans leur effectif. Parmi ces derniers, on en connaît, et tout en préservant leur cheval, quand ils l'engagent en course, ils la courent pour gagner, pas pour faire le tour, en général.

Mais ceci n'est que mon modeste avis, sur ce que je vois.
21.05.14 - 09:29 Profil

§Paradize # 49 ≡ Re: Tast Of Bourbon
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
vilainsoleil,
Citation :
Je crois que tu ne comprends pas bien le principe des courses. Ce matin, JPD a mis son cheval dans camion pour faire une "course" le soir... Pas pour faire un show ou un entrainement. Les entrainements, il peut les faire sur la piste d'entrainement.


Non, il faut parfois plusieurs courses pour remettre ton cheval à niveau, ou tout du moins à celui que tu souhaite. onc ça se fait dans les courses aussi l'entrainement et les réglages.
Ca peut paraitre choquant mais c'est le cas, d'ailleurs tous les sport fonctionnent comme ça (je crois de mémoire qu'un coureur comme Armstrong fesait toujours une course "pour rien" avant le tour histoire de se préparer en course).
21.05.14 - 10:15 Profil

§zecalu # 50 ≡ Re: Tast Of Bourbon
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Je suis assez d'accord avec ça. Je peux comprendre qu'il ne veuille pas lui faire mal mais de là à se faire enfermer sur une 4ème ligne à la corde, c'est un peu abusé.

Après c'est une jument assez allante donc c'est une bonne leçon pour elle de courir caché.

Enfin bref, j'espère qu'on la verra dans l'UET en octobre, elle fait bien parti des meilleurs 4 ans.
21.05.14 - 10:15 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -