Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  Jument Cousue


Nouveaux en premier  
 


§CelineandArtiste # 1 ≡ Jument Cousue
Course C
Course C
CelineandArtiste
1 posts depuis
le 22/8/2013
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'ai un trotteur de 3 ans et j'aimerais acheter d'ici peut de temps une petite Pur sang réformée des courses et étant novice dans le domaine des galopeurs réformés j'aurais aimé savoir comment sa se passe quand on fait découdre la vulve d'une jument. Qu'est ce que sa implique etc, car je suis amoureuse des juments :amour2: et comme le trotteur est à mon ami et que j'aime les galopeur et les juments j'aurais aimé en accueillir une dans notre petite troupe :-)

Merci d'avance de vos réponses
22.08.13 - 18:39 Profil

§Fakir # 2 ≡ Jument Cousue
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
CelineandArtiste,
Citation :
j'aurais aimé savoir comment sa se passe quand on fait découdre la vulve d'une jument. Qu'est ce que sa implique


Le veto fait une anesthésie locale autour de la vulve et découd tout en faisant une incision le long des lèvres (puisqu'elles sont soudées) ensuite on surveille d'un œil , mais généralement ça se passe sans problème. Si il avait s'agit d'un TF j'aurai dit qu'il y a fort a parier que c'était inutile puisque 80% des juments cousues sont cousues par précaution et non par necessité. Mais puisqu'il s'agit d'un galopeur il faudrait essayer de savoir le pourquoi.
22.08.13 - 19:13 Profil

§slipin # 3 ≡ Jument Cousue
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Pour les mêmes raisons Fakir, pour éviter qu'elles pompent de l'air !


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
22.08.13 - 21:13 Profil Visiter le site

§Marieyo # 4 ≡ Re: Jument Cousue
Groupe I