Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Prix Foy 2013 (Gr.II, Longchamp) 15-09 : Orfèvre


Anciens en premier  
 


Anonyme # 48 ≡ Re: Qatar Prix Foy 2013 (Gr.II, Longchamp) 15-09 : Orfèvre



La malédiction du Foy a encore frappé. Si vous voulez gagner l'Arc, ne courez jamais le Foy...
13.10.13 - 15:01

§fomalhaut # 47 ≡ Re: Qatar Prix Foy 2013 (Gr.II, Longchamp) 15-09 : Orfèvre
Groupe II
Groupe II
fomalhaut
639 posts depuis
le 25/5/2013
Exactement....
07.10.13 - 00:47 Profil

§kevfr50 # 46 ≡ Re: Qatar Prix Foy 2013 (Gr.II, Longchamp) 15-09 : Orfèvre
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Ton recadrage est "result oriented" comme on dit au poker. Compte tenu de sa qualité, de sa mésaventure et de son Prix Foy, Orfèvre était le favori logique de cet Arc et son succès n'aurait surpris personne.
Mais voilà, Trève est une pouliche d'une autre planète. Et là après coup sa seconde place est logique compte tenu de la qualité de la gagnante.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
06.10.13 - 22:19 Profil Visiter le site

Anonyme # 45 ≡ Re: Qatar Prix Foy 2013 (Gr.II, Longchamp) 15-09 : Orfèvre



kevfr50,
Citation :
C'était la leçon de morale du soir de marcel...



Leçon d'humilité vous voulez dire!!!!!!!!!!!!!!!!!! Reprenez les posts de ce monsieur et vous comprendrez que mon recadrage était plein de bon sens...
06.10.13 - 21:45

§kevfr50 # 44 ≡ Re: Qatar Prix Foy 2013 (Gr.II, Longchamp) 15-09 : Orfèvre
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
C'était la leçon de morale du soir de marcel...


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
06.10.13 - 21:34 Profil Visiter le site

Anonyme # 43 ≡ Re: Qatar Prix Foy 2013 (Gr.II, Longchamp) 15-09 : Orfèvre



Marcelcade,
Citation :
fomalhaut,
Citation :
Cela me rappelle les courses de Frankel : Orfèvre arrive tout seul en tête sans aucune sollicitation de son pilote. Là le jockey lui demande un effort et il dépose l'opposition. S'il ne gagne pas l'Arc cela serait injuste.




Cela veut dire que celui qui le battra à la régulière serait à l'origine d'une injustice, quelle drôle de conception des courses hippiques, revoyez votre définition de l'injustice!!!!!!!!!!



J'ai pas pu m'empêcher, c'est très drôle, vous parlez toujours d'injustice après cette course ??? Les mots ont un sens, veuillez à l'avenir faire preuve de retenu quand il s'agit de chevaux de course...
06.10.13 - 20:48

§Adidou # 42 ≡ Re: Qatar Prix Foy 2013 (Gr.II, Longchamp) 15-09 : Orfèvre
Groupe I
Groupe I
Adidou
2840 posts depuis
le 16/5/2012
De : Pays de la Loire
Orfèvre a fait une véritable accélération, il s'est très vite décolé du peloton :-D . Very Nice Name s'est bien comporté lui aussi. Et les autres, Dunaden par exemple il a été bon toute sa carrière mais là je ne sais pas... Now we Can me décoit, lui par contre.
18.09.13 - 21:17 Profil

§johnatt # 41 ≡ Re: Qatar Prix Foy 2013 (Gr.II, Longchamp) 15-09 : Orfèvre
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Sagace, le chrono finale parle pour Trêve c'est clair, mais les 3 derniers partiels du Foy sont très très bons et Orfèvre est devant.
Ceux du Vermeille aussi sont très très bons. C'est juste pour ne pas minimiser la perf d'Orfèvre.

