Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  distancé ou rétrogradé?


Nouveaux en premier  
 


§Forifant # 1 ≡ distancé ou rétrogradé?
Course B
Course B
Forifant
26 posts depuis
le 20/2/2006
De : Paris
J'ai toujours du mal à comprendre la différence précise entre le distancement et la rétrogradation. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer de façon précise?
Merci
Forifant
20.03.06 - 16:03 Profil

§nalex # 2 ≡ Re: distancé ou rétrogradé?
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Distancé = Disqualifié... ewemple, kazire dans le prix d'amérique, au galop dans le dernier tournant, a été disqualifié.

Rétrogradé = Perte d'une place (ou plusieurs). Les exemples sont plus rares, car au trot les erreurs des drivers ou des chevaux entrainent bien plus souvent une disqualification pure et simple. Une rétrogradation arrive systématiquement après une enquête à l'arrivée, et concerne en général un cheval qui a gêné un concurent sans faire de faute dans ses allures, mais empêchant un autre cheval de faire un meilleur résultat.


Les Qualifications :lecture:
20.03.06 - 17:54 Profil Visiter le site

§Bellino2 # 3 ≡ Re: distancé ou rétrogradé?
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
On ne peut plus clair!!
20.03.06 - 20:03 Profil

§Forifant # 4 ≡ Re: distancé ou rétrogradé?
Course B
Course B
Forifant
26 posts depuis
le 20/2/2006
De : Paris
c'est très clair en effet, merci d'avoir éclairé ma lanterne.
21.03.06 - 12:22 Profil

§Dostiep # 5 ≡ Re: distancé ou rétrogradé?
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
Le terme distancé a d'ailleurs été supprimé il y a quelques années pour être remplacé par DAI (Disqualifié pour Allures Irrégulières), ce qui est tout de même plus clair.
21.03.06 - 12:53 Profil

§nalex # 6 ≡ Re: distancé ou rétrogradé?
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
C'est clair, surtout que pendant une course, le commentateur pouvait très bien annoncé qu'un cheval était distancé par rapport au peloton (quelques longueurs de retard)... D'où une certaine confusion.

Au moins avec Disqualifié y'a pas de soucis on sait de quoi on parle :-D


Les Qualifications :lecture:
21.03.06 - 12:59 Profil Visiter le site

§misa84 # 7 ≡ Question sur les changements de valeur Handicap
Course C
Course C
misa84
10 posts depuis
le 13/3/2006
Salut, cela fait un moment que je suis les discussions dans ce forum mais c’est la première fois que je poste. J’espère que quelqu’un pourrait m’aider! Je n’arrive pas à comprendre s’il y a des formules standards ou des instructions générales que le handicappeur applique afin d’ajuster la valeur d’un cheval après une course. Les ajustements semblent très irréguliers mais je ne peux pas croire que les changements de valeur soient purement arbitraires. J’apprécierais beaucoup votre aide. Merci d’avance !
:-D
21.03.06 - 18:10 Profil

§zorro # 8 ≡ Re: Question sur les changements de valeur Handicap
Groupe I
Groupe I
zorro
878 posts depuis
le 10/12/2004
De : Californie
A ïe ! vaste question! il y a à peu près les même polémiques à propos des valeurs handicap que les notations sur le patinage artistique! :-D
Une victoire vaut quelquefois 1 point ou bien...3! cela dépent de la valeur du lot,du nombre de longueurs à l'arrivée et si aussi si c'est la 4eme victoire d'affilée par ex.
Mais je pense que les autres membres vont te donner leur avis ...


Z
21.03.06 - 18:25 Profil Visiter le site

§nalex # 9 ≡ Re: Question sur les changements de valeur Handicap
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
A ta place je poserais la question dans un post séparé, les "pros" du trot et du galop étant rarement les mêmes :-D

D'après ce que j'en sais, je rejoindrais Zorro dans son explication : c'est flou et on dirait qu'ils font un peu comme ils veulent, on entend souvent des entraineurs se plaindre et ne pas comprendre un handicap de folie par rapport à la course précédente.

A priori, c'est un job compliqué qu'être handicapeur, puisqu'il faut non seulement juger de la qualité d'un cheval sur une course, mais aussi par rapport au lot de celle-ci, au lot de la prochaine, aux "lignes", aux longueurs à l'arrivée etc...

C'est pas pour moi :-D


Les Qualifications :lecture:
21.03.06 - 20:36 Profil Visiter le site

§misa84 # 10 ≡ Re: Question sur les changements de valeur Handicap
Course C
Course C
misa84
10 posts depuis
le 13/3/2006
Merci pour vos réponses les gars! :-) C'est dommage qu'il n'y ait pas de règles pour les valeurs handicap.
22.03.06 - 17:26 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -