Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡   Second couteau


Nouveaux en premier  
 


§ElevageduROEN # 11 ≡ Re: Second couteau
Groupe II
Groupe II
ElevageduROEN
728 posts depuis
le 9/8/2011
Le problème que rencontrent aussi les étalons "made in Dubois" qui ne sont pas conservés par la famille est aussi, et de mon point de vue, surtout, qu'ils ne bénéficient pas des juments de leur élevage alors que ceux qu'ils conservent sont, en général, très bien servis dès les premières années de monte et ont ainsi la chance de "croiser" avec ce qui se fait, certainement, de mieux en terme de jumenterie à l'heure actuelle ............


"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants "
Antoine de St-Exupéry.
10.09.13 - 09:22 Profil Visiter le site

§Paradize # 12 ≡ Re: Second couteau
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
C'est vrai ElevageduROEN, cela dit si justement les étalons vendus ne rencontre pas les poulinières Dubois, et donc à priori le meilleur de l'élevage français, c'est justement que les Dubois ne les estiment pas plus que ça et que selon eux leurs potentiels d'améliorateur ne sera pas au rendez-vous. Il arrivent parfois qu'ils se séparent d'un étalon dont ils ont également déjà le frère au haras et ils n'ont pas ou peu d'intérêt dans se cas à garder le second (mais lorsqu'ils choisissent de conserver un des 2 frères ils gardent le bons et vendent celui en qui ils ne croient pas, voir la souche "Kaisy" par exemple. Lorsqu'ils estiment que tous les frères vont reproduire ils les gardent tous, voir la souche des "Aunou").
10.09.13 - 09:38 Profil

Anonyme # 13 ≡ Re: Second couteau



Paradize,
Citation :
Lorsqu'ils estiment que tous les frères vont reproduire ils les gardent tous, voir la souche des "Aunou").


C'est surtout que tous sont issue de pur US. Et qu'à l'époque c'était de l'or en barre :-D
De plus eux avait fait de vrai carrières classique. Pas des demi sel ( des ch'econd couteaux) :-D

[ Edité par roxi 10.09.2013 - 09:03 ]
10.09.13 - 09:53

§bazval # 14 ≡ Re: Second couteau
Groupe I
Groupe I
bazval
912 posts depuis
le 5/3/2011
Je remonte le sujet . Et je voudrai que vous citiez des noms d'étalons auquel vous déconseilleriez d'aller ? :-)
02.10.13 - 18:25 Profil

§tranquille # 15 ≡ Re: Second couteau
Groupe II
Groupe II
tranquille
663 posts depuis
le 20/9/2013
Tout dépend de vôtre jumenterie !
Moi, par exemble :-) , jeune éleveur je voulais un "Dubois", mais finances ne me permettant pas d'aller à l'élite de ses reproducteurs je me suis contenté d'un "second couteau". Malgré les avis hostiles, avec une mère Granit HN je suis allé à Bon Conseil. Bien qu'ambleur je n'ai eu qu'à me louer de ce choix :-)
Faire le papier des jument reste la première des priorités, et cédez à vos coup de coeur . 8-)
02.10.13 - 21:37 Profil

Anonyme # 16 ≡ Re: Second couteau



tranquille,
Citation :
Faire le papier des jument reste la première des priorités, et cédez à vos coup de coeur .


Tout à fait d'accord, j'ai connu un éleveur qui est allé à tous les seconds couteaux Dubois, ils sont tous qualifiés et encore en compétition, ravis de cette réussite, il est allé à "la nouvelle élite" des Dubois avec un prix de saillie au moins multiplié par 3 sur les seconds couteaux et résultat aucun ne sera finalement qualifié et ne verra un hippodrome donc mieux vaut suivre son intuition, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ;-)
Il ne faut pas oublier qu'à la base nous n'avons pas la jumenterie Dubois et comme ce n'est pas l'étalon qui fait le poulain mais la mère... ;-)
04.10.13 - 15:26
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -