Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Toulouse : régime 'jockey'


Nouveaux en premier  
 


§easytrot # 1 ≡ Toulouse : régime 'jockey'
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Petit tuyau sympa pour vos futures visites à La Cépière : si vous êtes au régime, super !!! au moins vous ne serez pas tenté mais si ce n'est pas le cas, prévoyez peut-être quelques en-cas à grignoter dans un panier parce que ... manger à l'hippodrome de Toulouse maintenant çà parait plutôt ... compliqué :-(

La semaine dernière lors des nocturnes, il fallait attendre plus de trois quarts d'heure au stand des frites où le prix du sandwich 'saucisse/oignon/poivron' explosait son record à 6 €uros, sans autre choix (et pxxxx cxx (sic! expression de patois typiquement local à la ville rose quel sacrilège de gâcher la célèbre saucisse de Toulouse dans cet accoutrement ?! :-o ... ) , celui des frites semblait rester stable à 2 Euros ( ahhh ! :-) ) mais la taille de la barquette avait singulièrement .... fondu ( ohhh ! :-( :-o ) ; régime 'jockey' ?..

Pourtant il n'y avait pas grand monde qui attendait d'être servi mais c'est au niveau du service qu'il n'y avait pas de train ... du tout . La prise de commandes au pas de corbillard et le fait de ne commencer à cuire les saucisses qu'à la demande expresse de la serveuse, après que la commande précédente ait été prise (et les commandes n'étaient prises qu'une par une, après que la précédente ait été délivrée et payée etc...) retardait effectivement dramatiquement les opérations .. et impossible à qui que ce soit de persuader la demoiselle qui prenait ces fameuses commandes de changer sa façon de faire et de passer à un mode de fonctionnement plus usuel et professionnel. Et Dieu sait qu'il y en a eu pourtant tout au long de la soirée des gens de tous genres qui ont essayé de la convaincre .. gentiment... ou plus fermement .. ou carrément en piquant des crises... rien à faire .. le genre ''causes toujours tu m'intéresses mais ... j'en ai rien à faire :vtff: '' ...oh !!! en effet, c'était pas 'sourire compris' mais plutôt aucun respect :-( Pire dans le 'gaguesque', dès la deuxième course et quand après une demi-heure (chrono à la montre) le tour de commander des (infortunés) clients est arrivé, catastrophe !!! on leur répondait ''Il n'y a plus de saucisses, prenez des steaks hachés !!!" ... arghhhhhhhh ... vous voulez rire ou quoi ? à deux pas de Castel, tristement célèbre chef-lieu européen de l'import/export et plate-forme de distribution industrielle des viandes "bovochevalines" même en me payant une fortune personne ne m'aurait fait manger un steak-haché industriel de ... de quoi vraiment en fait ?... :-( ... 'pxxxxx cxxx', l'expression favorite des toulousains ne m'avait jamais semblée aussi amusante que ce soir-là ! :-D

Bon, si çà s'était arrêté là, j'en aurais pas fait ... tout un plat :-) , même si j'avais vu personnellement une bonne vingtaine de professionnels et de propriétaires perdre leur sang-froid sur ce coup de la restauration devenue soudain et sans préavis inaccessible et à tous les niveaux, mais ... hier j'ai reçu les confidence dépitées d'une autre personnalité, qui était aussi aux courses et qui, mauvaise idée, pensait aller dîner tranquillement au Restaurant panoramique avec son épouse comme il l'avait toujours fait . Mal lui en a pris !!! Même si, selon ses dires, à peine un quart des tables était occupé, il s'est fait refouler --sans ménagement toujours selon lui-- au motif que le restaurant était complet s'il n'avait pas réservé. Et le pire, là aussi, c'est qu'il n'a pas été le seul à qui ce traitement peu ''engageant'' a été réservé... Je ne prends pas cette personne pour un menteur, alors j'ai compati .. et j'ai décidé d'écrire ces quelques mots, à l'attention des futurs 'visiteurs' ou 'acteurs des courses' à La Cépière ; si vous n'êtes pas au 'régime jockey' et que vous vouliez être sûr de pouvoir vous restaurer dans ces conditions décentes , au minimum ... soit vous RESERVEZ par avance au restaurant (mais je ne vous garantit pas la qualité de ce qui vous sera servi je n'en sais rien, jamais goûté depuis le changement de gérance) ou alors ... vous amenez votre propre casse-croûte.. au cas où...

La restauration a été prise récemment en gérance par une grosse Société qui gère les plateaux-repas des avions notamment.
Au delà de ces désagréments, peut-être transitoires ---ESPERONS-LE!!!-- car liés à une mise en route mais sans aucun doute excessivement pénibles et rebutants pour les clients (de la bouffe mais aussi .. du jeu (...) ) et les pros, pauvres travailleurs une fois de plus victimes et sans aucun moyen de se défendre, au moins sous le coup de la surprise, essayons de trouver .. du positif .... je sais pas .. heuh... avec cette orientation 'aérienne', devant leurs sandwiches et leurs plateaux 'airport' les turfistes pourront rêver qu'ils voyagent et pour le coup, à bas prix .. et les proprios 'planer' en regardant sur la piste leurs chevaux se prendre pour des avions et faire sur des bouts décoller les chronos 8-) ... en croisant très fort les doigts pour éviter un réveil brutal à l'atterrissage ... à quelques dizaines de mètres du poteau ... ;-)
En attendant pour ce midi et si vous vous n'êtes pas au 'régime jockey' ... B O N A P P E T I T !!! :-D


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
16.09.13 - 12:46 Profil

§Solvalla # 2 ≡ Re: Toulouse : régime 'jockey'
Groupe III
Groupe III
Solvalla
304 posts depuis
le 18/8/2013
Déjà que la Cépière n'est pas un hippodrome très engageant pour les novices et qu'on ne peut pas dire qu'il soit débordant d'ambiance !!!
16.09.13 - 15:38 Profil

§easytrot # 3 ≡ Re: Toulouse : régime 'jockey'
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Ah, ne me faites pas dire qu'il n'y il n'y avait Q U E du négatif ! :-) ... je ne le dirai pas .. na !!! :-D
... tenez par exemple, la belle VIOLETTE SARTHOISE qui avait ému les foules de téléspectateurs en tout début d'été, brassé les consciences et défrayé la chronique des jours durant , la star éphémère d'Equidia dont on n'entendait plus parler en effet, hé bien elle y faisait sa rentrée et ... non ! pas dans les sandwiches!!! mais quelle idée ?!?! :cry: ( NON, je rassure de suite les émotifs qui auraient pu s'inquiéter de son sort au bout de quelques mois) : VRAI, elle était bel et bien sur la piste avec un nouvel entraîneur, dans la course 7 précisément ... si ses fans veulent aller vérifier sur les vidéos de la fédération des courses hippiques du sud-ouest, ils peuvent :-) ; toutes les vidéos sont visibles en ligne, accès aux images on ne peut plus simple, facile, rapide, sans aucune démarche ou inscription, instantanément et en plus c'est GRATUIT ;-) ... c'est pas comme pour la nourriture à Toulouse la semaine dernière :-(


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
16.09.13 - 18:07 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -