Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  SOS mouches


Nouveaux en premier  
 


§Marieyo # 1 ≡ SOS mouches
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
Merci pour tous vos avis et recettes miracles,
ceci est un pauvre et adorable âne de 23 ans dont les membres sont totalement mangés par les mouches, on vient de le sortir de son pré où il tient compagnie aux chevaux, il ne supporte pas l'émouchine, nous nettoyons ses membres à la bétadine en attendant.

 Fichier joint 
ane2.jpg

jpg ane2.jpg (62.97Kb; 139 Hits)

ane1.jpg

jpg ane1.jpg (105.51Kb; 113 Hits)
20.08.13 - 23:39 Profil

§frontside # 2 ≡ SOS mouches
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Oh la la !!! le pauvre ! la c'est costaud quand meme , chez nous il y'en beaucoup mais pas a ce point ....
Un voisin a nous , plus touché dans ses parcelles pendant les "pics " de l'été rentre les chevaux au box de 13h a 21h et les sort la nuit et le matin .
A voir si lui supporte le box , mais ca serait peut etre pas mal pendant le traitement , en attendant que tout revienne a la normale ?
21.08.13 - 00:23 Profil

§palstaan # 3 ≡ SOS mouches
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
j'essaierai le Tifenne pommade (pas sûre de l'orthographe) j'en trouve chez mon véto et les mouches ne viennent plus sur les plaies....
21.08.13 - 06:40 Profil

§bazval # 4 ≡ Re: SOS mouches
Groupe I
Groupe I
bazval
912 posts depuis
le 5/3/2011
Badigeonnage d'eau de javel ( diluée) pour soigner ça marche très bien !
21.08.13 - 07:21 Profil

§Fakir # 5 ≡ Re: SOS mouches
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Si l'emouchine forte ne marche pas , perso j'essayerai un des butox probablement le pur on
21.08.13 - 09:33 Profil

§Marieyo # 6 ≡ Re: SOS mouches
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
Ces mouches c'est une vraie plaie, elles nous piquent aussi ça fait mal :-( , en plus des moustiques !!! elles s'en prennent aussi à la vielle chienne au niveau des oreilles, une horreur. IL faut dire qu'aux Sables d'Olonne on est dans les marais.
L'âne est comme allergique a l'émouchine (dommage). On vient de le mettre en stabulation, et dans les box les mouches sont nombreuses aussi. Un enfers ces bestioles malgrès les traitements.
Qui a essayé une recette : eau + vinaigre de cidre + huile essentielle de citronnelle+géranium+lavande+eucalyptus comme répulsif ?
Pour le tifene : j'ai utilisé Tifene gel car sur la chienne ça a bien marché, mais sur l'âne voici le résultat, betadine pour laver les plaies plus tifene, là j'avais envie de pleurer :-o , sur les photos que tu vois Pasltaan il y a du tifene !
21.08.13 - 11:46 Profil

§frontside # 7 ≡ Re: SOS mouches
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
la recette que tu donnes , je l'ai essayé sans grand succes , j'avais trouvé ca sur differents forums .... c'etait pas terrible .
Par contre un truc qui marche vraiment , c'est l'huile (de cuisine , la moins chere suffit ) badigeonnée entre les jambes et autour des mamelles pour eliminer les mouches plates , elles se gorgent d'huile meurent instentanement et tombent a vue d'oeil en .... le probleme c'est qu'il faut recommencer l'operation tous les jours ou tous les 2 jours si il n'y a pas trop de transpiration . Ca ne marche que pour les mouches plates , malheureusement ....

L'avantage du box ou des batiments , c'est qu'on peut traiter la charpente avec des produits pour tuer les mouches sans que ce ne soit dangereux pour les chevaux . et si il ne fait pas trop chaud dedans , la colonie de mouche devrait etre moins importante quand meme ....


Une derniere chose a laquelle je pense , c'est un peu du bricolage mais ca peut peut etre faire l'affaire sait on jamais , dans un magasin de tissus acheter 1 ou 2 metres de moustiquaire et faire des "guetres" dans le meme principe que les filets anti-mouches ... elles ne pourront pas approcher la plaie et ca pourra cicatriser avec le passage d'air . Il ne reste plus qu'a trouver une couturiere qui pourrait te les confectionner avec des scratchs .

[ Edité par frontside 21.08.2013 - 11:15 ]
21.08.13 - 12:04 Profil

§trogir72 # 8 ≡ Re: SOS mouches
Groupe I
Groupe I
trogir72
1057 posts depuis
le 6/7/2010
De : Treban 03
Bonjour à tous! pour les boxes, j'utilise Mouxine, en pulvérisations, au moins pendant quelques jours votre ane aura la paix. Pour le poil, j'utilise le shampoing Equinatura, une fois par jour, ce qui permet d'avoir la paix pour un moment. Ces produits vous pouvez les trouver chez Alliance Pastorale. Bonne chance!
21.08.13 - 12:18 Profil

§Adidou # 9 ≡ Re: SOS mouches
Groupe I
Groupe I
Adidou
2840 posts depuis
le 16/5/2012
De : Pays de la Loire
Que'est-ce que ça peut être pénible ces mouches !!! Elles envahissent tout le monde pendant l'été !!! :angry: :angry: :angry:
21.08.13 - 13:52 Profil

§Marieyo # 10 ≡ Re: SOS mouches
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
bon j'y retourne, ce matin le mélange à fait fuir les mouches , mais comme tu dis peut être pas pour longtemps,
oui nous avons pensé à lui faire une sorte de pantalon, mais ici j'ai pas ma machine à coudre, on va essayer de trouver quelqu'un.
Ces culottes sont une tradition à l'île de Ré pour les ânes.
Voici sa tête car je vous ai mis la jambe :-)
et les fameux ânes en culotte, comme quoi .... il doit pas être le seul avoir le problème

 Fichier joint 
ane.jpg

jpg ane.jpg (107.54Kb; 111 Hits)

ane2.jpg

jpg ane2.jpg (76.2Kb; 113 Hits)
21.08.13 - 16:42 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.13 Secondes -