Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Vespone de retour dans les Champion Stakes


Nouveaux en premier  
 


§sendawar # 1 ≡ Vespone de retour dans les Champion Stakes
Course A
Course A
sendawar
112 posts depuis
le 19/3/2002
De : Paris
Vespone est de retour !
Il courra les Champion Stakes ce samedi à Newmarket. Bin Suroor a déclaré à son sujet :
"We wanted to give him time after he joined us and the Champion Stakes has been his target. It looks a tough race but he's improving all the time and he has the ability and class to run a big race. He shows us plenty of pace, and has the speed to be a top miler, but a mile and a quarter is not a problem to him either."
Pour les non anglophones, c'est son objectif, il progresse et tout va bien en gros.

Ca fait plaisir d'en entendre parler, car il avait disparu de la circulation depuis sa victoire dans le grand prix de Paris et son achat par la Godolphin, pour la bagatelle de 400 000 £ (600 000 €)

Cependant, tache extremement difficile avec au départ :

RUSSIAN RYTHM Kingmambo - Balistroika (Nijinsky)
qui a réussi le triplé 1000 guineas, Coronation et Nassau Stakes, avant de faire 2° de Falbrav dans les Queen Elidabeth 2 Stakes.

ALAMSHAR Key Of Luck- Alaiyda (Shahrastani)
le fameux, mais n'est-il pas meilleur sur 2400m ?

NAYEF Gulch - Height Of Fashion ( Bustino )
4 gr 1 au compteur dont Champion Stakes 2001, Juddmonte International 2002, et Prince of Wales 2003 et un bon nombre d'accessits dans les classiques européens (notamment 2° King 2002 à une tete de Golan)

OLDEN TIMES Darshaan - Garah (Ajdal)
Jean Prat 2001, mais n'a rien fait d'extraordinaire depuis...

RAKTI Polish Precedent - Ragera (Rainbow Quest)
Derby Italien en 2002. Il a couru 2 fois cette année pour gagner le Premio Presidente della Repubblica (g1 2000m) devant Tigertail avant de faire 2° des Princes of Wales à 2 longueurs de Nayef mais devant Islington Oldent Times Falbrav Kaieteur Grandera Paolini Moon Ballad !!!

Mais aussi CADINAL DANCER, KAIETEUR, DANO MAST, INDIAN HEAVEN, SOVIET SONG (incertain) ...
YESTERDAY ne devrait pas courir.
Bref que du beau monde, une course splendide sur le papier.

Pour info, voici les cotes offertes chez un book anglais :
Alamshar : 3.25
Nayef : 4
Russian Rythm : 5
Vespone : 7.5
puis pour ceux dont j'ai parlé :
Rakti : 15
Olden Times : 41 ...

Je me demande sérieusement si notre cher Vespone ne pourrait pas mettre tout le monde d'accord et faire afficher une belle cote pour tonton Sendawar avec en prime un saut de l'ange ! :-D
Des pronostics avisés ?
15.10.03 - 04:23 Profil

§Goodbyehalo # 2 ≡ Re: Vespone de retour dans les Champion Stakes
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
je confirme, YESTERDAY ne devrait pas courir puisqu'elle est engagée dans le Breeder's Cup Filly & Mare Turf samedi 25 octobre prochain.

je donnerais vainqueur RUSSIAN RYTHM qui m'a réellement fait grosse impression cette année...
puis NAYEF, ALAMSHAR et VESPONE
5ème DANO MAST
15.10.03 - 11:34 Profil

§David # 3 ≡ Re: Vespone de retour dans les Champion Stakes
Course B
Course B
David
47 posts depuis
le 9/9/2003
La course est très ouverte, faut s'attendre à une surprise.

Mais si on suit la logique, les Alamshar, Russian Rhythm vont se disputer la victoire. Ce serait bien pour Alamshar de partir sur une bonne note.