L'opposition d'Orfèvre est effectivement plus faiblarde comme tu dis SeaBird, mais il fait le trou facilement en finissant relâché.
L'année dernière il aurait déjà du gagner mais Christophe Soumillon s'était fait surprendre à la fois par son cheval et par Olivier Peslier qui y avait crû jusqu'au bout.
Soumillon a dit cette année que le cheval avait changé, plus calme et que cela sera un plus, mais il a dit aussi après la course que le cheval restait toujours taquin, très taquin même.
Dimanche il l'a monté au collier et dès qu'il l'a reprit avec les guides le cheval a fait des siennes. Christophe a l'air d'avoir trouvé les bons boutons à l'issue de ce prix Foy et c'est de bonne augure.

Trêve dépose elle son adversité dans les 200 derniers mètres avec une classe folle elle me rappelle un peu la reine... :-D
Une adversité plus relevée que celle de son concurrent japonais. C'est quand même effarant la capacité que possède Frankie Dettori de monter des chevaux pour la première fois et de gagner presque coup sur coup. Bon, c'est vrai qu'en générale il monte des cracks mais quand même !!! Que ce soit en prenant la tête et imprimant un faux train ou en attendant un maximum presque enfermé à la corde il arrive toujours à sublimer sa monture pour finir.

Cette Arc, si tout se passe bien, sera de toute beauté et le duel Soumillon-Dettori sera à mon avis bien plus important pour l'issue de la course que l'opposition même des deux chevaux.
Dettori attendra t il comme dimanche ? Soumillon a montré dans le Foy qu'Orfèvre peut le faire en allant devant. Les numéros de corde des deux champions, pas tellement par rapport aux autres mais plus l'un envers l'autre, auront une importance capitale. Ils conditionneront en effet les scénarios de courses.

Pour finir, je parle beaucoup d'Orfèvre et de Trêve, normal :-D , et on pourrait croire que l'Arc se résumera à un duel entre les deux mais n'oublions pas Novellist, car il pourrait bien arbitrer les débats.
17.09.13 - 04:33 Profil

§SeaBird # 40 ≡ Re: Qatar Prix Foy 2013 (Gr.II, Longchamp) 15-09 : Orfèvre
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Citation :
sagace
J’ai assisté à la course sur place. Il n’avait certes pas grand’ chose à battre, mais il n’a pas fait dans la dentelle…Toujours aussi impressionnant physiquement et quelle puissance quand il veut bien s’employer ! Reste le chrono décevant (2’41’’47 contre 2’36’’82 pour Treve dans le Vermeille)


Moi aussi et je m’interroge sur la valeur de sa performance, car l’opposition m’a semblé bien faiblarde. Toutefois la qualité d’ORFEVRE n’est pas en doute, tout le monde se souvient de la façon dont il avait passé en revu le peloton de l’Arc 2012….avant de s’enliser.
Á l’issue de la remise des prix, Christophe Soumillon s’est vu remettre, en récompense de ses 2 000 victoires, un trophée qui m’a paru être un seau à champagne !? Espérons pour lui qu’il en aura l’usage le dimanche 6 octobre.
Et puisque lors de ce genre de remise, il y a toujours quelque chose qui foire, j’ai trouvé pathétiquement ridicule, pendant que le jockey paradait, l’insistance du commentateur de l’hippodrome à vouloir comparer les coloris de la casaque du "Sunday Racing" avec le drapeau de la Belgique !
La prochaine fois il va lui demander de nous chanter la Brabançonne ? :belgique:
16.09.13 - 19:10 Profil

§acteone # 39 ≡ Re: Qatar Prix Foy 2013 (Gr.II, Longchamp) 15-09 : Orfèvre
Course B
Course B
acteone
40 posts depuis
le 2/11/2009
De retour de LONGCHAMP :

Pour TREVE, de la personnalité, plutôt sur le gaz et difficile à tenir au rond (botte une fois) mais dès qu'elle sort sur la piste est d'une grande vivacité, électrique.
Pétrie de vitesse et déterminée, un changement de pied et elle fait la différence malgré les embouteillages.
Impressionnante car la seconde est très dure, massive. Mais peut-être une course plus dure qu'il n'y paraît car donne tout.

Pour ORFEVRE, un monstre de puissance, au niveau de l'arrière main le rein est exceptionnel. Très calme quel étalon cela va être !
Mais une course trop facile et une accélération somme toute trop courte pour juger sa pugnacité. Ne va-t-il pas se relâcher au poteau ?
16.09.13 - 00:45 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -