Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  3 ans "à réclamer" ce week-end


Nouveaux en premier  
 


§nalex # 1 ≡ 3 ans "à réclamer" ce week-end
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Il y a plusieurs courses de 3 ans "à réclamer" qui se tiendront se week-end. Entre autres, à Lyon-Parilly, une course où les chevaux du premier échelon sont à acheter pour "seulement" 7.000 €. Dans cette course, Prospect Hill semble avoir une première chance, et à ce prix là il pourrait bien trouver acheteur.
Il ne faut pas oublier non plus que dorénavant, pour qu'une jument ait le droit de pouliner en France, il lui faut une victoire... Dans le cas où une pouliche gagnerait cette course, l'acheter pour 7.000€ si ses origines maternelles sont intéressantes pourrait être un investissement profitable. Surtout qu'avant de partir au haras, ces pouliches de trois ans ont le temps de voir encore quelques champs de course :-)

Autre course à Réclamer à Caen ce lundi, mais avec des sommes plus élevées. Ceci dit, des pouliches ayant déjà leur victoire font partie du lot, dont Perle Bleue, par Extreme Dream, à réclamer pour 15.000€...

Ces chevaux trouveront-ils acquéreur ?

C'est dommage, je trouve qu'en cas de réclamation d'un cheval dans de telles courses nous ne sommes pas informés... A moins que vous connaissiez un endroit qui informe des changements de propriétaire suite à de telles course ?


Les Qualifications :lecture:
17.03.06 - 16:48 Profil Visiter le site

§nicristi # 2 ≡ Re: 3 ans "à réclamer" ce week-end
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Il y a tout ce qu'il faut dans Paris-Turf


;-) http://trotteurs.over-blog.com
17.03.06 - 18:22 Profil Visiter le site

§ptit-trot # 3 ≡ Re: 3 ans "à réclamer" ce week-end
Listed-Race
Listed-Race
ptit-trot
268 posts depuis
le 22/12/2005
sous quelle rubrique tu accèdes aux résultats sur paris turf ? il faut être abonné ou pas ? merci
20.03.06 - 13:44 Profil

§nalex # 4 ≡ Re: 3 ans "à réclamer" ce week-end
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Une troisième place à Lyon-Parilly pour prospect hill, et la victoire d'une femelle, perle des vorgets (donc dores et déjà "qualifiée" pour une future carrière de poulinière). A 11.000€ (la pouliche rendait 25m car mise à réclamer pour 11k et non pas 7k) c'est pas mal du tout, je n'ai pas pu voir si elle avait été réclamée.

Caen ce lundi : Perle Bleue non partante, c'est Pin's du Loisir qui a remporté la course, montrant la qualité de l'entrainement de Y-A BRIAND en ce qui concerne ses 3 ans qui n'arrêtent pas de gagner.
A noter la troisième place de Petula Speed, pouliche bien née et aux résultats très bons (3 3 2 6 4 (05) 2 2).

Je pense qu'il y a vraiment des affaires à faire avec ces courses "à réclamer"...

[ Edité par nalex le 20/3/2006 18:21 ]


Les Qualifications :lecture:
20.03.06 - 19:17 Profil Visiter le site

§nicristi # 5 ≡ Re: 3 ans "à réclamer" ce week-end
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Tu ne parles pas de l'essentiel : la 2ème place à Caen de Pavot de Vienot et son acquisition par une équipe de propriétaires à l'affut :-D

Direction la mayenne et l'écurie Loïc Groussard


;-) http://trotteurs.over-blog.com
20.03.06 - 19:47 Profil Visiter le site

§nalex # 6 ≡ Re: 3 ans "à réclamer" ce week-end
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Toi qui connais bien le système des course à réclamer, pourrais tu expliquer comment celà se passe pour l'acheteur ?

J'ai entendu dire qu'en plus du prix d'achat, l'acheteur devait payer le complément du premier prix de la course (dans le cas de figure de Pavot de Vienot, placé second, celà représente 2.750€).
De plus, sais-tu quel pourcentage est prélevé par la SECF sur l'achat du cheval?


Les Qualifications :lecture:
20.03.06 - 20:05 Profil Visiter le site

§nicristi # 7 ≡ Re: 3 ans "à réclamer" ce week-end
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Il me semble que ce système était (ou est ?) en vigueur en plat.

Au trot tu restes propriétaire du résultat de ton cheval et donc les 2750 € seront imputés sur le compte du propriétaire pour lequel il a couru.
Là nous avons mis un bulletin à 16000 €. Le taux de réclamation étant à 15000 € l'ex-propriétaire perçoit cette somme et nous devons payer à la société des courses de Caen la différence soit 1000 € + la tva à 5,5 % ou 2,10 % je ne m'en souviens jamais.


;-) http://trotteurs.over-blog.com
20.03.06 - 20:15 Profil Visiter le site

§nalex # 8 ≡ Re: 3 ans "à réclamer" ce week-end
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Nous ne nous sommes pas compris ;-)

Ce dont j'ai entendu parler dans le cas du cheval que tu viens d'acheter :
16.000€ + les taxes + 2.750€ pour l'ancien propriétaire, somme correspondant à la différence entre le premier prix de la course et le prix gagné par ce cheval.

Par contre je pensais que les 16.000€ allaient à l'ancien propriétaire, moins un faible pourcentage...


Les Qualifications :lecture:
20.03.06 - 20:26 Profil Visiter le site

§nicristi # 9 ≡ Re: 3 ans "à réclamer" ce week-end
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
C'est comme je t'ai indiqué : Ce cheval nous a couté 16000 € + une tva sur 1000 €


;-) http://trotteurs.over-blog.com
20.03.06 - 20:35 Profil Visiter le site

§nalex # 10 ≡ Re: 3 ans "à réclamer" ce week-end
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Yep je viens de lire le règlement officiel et c'est clair :-D

Ma version utopique était bien plus intéressante pour l'ancien propriétaire !


Les Qualifications :lecture:
20.03.06 - 20:36 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.13 Secondes -