Vespone, enfin le revoilà!!! Ca va être très difficile pour lui dans cette course. Comme il revient après des ennuis de santé, je ne le vois pas s'imposer d'entrée. Je m'avancerai même plus en affirmant : "Je mange mon chapeau s'il gagne"!!!
:-D :-D

Ceci dit je ne mets pas en doute sa valeur, mais il aura besoin de cette course pour se remettre en condition.
15.10.03 - 13:05 Profil

§Goodbyehalo # 4 ≡ Re: Vespone de retour dans les Champion Stakes
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
attention, les godolphin savent très bien faire disparaitre un cheval de la circulation et le faire gagner d'emblée pour sa rentrée au plus haut niveau.

je ne serais qu'à moitié étonnée si VESPONE gagnait...
15.10.03 - 13:52 Profil

§sendawar # 5 ≡ Re: Vespone de retour dans les Champion Stakes
Course A
Course A
sendawar
112 posts depuis
le 19/3/2002
De : Paris
Je pense réellement que la génération des 3 ans peut prendre le dessus sur les vieux.
Alamshar n'est pas sur sa distance, meme si ca derniere course contient des excuses. Il a été tamponné à plusieurs reprises.
Russian Rythm a été tres impressionante, mais elle a déjà eu des courses tres éprouvantes cette année, alors que Vespone est beaucoup plus frais.
Et j'approuve totalement Tidalumpielo. Avec la Godolphin, cela n'a aucune importance que le cheval n'ai pas eu de courses de rentrée. Il sera à 100%, et aura peut etre ce petit plus de fraicheur qui fera la différence.
Ceci dit, Russian Rythm a prouvé qu'elle s'adaptait avec bonheur à Newmarket et son interminable ligne droite...
16.10.03 - 02:52 Profil

§Coco # 6 ≡ Re: Vespone de retour dans les Champion Stakes
Listed-Race
Listed-Race
Coco
195 posts depuis
le 12/10/2003
De : Tourcoing, Nord
Très belle course en perspective...Qui montera Vespone?
16.10.03 - 20:03 Profil Visiter le site

§Goodbyehalo # 7 ≡ Re: Vespone de retour dans les Champion Stakes
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
sous les couleurs Godolphin et entraîné par Saeed Bin Suroor, VESPONE sera naturellement monté par le 1er jockey maison : Lanfranco Dettori...
16.10.03 - 20:15 Profil

§Coco # 8 ≡ Re: Vespone de retour dans les Champion Stakes
Listed-Race
Listed-Race
Coco
195 posts depuis
le 12/10/2003
De : Tourcoing, Nord
A bon cheval, bon jockey...! :-D
16.10.03 - 20:22 Profil Visiter le site

§SeaBird # 9 ≡ Re: Vespone de retour dans les Champion Stakes
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Qui sera…champion ?

Belle explication en perspective à Newmarket ce samedi. Je suis de l’avis de « Sendawar », en l’absence de FALBRAV, un 3 ans devrait l’emporter. Ma préférence va à VESPONE because Bin Suroor en à fait son objectif et je pense ALAMSHAR en moins bonne forme qu’en juin et juillet. Méfiance quand même car s’il est plutôt un cheval classique, les 2000 mètres en ligne droite devraient lui convenir.
Par contre, faut pas trop rêver pour la cote, car s’il est à 15/2 chez les books je pense qu’il sera à beaucoup moins au P.M.U.
17.10.03 - 20:33 Profil

§PEINTRECELEBRE # 10 ≡ Re: Vespone de retour dans les Champion Stakes
Course A
Course A
PEINTRECELEBRE
121 posts depuis
le 9/9/2003
Russian Rythm me paraît plutôt une jument de 1600 -1800mètres même si elle a de bonnes performances à faire valoir sur 2000mètres.
Vespone est un cheval assez étonnant du genre de Millkom. Sa rentrée peut avoir été différée pour le préparer aux courses de l'hiver ( dubai...)
Quant àAlamshar, j'ai tellement glosé à son propos que je souhaite sa victoire, celle des adieux.

1ALAMSHAR ( l'opposition n'est pas celle desIrish Champion St.)
2RUSSIAN RYTHM
3VESPONE
4NAYEF
17.10.03 - 21:18 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -