Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Les chevaux des internautes - Mars/Avril 2006


Nouveaux en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


§nalex # 1 ≡ Les chevaux des internautes - Mars/Avril 2006
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Puisque nous sommes quelques uns à avoir des trotteurs (entièrement ou en part) je me suis dit qu'ouvrir un post afin de présenter les engagements de ces chevaux, parler de leurs performances, annoncer leur condition.... etc serait le bienvenu :-D
Je pense ainsi entre autres à Nicephore, aux petits Obeaux ou encore à Orage d'Anjou :-D

Donc à moi l'honneur :

Orage d'Anjou sera présent dans la 7ème course à Lisieux ce samedi, réunion PMU.
Le cheval reste sur 2 performances moyennes (6 et 5) après avoir eut quelques soins médicaux pour un problème de rotule. Ceci dit nous l'estimons beaucoup et pensons qu'il peut créer la surprise (et sa côte risque d'être intéressante).

Allez Orage !!!!! (K-Roll tu peux agiter ta casquette ;-) )


Les Qualifications :lecture:
16.03.06 - 23:24 Profil Visiter le site

§nicristi # 2 ≡ Re: Les chevaux des internautes
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Je te précèderai à Lisieux dans la 6ème avec Nom du Bonheur qui vient de gagner et devrait répéter


;-) http://trotteurs.over-blog.com
16.03.06 - 23:41 Profil Visiter le site

§nalex # 3 ≡ Re: Les chevaux des internautes
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Dommage je ne pourrais pas être présent, je suivrais la 6ème depuis le PMU, ça va m'obliger à y arriver un peu plus tôt :-D

Comment ça c'est une excuse pourrie pour pouvoir dépenser plus ? :-D


Les Qualifications :lecture:
17.03.06 - 00:51 Profil Visiter le site

§tintin # 4 ≡ Re: Les chevaux des internautes
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonjour,
NALEX tu situe "ORAGE" où par rapport aux chevaux cités ci-dessous :

Okapi du Plessis + 25 m 1'17
Ou va t-il Viking 1'18
Ouest Mystery + 25 m 1'17"4
Ok Combo + 25 m 1'16"4
Oros Gédé + 25 m 1 '16"4

Orage 1er poteau 1'17"4.
Merci.
17.03.06 - 09:22 Profil

§nalex # 5 ≡ Re: Les chevaux des internautes
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Ou va t'il Viking : Orage l'a rencontré deux fois. La première fois à Cabourg, c'est ce cheval qui est monté dans la roue de notre poulain à 1 km de l'arrivée, bloquant celle-ci. Orage a réussit à terminer 8ème pendant qu'ou va t'il se mettait au galop.La seconde fois à Nantes, ou va t'il Viking a terminé second et Orage 5ème, bloqué toute la ligne droite par un rideau de 3 chevaux n'avançant pas alors qu'il avait des ressources et que 4 chevaux avaient un peu d'avance.
Sur ces deux sorties, je pense qu'Orage peut avoir la mesure d'ou va t'il Viking.

Pour les 4 autres chevaux que tu cites, ils ont tous le désavantage de rendre 25 m à Orage. Sur le papier, ils ont tous une belle chance, mais rendre 25 m à Lisieux peut s'avérer difficile si jamais le premier poteau se décide à avancer. Orage n'a jamais rencontré ces chevaux et ça va être une découverte, pour lui comme pour moi.

Je suis étonné que tu n'aies pas cité Olray du Cruchet, qui part au premier poteau avec le meilleur driver présent, Franck Nivard. Je pense que c'est ce cheval qu'il va falloir battre, meme si certains derrière semblent en bonne condition.

Je pense que dans cette course, rendre 25 m est vraiment un désavantage, surtout qu'entre le premier poteau et le second, il n'y a pas tant d'écart de gain que celà. D'un autre côté, les chevaux du premier échelon ne semblent pas très nombreux en mesure de mener la course à bon rythme...

Au final, je trouve cette courte très difficile à déchiffrer.


Les Qualifications :lecture:
17.03.06 - 13:35 Profil Visiter le site

Anonyme # 6 ≡ Re: Les chevaux des internautes



Très bonne idée NALEX.....
Mon chouchou NICEPHORE devrait être engagé au MANS le 26 mars 2006, vraisemblablement attelé, l'engagement étant très intéressant.
Le même jour, devrait également courrir mon autre cheval OR DE SAINT BARTH (lui sera engagé dans une épreuve au monté).
Après avoir eu recours aux bons soins du sieur FENOLL, il devrait montrer un tout autre visage.... (je l'espère et je crois les doigts !!!!)
Quand à mon dernier petit rejeton, nommé PILOTE DE GRACE, il se prépare pour les qualifications qui devraient avoir lieu début mai, je ne sais pas encore sur quel hippodrome, mais vraisemblablement à MESLAY DU MAINE ou LAVAL....
17.03.06 - 15:53

§nalex # 7 ≡ Re: Les chevaux des internautes
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Tintin, je viens de me procurer un Paris Turf et j'ai vu que les chevaux que tu citais sont sont donnés en premier par ce journal. Je réitère ce que j'ai dis ce matin : pour moi, ou va t'il Viking n'aura pas la pointure d'un tel lot.
Par contre, j'ai vu que le favori du Turf, Oros Gédé, venait de faire second d'un très bon cheval : Oman. Et ce dans un bon chrono.
A poteau égal, Oros Gédé n'aurait eut aucune opposition.
Maintenant, il doit rendre 25 m sur une piste qui tourne beaucoup...

Le comportement des chevaux du premier échelon va beaucoup influer sur la course. Si jamais un cheval prend la course à son compte et imprime un train soutenu et régulier, je pense que les chevaux de derrière vont avoir du mal à s'insérer dans le trio gagnant.

Aller j'y vais de mon pronostique :

1er Olray du Cruchet
2ème Orage d'Anjou
3ème Oros Gédé


Les Qualifications :lecture:
17.03.06 - 16:17 Profil Visiter le site

§Bellino2 # 8 ≡ Re: Les chevaux des internautes
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Souhaitons bonne chance à vos engagés!
Désolé pour les encouragements sur place et les photos, mais j'irai de bon coeur dès qu'ils courront à Vincennes.
17.03.06 - 17:31 Profil

§nalex # 9 ≡ Re: Les chevaux des internautes
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Citation :
par Bellino2 le 17/3/2006 16:31:48

Désolé pour les encouragements sur place et les photos, mais j'irai de bon coeur dès qu'ils courront à Vincennes.


Pas de soucis :-D

D'habitude je me rends sur place voir mon petit trotteur mais là je ne pourrais pas, je vais être obligé de hurler devant un poste de TV dans un PMU sans âme :-(


Les Qualifications :lecture:
17.03.06 - 17:48 Profil Visiter le site

Anonyme # 10 ≡ Re: Les chevaux des internautes



Je connais ce sentiment, mais malheureusement dans ce cas là, il faut faire mauvaise fortune bon coeur....
J'ai cru remarqué qu'orage d'anjou est un fils de DU BOIS DE SANTAL (il me semble)....
et comme j'ai un fils de cet étalon, je vais surveiller de près sa tentative...
Bonne chance !!!!!
17.03.06 - 18:47
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -