Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Sylvain BODREFAUX


Nouveaux en premier  
 


§frontside # 1 ≡ Sylvain BODREFAUX
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Encore un jockey accidenté , et lourdement apparament , quel dur metier ....
Je suis de tout coeur avec la famille de ce jockey dans ces moments difficiles .
Adidou si tu as des infos ... merci de nous les transmettre .

http://www.paris-turf.com/actualites/tous-les-articles/sylvain-bodrefaux-tombe-lourdement
17.10.13 - 23:46 Profil

§Galikova # 2 ≡ Sylvain BODREFAUX
Course B
Course B
Galikova
42 posts depuis
le 30/9/2011
Quand les accidents n'ont pas lieu sur les hippodromes ou qu'ils touchent des personnes un peu moins connues, on y prête visiblement que peu d'attention...
Pas un message de soutien à ce jeune homme qui effectuait son métier, à la fois passionnant et dangereux, dont la mauvaise chute nous rappelle encore une fois combien le risque est grand, l'après-midi comme le matin.
Je souhaite un excellent rétablissement à Sylvain Bodrefaux. Son état étant jugé préoccupant, je suis de tout coeur avec lui ainsi qu'avec sa famille, ses amis, les gens qui l'entourent au travail car je sais que pour eux tous, ce sont des moments difficiles à vivre. En espérant que son état de santé évolue dans le bon sens et que les nouvelles soient rassurantes prochainement...
18.10.13 - 17:14 Profil

§kemiavic # 3 ≡ Sylvain BODREFAUX
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Idem, j'espère que ça va bien aller pour lui, et une pensée pour sa famille et ses amis qui doivent trouver le temps long.
18.10.13 - 17:58 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: Sylvain BODREFAUX



Je n'avais pas vu ce sujet...Y a t-il des nouvelles aujourd'hui ? En espérant qu'elles soient bonnes.
18.10.13 - 23:23

Anonyme # 5 ≡ Re: Sylvain BODREFAUX



De même, il faut croiser les doigts. Courage à ses proches.
18.10.13 - 23:37

§Anniec # 6 ≡ Re: Sylvain BODREFAUX
Groupe I
Groupe I
Anniec
2798 posts depuis
le 7/5/2006
Bon rétablissement, et courage à ses proches
19.10.13 - 01:55 Profil

§frontside # 7 ≡ Re: Sylvain BODREFAUX
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Voici des nouvelles publiées sur sa page de soutien facebook :

21/10/2013: les news sont plutôt bonnes. la pression dans la boite crânienne est maîtrisé. les examens "scanner et autres" sont plutôt bon. Si cela se maintien comme cela, on pourrait envisagé une première phase de réveil dès vendredi. on croise les doigts!

Un peu plus encourageant que les premiers diagnostics .
Courage a toute l'equipe autour de lui , famille et amis ....
22.10.13 - 12:39 Profil

§sasa # 8 ≡ Re: Sylvain BODREFAUX
Groupe II
Groupe II
sasa
527 posts depuis
le 9/2/2011
Moi non plus j'avais pas vu ce sujet. De tout coeur avec lui et ses proches.
Beaucoup de courage
22.10.13 - 14:42 Profil

§Ascargorta # 9 ≡ Re: Sylvain BODREFAUX
Course C
Course C
Ascargorta
1 posts depuis
le 22/10/2013
Bonjour à tous.
Habitué à fréquenter les hippodromes, j'étais au Pin dimanche et après la victoire de Rêveur de Jade dans le Grand Prix, la femme de Fabrice Foucher a pris la parole aux côtés de Mathieu Androuin. Elle a dédié la victoire à Sylvain Bodrefaux.
Elle était très très émue et très affectée quand elle a expliqué qu'il avait subi une chute très violente mercredi dernier alors qu'il galopait à l'entraînement et que désormais il livrait son plus dur combat. S'adressant à lui, elle a dit que cette victoire était aussi la sienne grâce au travail qu'il effectue tous les jours à l'écurie avec le reste de l'équipe. "Il faut que tu t'en sortes parce qu'on t'aime" a t-elle conclu.
On a pu mesurer là la détresse de l'entourage et la gravité de l'état de santé du jeune homme ce que m'a ensuite confirmé Mme Foucher car j'ai pu discuter un peu avec elle (malgré qu'elle n'ai pas souhaité donner plus de détails).
Elle m'expliquait qu'ils avaient chaque jour des nouvelles de Sylvain et que son état s'était un peu stabilisé depuis la veille ce qui les rendait davantage optimistes.
Ces évènements nous rappellent combien ce métier est dangereux et à quel point les cavaliers d'entraînement et jockeys travaillent en risquant leur vie.
C'était très émouvant et je souhaite beaucoup de courage à l'ensemble des personnes qui le côtoient, famille, amis et collègues, ainsi évidemment que la meilleure issue possible à ce terrible accident, en espérant que Sylvain se rétablisse au mieux.
22.10.13 - 16:40 Profil

§frontside # 10 ≡ Re: Sylvain BODREFAUX
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Vu sur la page de soutien a Sylvain ce matin :

Un grand merci au papa et à la maman de Sylvain de nous avoir proposé à Fabrice et à moi de venir le voir à l'Hôtel Dieu aujourd'hui. C'était très émouvant de le revoir et surtout de pouvoir voir sa main et même son bras bouger, de lui parler aussi de tout ce (et ceux) qu'il aime et de tenter de lui envoyer plein d'ondes positives...
Le médecin a confirmé que Sylvain est dans une phase de réveil qui évolue normalement car il commence à bouger et à tousser, mais cela peut encore être long...on y croit davantage chaque jour car Sylvain est un battant et comme dit son papa "c'est un costaud" et le fait qu'il soit sportif l'aide beaucoup.
On a tous envie de le revoir souriant et heureux, entouré de tous les gens qu'il aime, ses parents, sa sœur, son neveu, sa petite femme et tant d'autres...
Continue à te battre Sylvain et reviens vite !


Ca va dans le bon sens , il faudra de la patience .... Bon courage a a tout le monde dans ce combat .
24.10.13 - 10:40 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -