Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Urbaine


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Urbaine



Les AQPS ne sont pas assez mis en valeur je trouve, alors je profite d'elle pour le faire !!
Quelle incroyable jument...La pensionnaire d'E.Leenders vient d'aligner un 7è succès consécutif, sous 70 kg.
Issue de Voix du Nord et Innsbruck, elle nous vient de l'élevage de J.Cyprès qui a vu naître tant de champions.
Je n'ai que cette photo qui date de Février 2012 à Angers, alors qu'elle participait à sa deuxième course de haies. Depuis, elle a cumulé 8 victoires en plat pour 9 sorties, dont le grand Prix des AQPS acquis en septembre avec un immense courage.
Il est vraiment dommage que les AQPS n'aient pas le droit de poursuivre leur carrière au delà de leurs 5 ans...



[ Edité par Moonage 29.10.2013 - 14:45 ]
29.10.13 - 15:33

§Fakir # 2 ≡ Urbaine
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Ils n'ont pas le droit en plat?
29.10.13 - 16:05 Profil

§frontside # 3 ≡ Urbaine
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Moonage,
Citation :
Il est vraiment dommage que les AQPS n'aient pas le droit de poursuivre leur carrière au delà de leurs 5 ans...



Et surtout pour les femelles qu'on "oblige" a passer en obstacle avec cette regle ...Meme si elle est la meme pour tous , c'est comme si on obligeait l'AGA KHAN a envoyer ses pouliches de 4 ans sur les obstacles au risque de les faire blesser . Dommage .... surtout pour un patrimoine qui a du sens aupres des proprietaires d'obstacle en France ou a l'etranger .
Personnellement , (et ce n'est que mon avis ) avec un manque de place chez moi , je ne me pose pas la question , elle rentre au haras directement . Je pense que Mr Cypres a d'autres poulinieres qui ne presentent pas autant d'atouts que cette jument en terme de palmares et de papier !
En plus , ils doivent pas autant galerer que des petits eleveurs pour placer leurs poulinieres je pense !!! ;-)
29.10.13 - 16:05 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: Urbaine



A priori, elle va courir en haies en début d'année prochaine et ils aviseront ensuite.
29.10.13 - 16:27

§frontside # 5 ≡ Re: Urbaine
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
C'est bien ce que j'ai entendu Moon , mais le risque est la quand meme et ca n'apportera rien a son capital pouliniere ..... sa valeur en plat ............ no comment c'est le TOP ........ et sa valeur en obstacle , elle a deja gagné en steeple , donc .... ??? :-?
29.10.13 - 17:43 Profil

§banban58 # 6 ≡ Re: Urbaine
Groupe III
Groupe III
banban58
445 posts depuis
le 1/4/2008
De : nievre
Mais pas la même classe
C'est vrai qu'en plat c'est le top .... 8-)
29.10.13 - 19:25 Profil

§fouass # 7 ≡ Re: Urbaine
Groupe II
Groupe II
fouass
617 posts depuis
le 18/5/2012
une jument comme urbaine merite de rentree directement au haras en obstacle toujours des risques MR LEENDERS EN SAIT quelque chose surtout dernierement :-? :-? :-?
29.10.13 - 19:28 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: Urbaine



Non mais stop là ! Il a le droit d'essayer, d'ailleurs, la jument a déjà gagné en steeple donc il ré-essaie je ne vois pas où est le mal. Ce sont des chevaux de course à la base non ? Et les risques, il y en a partout et tous les jours avec les chevaux !
Ma critique en début de sujet, c'était surtout vis à vis de l'interdiction pour ces chevaux de continuer en plat, j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi...
29.10.13 - 19:47

§frontside # 9 ≡ Re: Urbaine
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
banban58,
Citation :
Mais pas la même classe
C'est vrai qu'en plat c'est le top .... 8-)



Pas la meme classe en obstacle , j'en suis pas sur , les chevaux de chez Leenders surtout les AQPS prennent le temps de "venir" au TOP en obstacle , il n'y a qu'a voir Une vague , pas couru a 3 ans , a 4 on aurait pu dire qu'elle n'avait pas une grande classe en obstacle , mais a 5ans apres quelques reglages elle fait partie des femelles de 5 ans qui "marchent" a Auteuil !
Ca peut arriver qu'un AQPS ne saute pas , meme si c'est rare , Guillaume Macaire te dirait qu'il peut faire sauter quasiment tous les chevaux , mais c'est uniquement la classe de plat qui fait gagner des courses d'obstacles .
Un vieux sage chez moi m'a toujours dit "l'obstacle est une aptitude , le plat (la classe -sous entendu - ) est une qualité " , je pense donc que si elle transmet sa qualité a sa descendence , elle pourrait faire de tres bons produits ..... maintenant on sait tous que ce n'est pas une science exacte . ;-)
29.10.13 - 19:51 Profil

§frontside # 10 ≡ Re: Urbaine
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Pas de soucis Moon , c'est juste que quand on est eleveur on ne voit pas les choses de la meme facon , on est un peu conditionnés ... :-D ;-)

Je dois bien reconnaitre qu'on est toujours prets a faire prendre plus de risques a un Hongre (meme si c'est avec le coeur tres serré ) qu'a une jument qui a de la qualité .
29.10.13 - 19:54 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -