Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Lignée maternelle d'un étalon


Nouveaux en premier  
 


§montbello # 1 ≡ Lignée maternelle d'un étalon
Course C
Course C
montbello
7 posts depuis
le 16/5/2010
Bonjour,
Ce sujet m'intrigue alors je me permets de vous solliciter...

On dit toujours que la lignée maternelle d’un étalon est prépondérante mais portez vous un intérêt particulier à l’âge de la mère de l’étalon et, de même, avez-vous des aprioris dès que l’étalon est situé dans les derniers produits de la mère,ou par exemple, à partir du 6 ou 7ème rang de naissance.

Si vous pouviez m’apporter vos connaissances ou avis personnels sur le sujet.

Merci de vos réponses .
17.09.13 - 13:01 Profil

§FPII # 2 ≡ Lignée maternelle d'un étalon
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Avis perso bien sur :
La lignée maternelle de l'étalon est bien entendu prépondérante.

Apres concernant l'age de la mère, et le rang de naissance, cela joue plutot sur la qualité du produit en compétition.
encore que une "Encombevineuse" défie ces statistiques !
Donc si le sujet a été un bon compétiteur et est un beau modele c'est ça qui importe.

Donc pour moi pas d'a priori sur l'age de la mere et le rang de naissance, a partir du moment ou l'étalon est intéressant..
17.09.13 - 13:10 Profil

§pez # 3 ≡ Lignée maternelle d'un étalon
Groupe I
Groupe I
pez
881 posts depuis
le 21/7/2008
Je suis d'accord avec le commentaire précédent. L'âge de la mère ou du père est un détail!

Mais voilà un article qui pourrait défendre cette idée des jeunes parents, ça concerne l'Homme mais je ne vois pas pourquoi on ne peut pas utilisé cette réflexion pour l'animal.

http://www.fivfrance.com/page_quest16.html

Donc l'âge peut être un des multiples facteurs à prendre en compte dans le choix d'un croisement.
L'âge pourrait déterioré le génotype transmis... mais faut-il encore que ce patrimoine génétique soit améliorateur pour les courses actuelles...

Donc c'est un détail que je prends en compte pour mes croisement pour des chevaux d'obstacles. Mais également dans le sens où les courses actuelles ont évolués des courses pratiquées il y a 20 ans... et surtout les méthodes d'entrainements.... Donc on peut se dire qu'un jeune étalon qui a réussit dans le modèle actuelle a plus de chance de transmettre ses prédispositions génétiques pour le modèle actuel qu'un vieux loulou qui a courru il y a 20 ans!


Blog sur l'écurie de Manu Varin: http://ecurie-varin.over-blog.com/
Elevage familial: http://l-elevage-du-beaumont.over-blog.com/
17.09.13 - 13:25 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -