Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  foal vertebres démises


Nouveaux en premier  
 


§dimitrichevaux # 1 ≡ foal vertebres démises
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
un eleveur a son poulain trotteur bléssé au dos, poulain titubait, vertébres démises, l'ostheo l'a manipulé, semblait mieux, mais il reste couché et a du mal a se lever, traitement finadyne en cours, mais ça ne fait pas des masses, poulain a du mal a se lever et il tangue de l'arrire main.
Quelque un a t-il déja vu ça ? est-ce cassé (pas de radio faite), ou bien la moelle est-elle coincée ? si C le cas, est-ce que ça se décoince par l'osthéo ? est-ce que qu'il va en rester des séquelles ou troubles de l'arrière ? pendant combien de temps ? poura t-il faire l'entrainement dans 2 ou 3 ans ?
24.09.13 - 00:34 Profil

§tranquille # 2 ≡ Re: foal vertebres démises
Groupe II
Groupe II
tranquille
663 posts depuis
le 20/9/2013
Il se peut qu'il y ai eu une lésion de le moelle épinière,des radios seraient la moindre des choses. J'ai eu un poulain qui a souffert d'Ataxie, je l'avais présenté à Dominique Giniaux afin de faire un diagnostiquer, mais il s"est refusé à le manipuler. J'avais une confiance absolue. Après six mois d'arrêt total et l'avoir représente au Dr Giniaux il a repris l'entrainement et c'est qualifié.
Pour résumer, soyez prudent pour ce qui touche au dos et gardez espoir. :-) ;-)
24.09.13 - 01:55 Profil

§kapeli # 3 ≡ Re: foal vertebres démises
Course A
Course A
kapeli
123 posts depuis
le 30/1/2007
De : mayenne
vous avez pensé a la maladie du chien qui correspond a ces symptôme
24.09.13 - 06:57 Profil

§cir-c # 4 ≡ Re: foal vertebres démises
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
kapeli,
Citation :



C'est à ça que je pense également.
24.09.13 - 09:07 Profil

§Fakir # 5 ≡ Re: foal vertebres démises
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
L'ataxie spinale , Wobbler disease sont 2 autres noms de la maladie de chien.
ANABAA un matin s'était ecroulé lors d'un canter, et le diagnostic fut celui ci. A force de soins et surtout de patience (dixit Alec Head) il fut guéri, gagna 8 courses dont 3 groupes et fut un des meilleurs étalons de France.
Mais pour 1 Anabaa qui devait être au grade 1, combien de chevaux euthanasiés, car c'est une maladie très lourde avec peu (pas) d'espoir au grade 4.
24.09.13 - 09:26 Profil

§tranquille # 6 ≡ Re: foal vertebres démises
Groupe II
Groupe II
tranquille
663 posts depuis
le 20/9/2013
L'ataxie spinale , Syndrome de Wobbler ou Mal du chien, maladie pour laquelle il n'y a pas de traitement. Dans un premier temps, suprimer la douleur par des anti-inflammatoires costaux, la douleur pouvant être assez forte et au box.S'armer de patience et par la suite,si reprise de l'entraînement,il faudra certainement bannir l'enrênement. 8-)
24.09.13 - 10:59 Profil

§dimitrichevaux # 7 ≡ Re: foal vertebres démises
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
merci à tout lemonde, je vais transmettre vos information à l'eleveur
par exemple la Finadyne est-elle suffisante ou adaptée pour tranquiliser la douleur ? c'est ce qu'aurait donné le vétérinaire
24.09.13 - 18:49 Profil

§chevallyon # 8 ≡ Re: foal vertebres démises
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
dimitrichevaux,
Citation :



le mieu serait quand méme le montré a un véto

helas cela ressemble bien a la maladie de chien
24.09.13 - 19:16 Profil

§tranquille # 9 ≡ Re: foal vertebres démises
Groupe II
Groupe II
tranquille
663 posts depuis
le 20/9/2013
Mon poulain fut sous corticoîde pendant au moins une semaine (voir un peu plus c'était en 2003 on oubli :-?), puis repos total au box durant trois semaine chez l'entraîneur,puis retour à la maison début mai. Là il fut lâché tous les jours dans un petit paddock seul afin qu'il ne fasse de co....es.Je l'ai retrottiné dans un petit manège dès novembre, représenté au Dr Giniaux en janvier qui d'un large sourire m'a confirmé qu'il était guéri. Il a repris l'entrainement en mai, après avoir été remis en muscle chez moi, c'est qualifié fin novembre. Ce fut pour moi mon prix d'Amérique,tous croyaient que je lui avais fait couper la tête, ce qui n'est pas le genre de la maison. Il exécuta son premier parcours en 1'17"5, mais fit une très grosse tendinite du fléchisseur lors du deuxième. Ce fut la fin de sa carrière. Il est toujours là et vous salut bien. :-D 8-)
24.09.13 - 20:14 Profil

§Anniec # 10 ≡ Re: foal vertebres démises
Groupe I
Groupe I
Anniec
2798 posts depuis
le 7/5/2006
tranquille,
Citation :
Il est toujours là et vous salut bien.

:-) :-)
25.09.13 - 09:44 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -