Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  La chasse est ouverte, restez chez vous


Anciens en premier  
 


Anonyme # 33 ≡ Re: La chasse est ouverte, restez chez vous



Allons messieurs, un peu de retenu, la chasse peut avoir son utilité, il ne faut pas le nier, le sujet ne traite pas de cela d'ailleurs mais des drames liés à cette pratique, tous les ans des dizaines de personnes meurent sous les balles de chasseurs, est ce normal ? A qui vous voulez faire croire que les chasseurs sont tous sobres , pas à moi, donner une arme à une personne qui a avaler un verre d'alcool est dangereux comme conduire bourrée est dangereux, par conséquent j'appelle les fédéraux de chasse à faire des contrôles d'alcoolémie à chaque départ de chasse...
05.10.13 - 15:29

§Uvab # 32 ≡ Re: La chasse est ouverte, restez chez vous
Groupe I
Groupe I
Uvab
1510 posts depuis
le 20/2/2011
De : Calvados
Et encore je ne parle pas des "promeneurs" violeur de propriétés privées, les voleurs de champignons/châtaignes & co... qui se croient partout chez eux car ce n'est pas clôturé...

Un bois, c'est privé, au même titre qu'un herbage ou une habitation...

Ceux qui se plaignent de ne pouvoir aller dans les bois en période de chasse m'ont toujours fait rire... jaune...

On va me parler des forêt domaniales ?
Elle sont très largement en minorités... et si elles sont chassées, prenez vous en à vos élus, c'est vous qui les avez mis au pouvoir !
05.10.13 - 14:56 Profil

§Uvab # 31 ≡ Re: La chasse est ouverte, restez chez vous
Groupe I
Groupe I
Uvab
1510 posts depuis
le 20/2/2011
De : Calvados
marclorr,
Citation :
Ben, en même temps, quand on voit que le bandeau publicitaire affiche des publicités pour des séjours de chasse et de pêche


La pub (google) n'est pas liée aux sujets de Courses-France, mais dépend de la navigation internet de chacun, et est différente pour chaque personne présente ici...
Tu as de la pub sur la chasse car tu as consulté des sites liés ou fait une recherche google... moi j'ai des pubs de motos, car je cherche une nouvelle bécane... :-D

marclorr,
Citation :
retour des sangliers chez les paysans comme moi qui verront leurs cultures et surtout leurs prairies en ce qui me concerne, retournées sans jamais toucher la moindre indemnité

Déposes un dossier à la fédé, il n'y a pas de raison pour que tu ne sois pas indemnisé... je paye ma validation assez cher, en partie à cause des dégâts causés par des espèces que je ne chasse pas..

Comme l'a mentionné Johnatt, tous les ans le sujet revient, et on a le droit aux invectives des anti...
Je ne dis pas que tout est rose dans la chasse, mais celle que je pratique et pour laquelle je milite est respectueuse de l'environnement et des tiers, tout comme l'ensemble des chasseurs que je fréquente... ;-)
05.10.13 - 14:48 Profil

Anonyme # 30 ≡ Re: La chasse est ouverte, restez chez vous



marclorr,
Citation :
Trois fautes, une d'orthographe, une d'accord et une de grammaire, dans une phrase de 13 mots !
C'est ce qui s'appelle "à voir l'instruxion d'une pool élevé en baterie".


En jugeant le contenant plutôt que le contenu et en limitant l'instruction à des fautes d'orthographes, de grammaire...Ton étroitesse d'esprit frise le sublime.

marclorr,
Citation :
Alors oui à la chasse mais supprimons les associations et les fédérations de chasseurs. Chacun chez soi et interdiction d'agrainer.


Regarde le calendrier, nous ne sommes plu au 18 ème siècle... :-o
05.10.13 - 14:25

Anonyme # 29 ≡ Re: La chasse est ouverte, restez chez vous



Une bonne nouvelle :
http://www.aspas-nature.org/7787/victoire-pour-le-loup-notre-collectif-d%E2%80%99associations-obtient-l%E2%80%99arret-des-battues-dans-les-alpes-maritimes/
En espérant que cette interdiction soit respectée, et là, j'ai plus qu'un doute.
05.10.13 - 12:53

§marclorr # 28 ≡ Re: La chasse est ouverte, restez chez vous
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
gege49,
Citation :
"Mon bon Marcel sans les chasseurs les champs des agriculteurs seraient tous mis à sac par les sangliers. Ces "viandards" comme tu les nommes participent aussi à l'équilibre de la faune".

Si, il y 10/15 ans, les chasseurs avaient régulé comme il se doit la population de sangliers plutôt que de les agrainer il n' y aurait moins de dégâts ds les cultures!


Je n'avais pas noté cette réflexion pleine de bon sens. C'est effectivement le pb. Et pour être plus précis ce sont les grands domaines de chasse qui ont de telles pratiques scandaleuses. En ce moment, chez moi, les sangliers sont dans les derniers maïs. Quand ceux-ci auront été récoltés (d'ici une dizaine vu le temps sec qu'on nous promet), ils iront dans les grands domaines de chasse boisés où les actions se louent à 2000 euros la saison et où on les entretiendra grassement avec du maïs grain jusqu'au début de février pour le plaisir des actionnaires. A la fermeture, fin de l'agrainage et retour des sangliers chez les paysans comme moi qui verront leurs cultures et surtout leurs prairies en ce qui me concerne, retournées sans jamais toucher la moindre indemnité.

Alors oui à la chasse mais supprimons les associations et les fédérations de chasseurs. Chacun chez soi et interdiction d'agrainer.
05.10.13 - 11:37 Profil

§marclorr # 27 ≡ Re: La chasse est ouverte, restez chez vous
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
TheoLoa,
Citation :
Bonjour messieurs,avec tous le respect que "je vous dois",allez vous TIREZ dans les pattes sur un forum sur la chasse!!!,ou bien parlez des chevaux et des hommes de chevaux


Ben, en même temps, quand on voit que le bandeau publicitaire affiche des publicités pour des séjours de chasse et de pêche, quand on lit le sujet, on ne peut que remercier Marcelcade d'en avoir remis une couche : son sujet contribue aux recettes financières du site. Vous vous imaginez quoi : que ça fonctionne sans frais un bazar pareil ?
05.10.13 - 11:31 Profil

§marclorr # 26 ≡ Re: La chasse est ouverte, restez chez vous
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
mafista,
Citation :
Marcelade à le sens de la réflection d'une poule élevé en batterie.


Trois fautes, une d'orthographe, une d'accord et une de grammaire, dans une phrase de 13 mots !
C'est ce qui s'appelle "à voir l'instruxion d'une pool élevé en baterie".
05.10.13 - 11:27 Profil

§tanus # 25 ≡ Re: La chasse est ouverte, restez chez vous
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
Paradize,
Citation :
Ce qui est surtout reparti c'est ce sujet ouvert tous les ans... Il y a des accidents, c'est vrai, et c'est déplorable! Maintenant c'est comme dans tous les milieux, ce sont des exceptions (qu'il faut punir) mais ne mettez pas tout le monde dans le même sac.

+1
05.10.13 - 00:37 Profil

Anonyme # 24 ≡ Re: La chasse est ouverte, restez chez vous



Marcelade à le sens de la réflection d'une poule élevé en batterie.
Si tu as un problème avec l'alcool, si tu as perdu un proche je peux le comprendre mais l'objectivité...
Un motard est mort l'année dernière en percutant une chouette, il en est mort..
On ne va pas faire un procés à toute les chouettes de France.
04.10.13 - 21:10
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -