Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Que pensez-vous du test Synchrogait


Nouveaux en premier  
 


§phil3656 # 1 ≡ Que pensez-vous du test Synchrogait
Course B
Course B
phil3656
60 posts depuis
le 4/6/2004
Dans le dernier Trot-information, il y a une pub pour le test ADN de l'aptitude au trot " Synchrogait". Je suis allé sur le site http://www.equibiogenes.com
je ne sais quoi penser sur ce test. C'est intéressant dans le principe mais je crains que ce ne soit que la théorie fumeuse que nous avaient trouvé les savants créateur du BLUP. Y a t-il quelqu'un qui a des informations sérieuses sur ce test et y a t-il déjà des étalons ou des poulinières qui ont été testées.
Merci pour l'info car si c'est sérieux je pourrai être intéressé car cela coute quand-même 300€
27.08.13 - 23:14 Profil

§Uvab # 2 ≡ Que pensez-vous du test Synchrogait
Groupe I
Groupe I
Uvab
1510 posts depuis
le 20/2/2011
De : Calvados
Pour moi, l'aptitude au trot, c'est une combinaison de plusieurs paramètres qui ne sauraient être décryptés uniquement par un test ADN...

Le mentale, l'endurance, la force...
27.08.13 - 23:23 Profil

§Fakir # 3 ≡ Que pensez-vous du test Synchrogait
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Le sujet a déjà été traité et mon sentiment était qu'il faudrait probablement le considéré comme le BLUP, une aide et non comme une vérité universelle.
28.08.13 - 09:15 Profil

§moovies # 4 ≡ Que pensez-vous du test Synchrogait
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Je connais un propriétaire qui l'a imposé à son entraineur sur 2 bons chevaux... et le résultat correspondait totalement à ce que lui même tout comme son entraineur avait vu depuis le début...
C'est à dire que le bon cheval précoce est ressortit AA, et la bonne jument sur laquelle il a fallu plus de travail est ressortit CA.

Qu'en conclure.... que l'oeil expérimenté en tire les même conclusion....

Est-ce utile pour l'élevage, et ce n'est que mon avis, aucunement... On sait tous quels sont les Etalons précoces donc ayant les "aptitudes au trot naturel", suffit de regarder les pedigree et palmarès !, il en va de même pour les juments.

Je ne suis pas sur qu'un JPD ait besoin de ce test pour connaître les caractéristiques de ses pensionnaires, l'oeil fait depuis bien longtemps office de détecteur des capacités :-D
28.08.13 - 09:35 Profil Visiter le site

Anonyme # 5 ≡ Que pensez-vous du test Synchrogait



moovies,
Citation :



Donc pour moi qui n'y connait rien, vaut mieux que j'aille voir JPD. ca va surment me couter moins cher qu'un test. :-D :jesors:
28.08.13 - 11:53

§moovies # 6 ≡ Que pensez-vous du test Synchrogait
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
roxi,
Citation :
Donc pour moi qui n'y connait rien, vaut mieux que j'aille voir JPD. ca va surment me couter moins cher qu'un test



Ou que vous êtes dans le profil type du pigeon, qui veut faire de l'élevage sans bosser un tant soit peu, ses pedigree et entrainer son oeil à faire la différence entre un précoce et un tardif :-P ce qui n'est pas compliqué ;-)
28.08.13 - 12:49 Profil Visiter le site

§Jojotrot # 7 ≡ Que pensez-vous du test Synchrogait
Listed-Race
Listed-Race
Jojotrot
277 posts depuis
le 16/12/2010
Quand on regarde le pédigrées d'une poulinière et d'un étalon, on pense bien à la transmission de gênes. Peut-être qu'ils ont effectivement réussi à isoler le (ou l'un des gênes) qui contribue aux aptitudes au trot. Si tel est le cas, ce test peut être utile pour tester une poulinière ayant peu couru avant de l'acheter ou un étalon ayant un eu son agrément récemment.
Mais je pense qu'il ne faut pas oublier que de savoir d'un cheval qu'il va trotter n'est pas suffisant. Il faudrait tester le gêne de la force, de la vitesse, du courage, de l'envie, de l'endurance,... ;-)
Je rejoints donc moovies, Fakir et tous ceux qui pensent que cela ne peut être qu'une aide... et avis personnel, un nouveau moyen pour vendre plus cher encore un poulain d'une très bonne lignée classé AA. Ce test tombera certainement en désuétude lorsque les acheteurs qui y croyaient n'y croiront plus, faute de résultats avec ces poulains-là.
Pour obtenir un bon cheval, rien ne vaut le gêne "chance" qu'on a tous en nous, mais qui ne s'exprime que chez certains. :-D
28.08.13 - 17:40 Profil

§Fakir # 8 ≡ Que pensez-vous du test Synchrogait
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Citation :
Pour obtenir un bon cheval, rien ne vaut le gêne "chance" qu'on a tous en nous, mais qui ne s'exprime que chez certains. :-D


Je crois de + en plus à cette théorie. Jojotrot tu ne t'appellerais pas JP Dubois dans le civil ? car lui ne répète (par modestie) que cette litanie. :-D
28.08.13 - 18:09 Profil

§horsesnego # 9 ≡ Re: Que pensez-vous du test Synchrogait
Course C
Course C
horsesnego
6 posts depuis
le 28/8/2013
quel est le prix du test du gène de la "chance " ? (plusieurs poulains et des années d'entrainement - je vous laisse faire le calcul !)

j'ai effectué ce test ADN synchrogaite sur mes 2 juments et une pouliche yearling. Une de mes juments est testée AC sa pouliche CC ! . j'aurai bien aimé avoir eu ce test l'an passé avant de payer mes 4 000 € de saillie et un an d’élevage. j ai donc changé mon choix d’étalon cette année pour aller a un étalon plus précoce. La deuxième jument étant AA je suis donc plus libre du choix de l’étalon ( les chiffres de l'INRA et ceux d'Equibiogenes montre que les produit CC ont une chance infime de se qualifier contrairement au AA et AC ).

je partage votre avis ce test ne dis pas quel sera le "Champion" de demain, mais je pense que c'est un bon outil pour éviter un croisement hasardeux CA X CA qui vous donne un produit CC dans 25 % des cas. Alors 300 € pour m'aider à bien mieux croiser ma jument pour toute sa carrière de poulinière est a mes yeux un bon placement.
je n’espère pas faire naitre de Classique chaque année grâce à cette méthode, mais je me dis que j'aurai tous mis en œuvre pour éviter de faire naitre des poulains sans aptitude a trotter.
28.08.13 - 19:04 Profil

§titou14210 # 10 ≡ Re: Que pensez-vous du test Synchrogait
Groupe I
Groupe I
titou14210
981 posts depuis
le 26/2/2011
horsesnego,
Citation :



tu viens de comprendre avec un an de retard , hélas, l'intérêt de ce test.

Car comme le disent les autres intervenants si ce test ne remplacera jamais l'expèrience, il peux juste éviter quelques bétises.
28.08.13 - 19:12 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 3.74 Secondes -