Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » Nouveaux membres

     ≡  Se présenter en toute transparence ...


Nouveaux en premier  
 


§MAGduTROTfb # 1 ≡ Se présenter en toute transparence ...
Listed-Race
Listed-Race
MAGduTROTfb
151 posts depuis
le 3/9/2013
De : les écuries & la toile
____________
Bonjour à tous,

Je suis l'un des contributeurs à la rédaction du Magazine du Trot, trimestriel numérique et gratuit (pour le lecteur-internaute), dont les parutions sont sobrement signalées ici même par l'un de mes camarades. Mais quant à moi, je suis encore davantage concerné par la mise à jour de notre rubrique en ligne commentant (en temps réel, cette fois) l'actualité des groupes I et des étapes du Grand National du Trot.

Je connaissais naturellement l'existence du forum auparavant, mais c'est plus particulièrement à travers le fil consacré au dernier critérium des cinq ans que je me suis mis à suivre avec assiduité ce qui s'y écrit.
Et puisque ma propre analyse en ligne, de cette arrivée qui a fait couler de l'encre, a été relayée ici, autant que gratifiée de commentaires sympathiques à mon endroit (notamment de la part de Vincennes09 et de Lintrepide), pourquoi me cacher ?
http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?forum=5&topic_id=36898&viewmode=flat&sortorder=1&start=160#.UjAqNIwaySM

Pas mal de journalistes, de plumes et professionnels prennent bien soin de se tenir informés de ce qui se dit ici, sans pour autant s'inscrire, se présenter et se déclarer en toute transparence ... A titre personnel, je choisis quant à moi de vous rejoindre, plutôt que de vous lire, les uns les autres, "en voyeur" et dissimulé dans l'anonymat.
J'ai attendu à cet effet que les jours passent et qu'à froid, je puisse vous saluer tranquillement, sans aucun parti à prendre, aucune polémique à laquelle me mêler et non sans avoir pris la précaution d'en dire un mot préalable à la modération.

Bien d'autres fils de discussion m'ont intéressé ces derniers jours et le plus souvent, je trouve que la liberté de parole n'empêche pas un échange de bonne tenue.

Alors voilà. :voila:
Et c'est volontiers que je viens partager avec vous la passion des trotteurs.
:pensif:
12.09.13 - 14:51 Profil

§FPII # 2 ≡ Se présenter en toute transparence ...
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Bonjour, bienvenue
Bravo pour votre magazine.
12.09.13 - 15:23 Profil

§Gribouille29 # 3 ≡ Se présenter en toute transparence ...
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
Bienvenue! je vous lis depuis peu également, t ce que j'ai lu m'a plu!
12.09.13 - 15:25 Profil

§titansc # 4 ≡ Re: Se présenter en toute transparence ...
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
a priori,tres bon etat d'esprit.Bienvenue cordiale
12.09.13 - 17:00 Profil

§Stingmens # 5 ≡ Re: Se présenter en toute transparence ...
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Bienvenue ici. :bonjour:
Le papier du Mag du Trot sur le C5 n'était pas mal.
En tout cas, on peut se poser des questions sur la perf' sans être pour autant suspicieux.

MAGduTROTfb,
Citation :
Pas mal de journalistes, de plumes et professionnels prennent bien soin de se tenir informés de ce qui se dit ici, sans pour autant s'inscrire


Ah bon, on est lu par du monde...? Bon, faut faire gaffe à ce qu'on dit alors ... :roll: :-D
12.09.13 - 17:22 Profil

§Gribouille29 # 6 ≡ Re: Se présenter en toute transparence ...
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
Stingmens,
Citation :
Ah bon, on est lu par du monde...? Bon, faut faire gaffe à ce qu'on dit alors ... :roll: :-D



Et surveiller notre ortografff et la sintakssss :-D
12.09.13 - 18:20 Profil

§johnatt # 7 ≡ Re: Se présenter en toute transparence ...
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Bienvenue à toi :bonjour:.
J'aime beaucoup cette franchise, c'est tout à ton honneur et maintenant tu es le deuxième journaliste hippique qui ose; disons le; s'afficher ouvertement sur notre forum.
12.09.13 - 18:41 Profil

§FPII # 8 ≡ Re: Se présenter en toute transparence ...
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
johnatt,
Citation :
et maintenant tu es le deuxième journaliste hippique qui ose; disons le; s'afficher ouvertement sur notre forum.



Quoi ?? Pierre Joseph GOETZ est aussi sur le forum ?? :-D
12.09.13 - 18:56 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: Se présenter en toute transparence ...



Le forum est un espace de liberté ou les idées prévale sur le fait ou pas d'être anonyme ,je pourrais te rétorqué que tu n'est que journaliste et que tu n'est qu'un observateur des courses et non un acteur ce qui te procure une vue différente et moins concrète. Il faut respecté les idées de chacun anonyme ou non .
Maintenant si le fait de te déclarer et de faire du néo journalisme à la Menez en parlant de choses que l'on a jamais pratiqué mais dans le simple but de faire du buzz alors je ne pense pas que cela soit constructif ,si a contrario tes écrits veulent juste faire avancer le schmilblick alors inutile de dire qui tu est seul tes idées comptent.
12.09.13 - 19:02

§tiger59 # 10 ≡ Re: Se présenter en toute transparence ...
Groupe II
Groupe II
tiger59
627 posts depuis
le 26/4/2013
De : 59
Bien dit trotard, le forum est un espace de liberté donc anonyme ou non chacun a son mot à dire :-) , pas besoin d'être de "ceux-ci" ou de "ceux là"...
Par contre parfois les critiques sont constructives, j'entends par critiques: justifiées et avisées...
Sur ce, je te souhaite la bienvenue MAGduTROTfb ... :-)
12.09.13 - 19:50 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -