Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  question sur le système des valeurs handicap


Nouveaux en premier  
 


§anatole # 11 ≡ Re: question sur le système des valeurs handicap
Course A
Course A
anatole
92 posts depuis
le 24/11/2005
De : Pompadour (19)
De toute façon, rares sont les entraîneurs qui se disent satisfaits du poids que leur a octroyé le handicapeur. Combien de fois par exemple Bernard Sécly s’est-il plaint devant les micros d’Equidia du poids porté par son cheval ? Et Jean-Paul Gallorini qui déclare dans le n° 2 d’Of Course : « Le handicap, c’est ma bête noire. L’antithèse de la sélection, l’antithèse du sport ». Je me souviens aussi de ce qu’il avait dit l’an dernier à l’arrivée du prix du président de la République à Auteuil (où l’un de ses pensionnaires, Royal Beaufort, terminait 3ème) à un journaliste d’Equidia. Ça faisait à peu près comme ça :

Le Journaliste : Jean-Paul, votre réaction sur la course ?
Jean-Paul Gallorini : Il est à quel poids le vainqueur ?
Le Journaliste : Alors … Louping d’Ainay (il cherche sur son programme) … 61,5 kg
Jean-Paul Gallorini : Et le mien ?
Le Journaliste : Le votre … Royal Beaufort, (il cherche à nouveau sur son programme) … 68 kg
Jean-Paul Gallorini : Eh ben voilà, vous avez tout compris, vous pouvez être handicapeur !

Personnellement, je pense que rien que cette réplique, ça veut tout dire sur la façon dont est apprécié le handicapeur par les professionnels.

Par contre, il y a des choses que j’ignore : le handicapeur, est-ce une personne physique ou une « réunion » de personnes ? Peut-on savoir, pour un handicap donné, quelle(s) est (sont) la (les) personne(s) qui fait (font) office de handicapeur ? Si on (le public plus ou moins avisé) ne peut pas le savoir, qui le sait ? Comment fait-on pour devenir handicapeur ?
25.03.06 - 12:35 Profil Visiter le site

§verglas # 12 ≡ Re: question sur le système des valeurs handicap
Groupe III
Groupe III
verglas
415 posts depuis
le 25/11/2006
Citation :
misa84 a écrit :
Bonjour! J'ai posé la question suivante dans un autre forum, et j'ai eu des réponses à ma question (merci bien!!), mais si quelqu'un d'autre pouvait aussi donner son avis, j'apprécierais beaucoup son aide: je n’arrive pas à comprendre s’il y a des formules standards ou des instructions générales que le handicapeur applique afin d’ajuster la valeur d’un cheval après une course. Les ajustements semblent très irréguliers mais je ne peux pas croire que les changements de valeur soient purement arbitraires. Merci d’avance !
:-D


Où se trouve l'ancien forum ?
13.02.07 - 14:23 Profil

§seraphin # 13 ≡ Re: question sur le système des valeurs handicap
Groupe I
Groupe I
seraphin
1506 posts depuis
le 10/11/2005
De : Marseille
Citation :
verglas a écrit :

Où se trouve l'ancien forum ?



ICI


vers la fin
13.02.07 - 15:16 Profil

§jean-jacques # 14 ≡ Re: question sur le système des valeurs handicap
Course B
Course B
jean-jacques
27 posts depuis
le 10/4/2007
j'ai ete jockey pendant pres de 15 ans(obstacle).pour la valeur handicap d'un cheval,il faut savoir que les handicapeurs sont des personnes ayant des interets dans le milieu(eleveurs...),donc je penses que vous avez compris comment cela se passe!ils sont senses savoir la valeur d'un cheval par rapport a un autre quand ceux-ci se rencontrent;ce qui,bien sur,est totalement impossible.il aurait fallut que cela soit fait de maniere mathemathique,mais il n'en ai rien:certains gagnants de quinte prennent un kilo,d'autres plus....un cheval entraine par mr chevillard il y a qq annee c'etait vu inflige huit kilos pour une victoire!!!comme vous l'aurez compris,c'est souvent"a la gueule du client".d'ailleurs,regardez bien les noms des entraineurs a l'arrivee des quintes,presque toujours les memes qui sont bien traites;un exemple:andre fabre,quelque soit les performances de son cheval,celui-ci sera pris en valeur importante;pourtant "ils" sont senses juges le cheval,pas l'entraineur!!!!
10.04.07 - 18:10 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -