Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Petite idée, et votre avis!!


Nouveaux en premier  
 


§nenya # 1 ≡ Petite idée, et votre avis!!
Course B
Course B
nenya
23 posts depuis
le 12/3/2006
De : Tarn
Bonjour à tous!!

HAvant-hier, j'ai discuté avec linamix sur le forum, et on a parlé du cloisonnement entre l'équitation classique et les courses, des réformés et de leur "reclassement"!!

J'y ai beaucoup pensé, et il m'est venu une idée, peut-être un peu utopique!!
Qu'est-ce que vous penseriez de la création d'un organisme national dirigé à la fois par des professionnels des courses et de l'équitation classique, ainsi que des éleveurs de trotteurs ou de PS ou AQPS, chargé de la reprise des chevaux réformés, de leur formation classique ensuite, puis de leur revente soit à des particuliers pour faire du loisir ou de la compétition, soit à des clubs, pour l'instruction ou la compétition?

N'hésitez pas à donner votre avis, même si vous trouvez l'idée mauvaise, et toute idée pour l'améliorer est la bienvenue!!
14.03.06 - 20:15 Profil

§Darshaan # 2 ≡ Re: Petite idée, et votre avis!!
Groupe II
Groupe II
Darshaan
660 posts depuis
le 30/12/2005
De : Allier
c'est une bonne idée ..ça permettrait au mauvais chevaux de course d'avoir une seconde chance au lieu d'aller direct à la boucherie :-)
14.03.06 - 20:28 Profil Visiter le site

§Lekh # 3 ≡ Re: Petite idée, et votre avis!!
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
En effet cela serait une bonne idée, mais encore faut il trouver des personnes pour diriger et mettre tout cela en place .
Je pense que de nombreux éleveurs, propriétaires, entraineurs,... serait rassurés de voir leurs pensionnaires partir dans un lieu ou il sera en vie plutot que de le vendre une bouchée de pain a n'importe qui et où l issue du cheval est incertaine .


14.03.06 - 20:57 Profil

§zorro # 4 ≡ Re: Petite idée, et votre avis!!
Groupe I
Groupe I
zorro
878 posts depuis
le 10/12/2004
De : Californie
Excellente idée! Mais n'y aura t-il pas un problème de quantité? En effet,l'équitation de sport et de loisirs sera t-elle capable à elle seule d'absorber les centaines (voire les milliers) de chevaux à la réforme?
Je pense que malgré tout,il y aura toujours des bouchers...


Z
15.03.06 - 09:56 Profil Visiter le site

§nenya # 5 ≡ Re: Petite idée, et votre avis!!
Course B
Course B
nenya
23 posts depuis
le 12/3/2006
De : Tarn
Oui c'est sur tous ne pourraient pas être sauvés, mais au moins une bonne partie.

Il faudrait la création d'un organisme intérieur au courses, et intérieur à l'équitation classique, avec une hiérarchie: un conseil d'administration, une trésorerie, etc... Mais quelque chose de plus "officiel" que les associations. Je sais pas si c'est très clair.

En plus, beaucoup de trotteurs peuvent être mis à l'obstacle, ils sont forts pour la plupart, et les pursang font de bons chevaux de complet, y en a même qui réussisent en dressage. Peut-être pas au haut-niveau, mais en 4ème ou 3ème catégorie!!
15.03.06 - 12:55 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: Petite idée, et votre avis!!



tres bonne idée mais a mon avis irrealissable ( il faut des terres , des bénévoles, un apport financier important, que tou le monde marche dans le meme sense,........)
15.03.06 - 14:25

§nenya # 7 ≡ Re: Petite idée, et votre avis!!
Course B
Course B
nenya
23 posts depuis
le 12/3/2006
De : Tarn
Pour l'apport financier je sais, avec un conseil d'administration regroupant tous les acteurs ca devrait être possible non?

pour les terres c'est sur il faut que l'organisme achète!
15.03.06 - 15:12 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: Petite idée, et votre avis!!



je suis comme beaucoup de personne j'aimerais trouver une solution pour tous c'est chevaux... Mais je crois que c'est un beau reve qui malheureusement ne se realisera jamais. On parle d'un organisme national regroupant tous les acteurs du milieu equin, on a deja du mal a se mettre d'accord dans chaque filiére ( galop, trot, cso,....) alors que toute ces filiere ce mettent d'accord sa me parais impossible. Mais c'est on jamais....
15.03.06 - 21:20

§nenya # 9 ≡ Re: Petite idée, et votre avis!!
Course B
Course B
nenya
23 posts depuis
le 12/3/2006
De : Tarn
Mais tu es trop pessimiste beni!!!! Il faut y croire!!

Si tout le monde y trouve son compte, ça devrait marcher!! Mais il y a beaucoup de travail!
17.03.06 - 18:25 Profil

§sunara # 10 ≡ Re: Petite idée, et votre avis!!
Groupe III
Groupe III
sunara
333 posts depuis
le 28/12/2005
Je pense que Béni est plutôt réaliste. C'est une très belle idée, mais très dure à concrétiser. Il y a déjà beaucoup de difficultés dans les grandes instances, alors.... Il faut du temps, beaucoup d'argent, des contacts, de larges épaules.... Mais si je peux apporter ma pierre à l'édifice, je n'hésiterais pas!
17.03.06 - 18:38 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -