Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  SOUMILLON à Auteuil


Nouveaux en premier  
 


§BON_MOT # 1 ≡ SOUMILLON à Auteuil
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
communiqué de PT
Christophe Soumillon de retour à Auteuil

Insatiable Christophe Soumillon. La Cravache d’Or en plat, qui vient de signer son 200e succès en France cette année (il est bien parti pour battre son propre record de 225 victoires en une année), devrait être le partenaire de Ceasar's Palace dans la Grand Prix d'Automne, le 2 novembre prochain. La rumeur qui persistait depuis quelques jours a été confirmée par Stéphane Longubardo, notre confrère de “Tiercé Magazine”. Il est même possible de voir le crack jockey avant sur la butte Mortemart....

On rappellera que Christophe Soumillon a gagné la Grande Course de Haies 2010 avec Mandali, un pensionnaire de Jean-Paul Gallorini, comme Ceasar's Palace.
24.10.13 - 17:03 Profil

§johnatt # 2 ≡ SOUMILLON à Auteuil
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
A noter que Soumillon est le seul à avoir gagné à dans les trois spécialités.
Au trot à Vincennes, G1 en haies à Auteuil et en plat, pas besoin d'en parler.
24.10.13 - 17:13 Profil

§LesMotsBleus # 3 ≡ SOUMILLON à Auteuil
Course B
Course B
LesMotsBleus
26 posts depuis
le 14/10/2013
oui jean paul gallorini vient de le dire sur equidia

ca va mettre la cote à 1.1
24.10.13 - 17:20 Profil

§BON_MOT # 4 ≡ SOUMILLON à Auteuil
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
johnatt,
Citation :
A noter que Soumillon est le seul à avoir gagné à dans les trois spécialités.
Au trot à Vincennes, G1 en haies à Auteuil et en plat, pas besoin d'en parler.

à propos du trot, il ne peut plus driver car il a failli arrêter sa carrière de jockey à cause de souffrances dans le dos dues à sa position sur le sulky, je crois qu'il a même dû se faire opérer il y a 2 ans. Maintenant le garçon aime prendre des risques car, même avec un crack comme Cesar's Palace, on est à l'abri de rien à Auteuil.
24.10.13 - 17:29 Profil

§johnatt # 5 ≡ SOUMILLON à Auteuil
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
LesMotsBleus,
Citation :



Le jour où l'on te demandera quelque chose, on appellera Brinkley...

BON_MOT,
Citation :
à propos du trot, il ne peut plus driver car il a failli arrêter sa carrière de jockey à cause de souffrances dans le dos dues à sa position sur le sulky, je crois qu'il a même dû se faire opérer il y a 2 ans. Maintenant le garçon aime prendre des risques car, même avec un crack comme Cesar's Palace, on est à l'abri de rien à Auteuil.


Ah bon ?
Je savais qu'à l'époque il aimait se mettre au sulky, mais je ne savais pas que c'était aussi régulier, pour se faire opérer à cause de cela...
Pour prendre des risques, oui on le sait, Soumillon est un casse cou, qui n'a pas peur à cheval.
Maintenant, il va monter en haies et non en steeple et les chutes en plats sont souvent bien plus accidentogènes.
24.10.13 - 17:38 Profil

§jamufa # 6 ≡ SOUMILLON à Auteuil
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
BON_MOT,
Citation :
Maintenant le garçon aime prendre des risques

Et Gallorini aussi


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
24.10.13 - 17:39 Profil

§johnatt # 7 ≡ SOUMILLON à Auteuil
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
jamufa,
Citation :



Pourquoi Gallorini ?
Je vois pas en quoi Soumillon serait un risque pour Caesar's Palace.
S'il n'y avait pas Gémix dans la course, d'ailleurs ALLEZ GEMIX !!! , je dirais que c'est gagné... :-D
24.10.13 - 18:01 Profil

§BON_MOT # 8 ≡ SOUMILLON à Auteuil
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
johnatt,
Citation :
Ah bon ?
Je savais qu'à l'époque il aimait se mettre au sulky, mais je ne savais pas que c'était aussi régulier, pour se faire opérer à cause de cela...

Il avait vraiment mal au dos et c'est devenu insupportable au galop, donc il ne drive , il fallait faire un choix... maintenant le choix de s'envoyer en l'air sur les balais en ayant re-signé pour l'Aga Khan? je ne sais pas si le challenge en vaut vraiment le coup. Et puis que devient là dedans Thierry Majorkryck qui a dressé le cheval et qui a gagné 5 courses d'affilée, lui, jockey d'obstacles resté fidèle à Gallorini avec tout ce que ça comporte?
24.10.13 - 18:04 Profil

§johnatt # 9 ≡ SOUMILLON à Auteuil
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
BON_MOT,
Citation :
Et puis que devient là dedans Thierry Majorkryck qui a dressé le cheval et qui a gagné 5 courses d'affilée, lui, jockey d'obstacles resté fidèle à Gallorini avec tout ce que ça comporte?


Selon Gallorini dans ETC c'était une idée émise par Bartabas, bien qu'il n'en ai aucune part. La volonté du propriétaire, tu sais... surtout que Gallorini estime beaucoup Soumillon.
Gallorini a l'habitude de dire des propriétaires, que ce soit les siens ou pas, que quand ils ont des désirs qui ne vont pas avec ses convictions, et bien: "que c'est leur argent", là en l’occurrence, c'est son argent, alors...
24.10.13 - 18:13 Profil

§Dostiep # 10 ≡ SOUMILLON à Auteuil
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
Christophe Soumillon n'est pas le seul a avoir gagné en plat/obstacle/trot
Ancien jockey de galop et désormais permis d'entraîner et amateur au trot, Jacky Lebossé a gagné dans toutes les disciplines des courses (plat, cross, steeple, haies, attelé et monté).
David Cottin a également gagné dans les trois disciplines.
24.10.13 - 18:27 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -