Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  La blague Penmaen


Nouveaux en premier  
 


§Dostiep # 1 ≡ La blague Penmaen
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
A l'heure où le "monde" du galop est en pleine révolution, personne ne semble d'offusquer de la victoire de Penmaen dans le Quinté+ de cet après-midi.

Trouvez-vous ça normal qu'elle puisse gagner avec désinvolture un troisième gros handicap consécutif ?

Le système des handicaps et, à mon avis, la plus grande réforme à apporter au galop afin que les parieurs puissent vraiment s'y intéresser sans être pris pour des jambons.
10.09.13 - 19:35 Profil

Anonyme # 2 ≡ Re: La blague Penmaen



Partie en 30,5 de valeur alors qu'elle n'avait pas encore gagné, elle a pris 7,5kg pour ses deux quintés, le premier ayant été gagné face à un cheval en 28 de valeur, le second face à Local Lover pris en 38 alors qu'elle était en 33,5. Aujourd'hui elle gagne en 38 face à un cheval pris en 36, voilà pour le résumé des valeurs.
Qu'est ce qui te déplait là dedans ? Elle aurait dû être prise en 42 alors qu'elle n'avait jamais gagné ? C'est vrai que gagner 3 quintés d'affilée est peu commun, mais je voudrais que tu ailles au bout de ton raisonnement, tant pis si je passe pour une naïve :-)
10.09.13 - 19:47

§fred69 # 3 ≡ Re: La blague Penmaen
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
+ 1 !!!

Ne touchez pas aux handicap

:-D
10.09.13 - 19:55 Profil

§Fakir # 4 ≡ Re: La blague Penmaen
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Ha! Moon tu es étonnante. Tu sais très bien que le jeu du handicap c'est de partir le plus bas possible. Si tu es à ton juste poids dès ton premier handicap , tu as peu de chance d'en gagner un et si tu passes a travers les mailles tu te trouves avec un retard de poids qui te permet de gagner 3 handicaps de suite. Mais vu la facilité avec laquelle il a gagné celui d'aujourd'hui si le handicapeur prend à la lettre (et non la manière) sa performance , il pourrait en gagner un 4 eme :-P
10.09.13 - 19:58 Profil

§fred69 # 5 ≡ Re: La blague Penmaen
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
On ne peut pas relever la valeur de 10 kgs après une victoire !!!

Certains chevaux progressent plus ou moins vite.

Gagner 3 ou 4 handicaps de suite n est pas une chose
que l on voit souvent.
10.09.13 - 20:01 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: La blague Penmaen



Oui oui Fakir, je sais que je suis étonnante, merci beaucoup :-D
Non mais je sais bien que je vais passer pour une naïve sur ce coup là, mais qu'aurait-il fallu faire ? je sais pas moi, lui faire gagner un groupe direct ? :-D
Bon, elle va prendre 5kg aujourd'hui...remarquez, en 43, ça peut encore passer :-D
10.09.13 - 20:04

§Dostiep # 7 ≡ Re: La blague Penmaen
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
Le problème des handicap c'est son principe, qui est malsain par définition. Il est impossible que les chevaux fassent leur valeur réelle à chacune de leur sortie sinon leur carrière est fortement compromise.
Tout est fait pour que le parieur ne s'y retrouve pas.
Il faut absolument que le parieur puisse jouer sur une course qui n'est pas du loto voire une supercherie. La plupart des arrivées des (gros) handicaps sont inexplicables et si l'on n'est pas informé, il est très difficile de toucher.
Pourquoi vouloir égaliser les chances de tous les chevaux ?
10.09.13 - 20:12 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: La blague Penmaen



Ah mais moi j'adore les handicap !! C'est ce qui me rapporte le plus !! Il suffit de savoir regarder un peu une course :-D
Je ne suis absolument pas d'accord quand tu dis que les gros handicap sont indéchiffrables, c'est faux ! Certains le sont, particulièrement ceux pour jeunes chevaux, mais quand on a à faire à des tontons que tout le monde connait, t'en captes au moins un sur les 3, et quand tu es adeptes du jeu simple (comme moi) et bien tu t'y retrouves très bien !!
A fond d'accord avec Fred, n'y touchez pas !!! (par contre, il y a clairement des cadeaux qui sont faits, et a contrario, des maisons qui prennent cher dès qu'ils passent le poteau en tête, là dessus, il y a à dire).
10.09.13 - 20:19

§Nezguich # 9 ≡ Re: La blague Penmaen
Listed-Race
Listed-Race
Nezguich
278 posts depuis
le 11/2/2008
Etant à Tours le 1er mai, le jour de la rentrée de ce cheval qui était également sa troisième course (c'est à dire sa dernière avant de se voir attribuer une valeur), il n'était pas difficile ce jour là de voir que le cheval faisait le tour, seuls les commissaires/et handicapeurs ne l'ont pas vu... Comme l'autre pensionnaire de M.Hammond ce jour là, East End Boy qui s'en est toutefois moins bien tiré par la suite. Enfin c'était son 2ème gros handicap d'affilé. Le premier était certes un quinté, mais seulement une deuxième épreuve.
10.09.13 - 22:54 Profil

§Johannesburg # 10 ≡ Re: La blague Penmaen
Course A
Course A
Johannesburg
127 posts depuis
le 9/3/2006
De : Sydney
Sans aucun parti pris, c'est vrai que le cas de Penmaen peut-être un peu frustrant mais je crois que c'est surtout du au fait qu'elle a progressé (ou qu'ils ont trouvés les bons boutons) plus qu'a une erreur/cadeau du Handicapeur. Elle a d'abord couru 2 handicaps sans succès en 30,5 de valeur avant de remporter son premier handicap a Maisons-Lafitte. Mais c'est vrai que depuis elle est de plus en plus impressionnante.
10.09.13 - 23:14 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -