Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  Jument Cousue


Nouveaux en premier  
 


§CelineandArtiste # 1 ≡ Jument Cousue
Course C
Course C
CelineandArtiste
1 posts depuis
le 22/8/2013
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'ai un trotteur de 3 ans et j'aimerais acheter d'ici peut de temps une petite Pur sang réformée des courses et étant novice dans le domaine des galopeurs réformés j'aurais aimé savoir comment sa se passe quand on fait découdre la vulve d'une jument. Qu'est ce que sa implique etc, car je suis amoureuse des juments :amour2: et comme le trotteur est à mon ami et que j'aime les galopeur et les juments j'aurais aimé en accueillir une dans notre petite troupe :-)

Merci d'avance de vos réponses
22.08.13 - 18:39 Profil

§Fakir # 2 ≡ Jument Cousue
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
CelineandArtiste,
Citation :
j'aurais aimé savoir comment sa se passe quand on fait découdre la vulve d'une jument. Qu'est ce que sa implique


Le veto fait une anesthésie locale autour de la vulve et découd tout en faisant une incision le long des lèvres (puisqu'elles sont soudées) ensuite on surveille d'un œil , mais généralement ça se passe sans problème. Si il avait s'agit d'un TF j'aurai dit qu'il y a fort a parier que c'était inutile puisque 80% des juments cousues sont cousues par précaution et non par necessité. Mais puisqu'il s'agit d'un galopeur il faudrait essayer de savoir le pourquoi.
22.08.13 - 19:13 Profil

§slipin # 3 ≡ Jument Cousue
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Pour les mêmes raisons Fakir, pour éviter qu'elles pompent de l'air !


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
22.08.13 - 21:13 Profil Visiter le site

§Marieyo # 4 ≡ Re: Jument Cousue
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
la question est pourquoi la découdre ? sauf bien sur si on veux la faire reproduire
22.08.13 - 21:43 Profil

§frontside # 5 ≡ Re: Jument Cousue
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
slipin,
Citation :
Pour les mêmes raisons Fakir, pour éviter qu'elles pompent de l'air !


Nous avons une pouliniere qui necessite cette intervention a chaque fois , pour remplir et avant le poulinage ....
Et elle transmet cela a ses filles , celle qui a 4 mois necessitera aussi la couture pour sa carriere . Ca ne gene en rien ses qualités en course .

Marieyo,
Citation :
la question est pourquoi la découdre ? sauf bien sur si on veux la faire reproduire



Meme question pour moi , si tu souhaites la faire reproduire , alors c'est justifié , sinon ; aucune raison de le faire si elle doit rester comme cheval de compagnie .
30.08.13 - 12:00 Profil

§egnar38 # 6 ≡ Re: Jument Cousue
Course A
Course A
egnar38
80 posts depuis
le 31/12/2008
De : Le Vilhain
nous avions une SF qui était cousue en permanence car elle avait une très légère malformation au niveau de l'anus et de la vulve...
y en a plein de juments ainsi faites..
en effet la vulve est pla avancée que la normale par rapport à l'anus et le jus qui accompagne les crottins fini par entrer dans la vulve et le vagin...
jument jamais propre ....> impossible à remplir .
traitement véto etc.
être cousue nous à régler ce problème
08.09.13 - 09:39 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -